|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Création - atelier dans sous-sol - Une CNC ....
Une fois l'établi fini, j'ai une table basse à faire ... pour le salon
Ce soir, petit taff, enfin j'ai rangé un peu l'atelier et j'ai fait quelques trous en me demandant si je ne dois pas en mettre un peu plus ...
D.
Ce soir, petit taff, enfin j'ai rangé un peu l'atelier et j'ai fait quelques trous en me demandant si je ne dois pas en mettre un peu plus ...
D.
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
C'est comme les sert joint ... y'en faut toujours le maximum + 1
Sinon tu va faire un porte outil sur les murs de l'atelier ? J'ai vu un systeme que tu dois connaitre constitué de lame de bois le long du mur où tu intercales des portes outils à 90°, fait sur mesure en bois aussi .
Sinon tu va faire un porte outil sur les murs de l'atelier ? J'ai vu un systeme que tu dois connaitre constitué de lame de bois le long du mur où tu intercales des portes outils à 90°, fait sur mesure en bois aussi .
- Aceditnanar
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Salut
Ouaip, j'ai prévu un truc du genre pour l'accrochage des outils au mur, avec un système modulable dans le genre que tu exposes (j'ai le liens qui traine quelque-part ... )
En attendant, j'ai fait des trous
Un premier coup de ponçage au 50
Encore un peu de taff de ponçage ...
On voit bien la couche d'usure
D.
Ouaip, j'ai prévu un truc du genre pour l'accrochage des outils au mur, avec un système modulable dans le genre que tu exposes (j'ai le liens qui traine quelque-part ... )
En attendant, j'ai fait des trous
Un premier coup de ponçage au 50
Encore un peu de taff de ponçage ...
On voit bien la couche d'usure
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
- Dagda
- Membre HCFR
trop de trous pour jouer au morpion.
t'es fan de go ?
t'es fan de go ?
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
go ?
Pour le morpion, suffit juste de se limiter à un carré de 3 x 3
Pour le morpion, suffit juste de se limiter à un carré de 3 x 3
- Dagda
- Membre HCFR
ah oui, on pourra jouer a plusieurs alors, genre jeux apéro
finalement c'est bien qu'il n'y ait pas de nappe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_go
finalement c'est bien qu'il n'y ait pas de nappe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_go
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Ok pour le jeu de go
Pour le morpion, suffit juste que je fasse 9 taquets avec des croix et des ronds et zou
Pour le morpion, suffit juste que je fasse 9 taquets avec des croix et des ronds et zou
- Dagda
- Membre HCFR
J'ai ce lien ci tu veux : http://www.metabricoleur.com/t283-syste ... ur-atelier
C'est p'tet le meme . En tout cas l'établi est presque similaire .
Bonne continuation
C'est p'tet le meme . En tout cas l'établi est presque similaire .
Bonne continuation
- Aceditnanar
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Ouaip c'était celui-la
Ce soir, j'ai fini le gros ponçage et j'ai passé la première couche d'huile.
Un petit coup de ponçage final au fin (les fibres sont un peu remontées) et un dernier coup d'huile jusqu'à saturation !
Il me reste encore les deux planches à mettre en dessous et je réfléchirais pour des placards ... ou tiroirs ...
D.
Ce soir, j'ai fini le gros ponçage et j'ai passé la première couche d'huile.
Un petit coup de ponçage final au fin (les fibres sont un peu remontées) et un dernier coup d'huile jusqu'à saturation !
Il me reste encore les deux planches à mettre en dessous et je réfléchirais pour des placards ... ou tiroirs ...
D.
- Dagda
- Membre HCFR
Et hop !
Ponçage final, arrondi des trous des taquets, dernière couche d'huile sur le plateau et sur le piètement ...
Me reste juste à mettre 2 planches en dessous et choisir si je fait des étagères ou des tiroirs ... ?
D.
Ponçage final, arrondi des trous des taquets, dernière couche d'huile sur le plateau et sur le piètement ...
Me reste juste à mettre 2 planches en dessous et choisir si je fait des étagères ou des tiroirs ... ?
D.
- Dagda
- Membre HCFR
Es-tu sûr de vouloir bricoler dessus, tu n'as pas peur de l’abîmer ou le salir ?
- Nimaj44
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Il y a le plaisir de faire un "bel" objet, et le plaisir de l'utiliser.
Le fait d'avoir un bel établi t'oblige à t'appliquer sur la réalisation que tu va faire dessus, sinon tu le pourris et ça t'emmerdouille prodigieusement !
D.
Le fait d'avoir un bel établi t'oblige à t'appliquer sur la réalisation que tu va faire dessus, sinon tu le pourris et ça t'emmerdouille prodigieusement !
D.
- Dagda
- Membre HCFR
Je viens de voir ton outil de perceuse pour la "transformer" en perceuse colonne. Tu as trouvé ça où ?
- Nimaj44
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
C'est plus un guide de perçage ... C'est Wolfcraft qui fait ça
http://www.wolfcraft.fr/fr/produits/p/g ... index.html
D.
http://www.wolfcraft.fr/fr/produits/p/g ... index.html
D.
- Dagda
- Membre HCFR
Bon, c'est finit !!!!
Enfin, il me reste les taquets à faire.
Les tablettes sont en pin.
Sous les pieds, c'est de la plaque de caoutchouc (pneus recyclés) pour atténuer le bruit transmis entre l'établi et le sol ... et donc le reste de la maison.
D.
Enfin, il me reste les taquets à faire.
Les tablettes sont en pin.
Sous les pieds, c'est de la plaque de caoutchouc (pneus recyclés) pour atténuer le bruit transmis entre l'établi et le sol ... et donc le reste de la maison.
D.
- Dagda
- Membre HCFR
|
Retourner vers Discussions Générales
|