L'E3 est terminé, je vous propose de partager vos TOP et FLOP de cet E3.
Je commence :
TOP :
- Sony, le 3 hit combo The Last Guardian, FF7 Remake et Shenmue 3 restera dans les mémoires. Ils ont vraiment volé le show comme rarement. On ne parlait que de ça dans les media, qu'ils soient spécialisés ou généralistes. Bravo !
- Horizon : Zero Dawn, la surprise du salon pour moi. Ce jeu me fait vraiment envie, l'esthétique, le pitch, le gameplay, tout ça a l'air très prometteur. Ils doivent être très content chez Guerilla Games, ils étaient connu pour leur excellence technique mais sur un FPS somme toute assez classique. Là ils reviennent avec un jeu bien plus ambitieux et visiblement ça marche, beaucoup parlaient de Horizon comme le jeu du salon.
- Uncharted 4 : voilà ça c'est du AAA/blockbuster comme on l'aime, y avait du Uncharted 2 dans cette présentation. Rythmée, dynamique, spectaculaire et très impressionnante techniquement. C'est l'ADN d'Uncharted et ça fait sacrément envie. Seul bémol, le jeu sera finalement en 30 fps et non 60. Visiblement Naughty a privilégié un jeu plus impressionnant graphiquement mais moins fluide. A la vue de cette démo, je ne sais pas si je peux leur donner tort.
FLOP :
- Nintendo, honnêtement leur E3 faisait de la peine, le Starfox faisait pitié, le Metroïd est cité un peu partout comme un des pires moments de l'E3, pas de Zelda, la Wii U est morte ou tout du moins sous respirateur artificielle, et la 3DS, après une belle carrière, finit en roue libre... Pfiou, c'était vraiment pas beau à voir. L'attente jusqu'à la sortie de la NX va être longue.
- The Division : le jeu de la hype en 2013, 2 ans plus tard il semblerait que tout le monde s'en balance. Le seul intérêt que suscite le jeu c'est de savoir à quel point il a été "downgradé".
- HALO 5, pas que le jeu soit en-dessous des attentes, il a l'air très correct, c'est juste que ben il n'y a aucun wow effect, le jeu ne fait pas le buzz et même les gros fans de la série ne semblent pas emballés plus que ça (peut être parce qu'ils sont nostalgiques de l'époque Bungie ?). C'est quand même une sacré dégringolade quand on sait qu'au début de la génération précédente, Halo c'était LA plus grosse licence exclu console...
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.
Bon c'est mon topic qui a fait un flop
- 1er tigre
- Messages: 2998
- Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
Bah pour ma part, je partage les même tops et flops que toi.
Si ce n'est que j'ai également beaucoup d'attentes pour Tomb raider, l'une des belles exclus microsft pour le moment. C'est moins ce que j'ai vu que les promesses des développeurs qui me font saliver. On dirait qu'ils cherchent tout de même à marier tradition et modernié. On verra pad en main mais une remise en question, c'est toujours un bon départ. Le concept d'Hellblade me tente bien également.
Question indé, Unravel envoie aussi du paté.
Quant à Halo en flop, je n'irais pas jusque là mais c'est vrai que j'ai également l'impression que le jeu n'a plus vraiment la même aura. Il faut dire que techniquement c'est joli mais on a pas un méga gap visuel non plus.
Si ce n'est que j'ai également beaucoup d'attentes pour Tomb raider, l'une des belles exclus microsft pour le moment. C'est moins ce que j'ai vu que les promesses des développeurs qui me font saliver. On dirait qu'ils cherchent tout de même à marier tradition et modernié. On verra pad en main mais une remise en question, c'est toujours un bon départ. Le concept d'Hellblade me tente bien également.
Question indé, Unravel envoie aussi du paté.
Quant à Halo en flop, je n'irais pas jusque là mais c'est vrai que j'ai également l'impression que le jeu n'a plus vraiment la même aura. Il faut dire que techniquement c'est joli mais on a pas un méga gap visuel non plus.
- KillerSe7ven
- Messages: 2003
- Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
TOP et FLOP des conférences:
- TOP:
Conférence de Sony
- FLOP:
Nintendo et EA même combat
TOP et FLOP des jeux
- TOP:
- The Last Guardian et Horizon Zero Dawn a égalité
- Uncharted 4
- DOOM 4
- FLOP
- Starfox WiiU
- The Division (oh mon dieu ce Downgrade )
TOP et FLOP des annonces
- TOP
- Date de sortie pour TLG
- FFVII Remake
- Shenmue 3
- Dreams (la nouvelle IP de MM)
- Retro compatiblité X1
- Unravel (Nouvelle IP )
- For Honor (Nouvelle IP )
- Nier 2 (Nouveau projet de PG)
- Recore (Très curieux d'en savoir plus)
- Cuphead (J'adore la DA)
FLOP
- le passage d'exclusivité temporaires des DLC de COD chez Sony
- les annonces de Rare (très déçu de ce qu'ils ont présenté )
- TOP:
Conférence de Sony
- FLOP:
Nintendo et EA même combat
TOP et FLOP des jeux
- TOP:
- The Last Guardian et Horizon Zero Dawn a égalité
- Uncharted 4
- DOOM 4
- FLOP
- Starfox WiiU
- The Division (oh mon dieu ce Downgrade )
TOP et FLOP des annonces
- TOP
- Date de sortie pour TLG
- FFVII Remake
- Shenmue 3
- Dreams (la nouvelle IP de MM)
- Retro compatiblité X1
- Unravel (Nouvelle IP )
- For Honor (Nouvelle IP )
- Nier 2 (Nouveau projet de PG)
- Recore (Très curieux d'en savoir plus)
- Cuphead (J'adore la DA)
FLOP
- le passage d'exclusivité temporaires des DLC de COD chez Sony
- les annonces de Rare (très déçu de ce qu'ils ont présenté )
- julianf
- Messages: 14940
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
- Localisation: Normandie
C'est vrai que Cuphead chie la classe. Gros coup de coeur également.
- KillerSe7ven
- Messages: 2003
- Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
Cuphead c'est un peu mon coup de cœur. J'adore le choix de la DA. Par contre d'après les retours de l'E3 le jeu est super hardcore...
- Mr Eric
- Messages: 31454
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Ah oui en FLOP j'ajouterais bien la réalité virtuelle. Les casques sont prévus pour sortir entre fin 2015 et mi 2016, ça devait donc être l'E3 de la VR, celui qui allait lancer le truc.
Et ben, on n'en a pas vu grand chose. La conférence Oculus a fait un bide, le Vive était quasi invisible et Morpheus n'a quasiment pas eu voix au chapitre chez Sony.
ça commence mal...
Et ben, on n'en a pas vu grand chose. La conférence Oculus a fait un bide, le Vive était quasi invisible et Morpheus n'a quasiment pas eu voix au chapitre chez Sony.
ça commence mal...
- 1er tigre
- Messages: 2998
- Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
KillerSe7ven a écrit:Bah pour ma part, je partage les même tops et flops que toi.
Si ce n'est que j'ai également beaucoup d'attentes pour Tomb raider, l'une des belles exclus microsft pour le moment. C'est moins ce que j'ai vu que les promesses des développeurs qui me font saliver. On dirait qu'ils cherchent tout de même à marier tradition et modernié. On verra pad en main mais une remise en question, c'est toujours un bon départ.
Idem, j'ai été plutôt emballé par le discours et le trailer, bien monté.
Par contre les 15 minutes de gameplay qui ont été montrées m'ont bien refroidi...
Syndrome Max Payne 3 : je fais 10 m en ligne droite avec un contrôle limité de mon personnage (comprendre je peux juste pousser le stick pour faire avancer Lara) hop cutscene, je fais 3m, je coupe 2 bout de bois en appuyant sur x hop cutscene, je passe dans un menu pour crafter un arc, hop cutscene je tue 2 ou 3 mecs hop cutscene, ho un ours, hop cutscene puis course poursuite scriptée avec contrôle limité puis QTE avec une seule touche (triple combo fatal ).
Bref, ça avait l'air...chiant.
- 1er tigre
- Messages: 2998
- Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
TOP:
- The Last Guardian (PS4) : ok ça ressemble au trailer d'il y a 7 ans mais revoir un jeu de Ueda en ouverture d'une conférence ça fait tellement plaisir. Les jeux de Ueda n'ont pas 'âge et Last Guardian me procure la même émotion qu'il y a 7 ans.
- PlatinumGames : ils sont partout ! alors même que le vaisseau amiral Scalebound ne s'est pas vraiment montré ! Chez Sony, chez Nintendo, chez MS ! Pour jouer à tous les PG, faut tout acheter ! Une façon de mettre fin à la guerre des consoles. Dans l'ordre de mes attentes : Scalebound, Nier, Star Fox 0, Transformers.
- Super Mario Maker : le jeu parfait pour les 30 ans de la licence. Les niveaux créés et montrés au NWC étaient juste dingues. Comme de rêver de LBP avec un gameplay ! Le plateformer infini qui va viser le hardcore d'un Super Meat Boy. Hâte ! Et pour avoir essayer l'outil de création, c'est enfantin et plein de possibilités.
FLOP
- Tomb Raider / Uncharted 4 : deux pousse sticks sans intérêt sinon pour flatter le lobby gamer de la technique. Quand est-ce qu'on joue ? TR a déjà pris la route de UC et c'est peine perdue pour ce nouvel opus. Je garde un mince espoir pour UC4 car les niveaux présentés à la PS EXP m'avaient séduit par leur côté plus ouverts. Là c'était juste de la surenchère digne d'un studio d'effets spéciaux. Ouvrir par du Ueda pour finir par ça c'est un peu comme ouvrir Cannes sur un Ozu pour finir sur du Michael Bay.
- Le DGE de Nintendo : quand on a rien à annoncer et à montrer, 50 minutes c'est long ! Nintendo a décidé de saborder son E3 et ce DGE était l'instrument parfait. Des trucs déjà vus avant et des "nouveautés" (AC U plateau de jeu, Mario Tennis...) qu'on aurait préférées ne pas voir ! Heureusement, il restait le NWC et les Treehouse, toujours parfaits !
- Shenmue 3 : un kickstarter pour faire honte au grand Yu Suzuki venu mendier en mondio conférence chez Sony qui s'offrait son coup de pub ! Sony avait déjà tué la Dreamcast et Shenmue sa grand oeuvre et maintenant il trolle son créateur ! La prochaine étape ? Mark Cerny qui donne des conseils à Yu Suzuki en lui montrant Knack !
- The Last Guardian (PS4) : ok ça ressemble au trailer d'il y a 7 ans mais revoir un jeu de Ueda en ouverture d'une conférence ça fait tellement plaisir. Les jeux de Ueda n'ont pas 'âge et Last Guardian me procure la même émotion qu'il y a 7 ans.
- PlatinumGames : ils sont partout ! alors même que le vaisseau amiral Scalebound ne s'est pas vraiment montré ! Chez Sony, chez Nintendo, chez MS ! Pour jouer à tous les PG, faut tout acheter ! Une façon de mettre fin à la guerre des consoles. Dans l'ordre de mes attentes : Scalebound, Nier, Star Fox 0, Transformers.
- Super Mario Maker : le jeu parfait pour les 30 ans de la licence. Les niveaux créés et montrés au NWC étaient juste dingues. Comme de rêver de LBP avec un gameplay ! Le plateformer infini qui va viser le hardcore d'un Super Meat Boy. Hâte ! Et pour avoir essayer l'outil de création, c'est enfantin et plein de possibilités.
FLOP
- Tomb Raider / Uncharted 4 : deux pousse sticks sans intérêt sinon pour flatter le lobby gamer de la technique. Quand est-ce qu'on joue ? TR a déjà pris la route de UC et c'est peine perdue pour ce nouvel opus. Je garde un mince espoir pour UC4 car les niveaux présentés à la PS EXP m'avaient séduit par leur côté plus ouverts. Là c'était juste de la surenchère digne d'un studio d'effets spéciaux. Ouvrir par du Ueda pour finir par ça c'est un peu comme ouvrir Cannes sur un Ozu pour finir sur du Michael Bay.
- Le DGE de Nintendo : quand on a rien à annoncer et à montrer, 50 minutes c'est long ! Nintendo a décidé de saborder son E3 et ce DGE était l'instrument parfait. Des trucs déjà vus avant et des "nouveautés" (AC U plateau de jeu, Mario Tennis...) qu'on aurait préférées ne pas voir ! Heureusement, il restait le NWC et les Treehouse, toujours parfaits !
- Shenmue 3 : un kickstarter pour faire honte au grand Yu Suzuki venu mendier en mondio conférence chez Sony qui s'offrait son coup de pub ! Sony avait déjà tué la Dreamcast et Shenmue sa grand oeuvre et maintenant il trolle son créateur ! La prochaine étape ? Mark Cerny qui donne des conseils à Yu Suzuki en lui montrant Knack !
- sopor
- Messages: 12952
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
- Localisation: Paris
Entièrement d'accord pour TLG, moi aussi 7 ans après, ce jeu me fait toujours autant d'effet.
Et je suis très content qu'ils ont gardé la DA d'origine, sans rajouter d'effet superflu dit Next-Gen, car c'est de cette DA que j'étais tombé amoureux il y a 7 ans
Par contre tu es sérieux quand tu cites Starfox 0 et Transformers... ça beau être PG derrière, mais là quand même
Et je suis très content qu'ils ont gardé la DA d'origine, sans rajouter d'effet superflu dit Next-Gen, car c'est de cette DA que j'étais tombé amoureux il y a 7 ans
Par contre tu es sérieux quand tu cites Starfox 0 et Transformers... ça beau être PG derrière, mais là quand même
- julianf
- Messages: 14940
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
- Localisation: Normandie
Transformers non m'en fous un peu. Par contre Star Fox 0 totalement. J'ai maté les Treehouse et ce que j'ai vu m'a rassuré (même si j'aimerais qu'ils boostent un peu la vitesse). Perso, la "génération graphiqs" c'est pas trop la mienne. Y a des années que la technique pure dans un JV ça me fait rien. Quand je vois TR/UC4 je vois des scripts partout et un gameplay chiant, pas un truc beau (alors que ça l'est techniquement).
- sopor
- Messages: 12952
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
- Localisation: Paris
Justement pour Starfox 0, sans parler de la technique, j'ai trouvé ça mou, chiant, sans aucun intérêt, sans aucune originalité, une DA quelconque... tout l'inverse de Starfox 64
- julianf
- Messages: 14940
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
- Localisation: Normandie
Tu as regardé la présentation du jeu via le Treehouse, julianf ? Peu être que ca te fera changer d'avis (j'ai pas regardé donc je ne jugerai pas) :
- BennJ
- Messages: 23124
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
Oui justement, je les avais regardé, j'avais vraiment trouvé ça mou, chiant, avec des environnements vide, avec l'impression que tu peux te battre contre un ennemi à la fois (surtout visible sur la 2éme vidéo, où là c'est un rail shooter, où tu peux même éviter la confrontation en esquivant à droit et à gauche )
- julianf
- Messages: 14940
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
- Localisation: Normandie
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|