Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 19 Mai 2015 16:15

jot a écrit:Salut bex , merci pour les tuyaux.
Je testerai dès que j'aurai résolu mon nouveau probleme detecté ce jour - mais c'est sur mon pré UGS , histoire de changer !
Et là c'est pas de la p'tite ronflette ... :-?

jot


".... Dans le cadre d'une entrée assymétrique (l'UGS jouant le rôle de symetriseur) il convient de mettre l'entrée moins à la masse. Au final nous obtenons tous deux un offset stable de /- 0,1mV. ...."
in: http://audiyofield.wifeo.com/ugs.php
bonne chance et bon courage
bex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Oct 2010 9:57
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 24 Mai 2015 22:00

Hello , tout est réglé. Les problèmes venaient bien du côté de mon pré-ampli.

Si je dois décrire brièvement cet ampli , je dirai ceci :
Une main de fer dans un gant de velours !

Jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 24 Mai 2015 22:44

Ah oui , j'allais oublié ,
Un effet kiss cool plutôt inattendu :

Cet ampli est utilisé aussi bien en écoute stéréo , que pour une utilisation en HC en 5.0 pour alimenter les frontales.
Comme je n'ai plus de caisson , le lfe est donc envoyé vers les frontales.
Et comme l'UCD alimente les frontales , il améliore donc aussi bien grave du signal G et D , mais aussi le signal du lfe. :D

Bref , le générique de Game of Thrones : ça percute bien !

jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 23 Juin 2015 18:18

Bonjour,
je me pose une question concernant le vieillissement eventuel des module UCD.
Je possede deux UCD 400 de 2006 ils ont pas mal d'heure de fonctionnement alimenté par une alimentation linéaire câblé en symétrique,
et depuis peu, de manière aléatoire, j’entends de leger grattement / papillonnement dans un de mes HP, ça dure 5s, c'est assez leger et ça disparait.

d'ou ça peu venir ?

merci

La configuration dans mon profil


-VIDEO-JVC X5000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver & MadVr
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Asio->Dirac Live Vst->Rme 802->MJR7-MK5 -> Troel.G DTQWT SURROUND: Rmb 1066 >Klipsch Rb51 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
athoriac
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 23 Juin 2015 18:57

Plusieurs points a vérifier.
- Capa d'alimentation qui est en train de mourir (que ce soit sur l'alimentation ou sur le module)
- Nouvel élément à proximité qui parasite l'ampli
- Le module est en fin de vie ... je doute un peu mais ça peut !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 23 Juin 2015 21:11

J'ai envie de remplacer toute les capas du module, notamment les deux gros proche des mosfet.

je me contente de remplacer par les mêmes valeur?
je crois qu'il y a une histoire de Low Esr à eviter.

non ?
merci

La configuration dans mon profil


-VIDEO-JVC X5000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver & MadVr
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Asio->Dirac Live Vst->Rme 802->MJR7-MK5 -> Troel.G DTQWT SURROUND: Rmb 1066 >Klipsch Rb51 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
athoriac
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 23 Juin 2015 23:35

Regarde la référence des composants et change à l'identique.
Si jamais tu n'as pas d'info, tu peux contacter Hypex qui sont super réactif pour répondre !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 24 Juin 2015 22:34

peut-etre que tu peux rafraîchir les soudures de la self de sortie (qui chauffe pas mal d où soudures sèches)
rha61
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2015 16:08

Utilises tu un réseau CPL ?
Si oui déconnecte tes boitiers pour voir si le problème persiste. J'ai le même souci sur l'ampli Rotel qui alimente mes SUB et SUB-Back, il doit etre mal filtré.
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 0:34

Bonjour,

Je souhaite réaliser un ampli STEREO a base de module d'amplification Hypex (évidement) pour commencer ce projet, étant novice... j'aimerais savoir déjà quel type d'Hypex choisir en fonction des caractéristiques de mes enceintes ci dessous:


//////////////////////////////////////////////
CARACTERISTIQUE ENCEINTE (FOCAL 836V):
Puissance maximum : 250 W
Puissance RMS : 180 W

Réponse en fréquence ( +/- 3 dB) : 40 Hz - 28 kHz
Réponse à -6 dB : 33 Hz
Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 92 dB
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale (à 25°C) : 3 ohms à 110 Hz
Fréquences de filtrages : 250 Hz / 3000 Hz

Colonne: 3 voies bass-reflex
Grave Polyglass 165 mm: x3
Grave/médium Polyglass: 165 mm
Aigu inversé TNV Al/Mg: 25 mm
//////////////////////////////////////////////

Vers quel module m'orienter? UCD700 ?? UCD400 ??

Merci d'avance.

Cordialement,
Vincent.
DonVincenzo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 1:50
Localisation: BONDY
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 8:35

Tu peux même prendre des UCD 180 , ils envoient déjà bien !
Gégémicro
 
Messages: 1962
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 9:07

Gégémicro a écrit:Tu peux même prendre des UCD 180 , ils envoient déjà bien !



Merci de cette réponse si rapide!

oui effectivement, mais je souhaiterais quand même exploiter les enceintes.
Actuellement elles sont derriere un 5.1 Onkyo 809 (135W sous 8 Ohm) et c'est pas top dutout la qualité en musique... :/
DonVincenzo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 1:50
Localisation: BONDY
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 9:53

Le problème n'est pas l'ampli dans ton Onkyo, c'est l'alimentation !
135W par canal ... si il fonctionne tout seul et au mieux !
710W d'alimentation. 5 canaux, 710W => 142W par canaux si on exclu le préampli et la tétrachier de pertes !
Au mieux, le bousin sortira une puissance utilisable de 60W par canal ... avec probablement de la saturation d'ailleurs.

Bref, UCD180 ou UCD400 si tu as peur de manqué mais surtout une alimentation digne de ce nom :)
Si c'est juste pour deux colonnes.
Soit tu tapes dans le kit monté - http://www.audiophonics.fr/fr/kits-ampl ... -6378.html
Soit tu prends les composants à part et tu monte toit même
Soit tu prends une "plate" - http://www.toutlehautparleur.com/hypex-psc2-400.html (mais faut se faire une tite boiboite pour la mettre à côté ... ou en prendre deux et en mettre une par enceinte avec un ampli pour le grave l'autre pour l'aigu, mais ça fait de la belle modif déjà)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 07 Aoû 2015 12:20

Dagda a écrit:Le problème n'est pas l'ampli dans ton Onkyo, c'est l'alimentation !
135W par canal ... si il fonctionne tout seul et au mieux !
710W d'alimentation. 5 canaux, 710W => 142W par canaux si on exclu le préampli et la tétrachier de pertes !
Au mieux, le bousin sortira une puissance utilisable de 60W par canal ... avec probablement de la saturation d'ailleurs.

Bref, UCD180 ou UCD400 si tu as peur de manqué mais surtout une alimentation digne de ce nom :)
Si c'est juste pour deux colonnes.
Soit tu tapes dans le kit monté - http://www.audiophonics.fr/fr/kits-ampl ... -6378.html
Soit tu prends les composants à part et tu monte toit même
Soit tu prends une "plate" - http://www.toutlehautparleur.com/hypex-psc2-400.html (mais faut se faire une tite boiboite pour la mettre à côté ... ou en prendre deux et en mettre une par enceinte avec un ampli pour le grave l'autre pour l'aigu, mais ça fait de la belle modif déjà)

D.


Bonjour DAGDA,

J'ai parcouru beaucoup de page sur ce topic (environ a partir de la 220eme) et effectivant j'ai pu lire et apprendre beaucoups de chose et que c'est un grand débat sans fin le sujet des Alimentation pour Hypex.

- Pour le moment je souhaiterais juste savoir quel model est disont "le mieux" approprier pour mes enceintes?

- Pour le début du projet, pour le moment je vais débuter avec seulement mes 2 colonnes de 180W RMS. (Avec des UCD400HG je pensais)

- Par la suite, 2 surround et la centrale. (Je comptais mettre des UCD180HG)

- Du coup pour commencer à dessiner mon projet dans le boitier je suis bloqué pour le moment, UCD180 et UCD400 ce n'ai pas la même taille. Il fait je faisse un choix pour mes colonnes.

Je pensais utiliser une alimentation SMPS1200/400 pour l'ensemble ... Mais effectivement je n'avais pas vu que le courant etait diferent entre UCD180 et UCD400, hypex ma répondu que le mieux etait une alimentation pour 1 module. Même si la SMPS600 était OK pour les 2 UcD400 ou la SMPS1200/400 jusqu'à 5 modules UCD400.

Merci d'avance pour l'avancement de mon projet.
DonVincenzo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 1:50
Localisation: BONDY
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 13:36

Le 400 à mon sens ... au moins tu es sûr d'avoir du jus en réserve !
Du coup, oui, prendre une 1200A400 de Hypex est plutôt intelligent, du fait que tu auras en plus de ça une réserve de place pour les 3 autres à venir.
Par contre, je te conseillerais de prendre que des 400 pour avoir une sorte "d'unité" même si tu alimentes une enceinte plus petite, on ne sait jamais ce que tu auras dans 2 ans ;)

En plus, chez AP, le 400HG est en promo de 10% :mdr:

Par contre, prévois un beau boitier, et si il y a des dissipateurs, c'est bien, parce que mine de rien, les UCD400 chauffent !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message