jimmy197877 a écrit:deho92 a écrit:SYLEX a écrit:Oui d'une part tu as raison, il faut faire attention au stéréo / mono. Mais de toute façon, un trigger c'est bien pour un ampli ou un projo qu'il faut juste allumer / éteindre. Mais en général un écran motorisé nécessite non pas un tension permanente ou non (on / off), mais bien un ordre de descente durant un certain temps pour arriver à la bonne hauteur, puis un ordre de remonté, probablement lui aussi limité en durée. Tu t'es bien renseigné là-dessus ?
Ça dépend peut-être des écrans, mais ceux que je connais (Da-Lite, Lumène) ont juste besoin d'une impulsion et s'arrêtent tout seul au point que l'utilisateur aura réglé, ou en fin de course, comme des volets roulants en somme ...
Oui +1 , ce sont de bêtes moteurs avec fins de course intégrés, que l'on règle en butées manuellement.
Bonjour à tous, je rebondis sur ce sujet car je vais être dans le même cas de figure, je m'explique.
je souhaite faire, comme beaucoup d'entre nous, un ascenseur pour vidéoprojecteur DIY avec un moteur de volet roulant avec butée de fin de course.
L'idée étant d'utiliser la sortie trigger de mon Onkyo 818 quand celui ci s'allume pour faire descendre l’ascenseur et le remonter quand j’éteins l'ampli.
En gros ceci:
Concombre_magique avait fait quelque chose de similaire (
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-accessoires/projet-d-ascenseur-pour-videoprojecteur-fini-t29885359.html, mais n’étant pas électronicien, les symboles pour moi , c'est du chinois.
En lisant ce post, je pensais trouver une solution, mais beaucoup souhaite allumer ou éteindre un appareil. La, il faudrait que, quand mon trigger est a 0V, mon ascenseur remonte (en 220V bien sur).
Je pensais, avec mes faibles connaissances, qu'un simple relais, un peu comme un va-et-vient d'un interrupteur, fonctionnerait. Mais j'ai compris que la longueur de câble pourrait compromettre cette idée et que du coup il fallait rajouter des composants pour palier aux problèmes. Et la, je suis complètement perdu.
Est ce que quelqu'un aurait un exemple?
Salutation