Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Le financement participatif [Kickstarter/Ulule/etc...]

Message » 17 Juin 2015 12:00

Allez je vais mettre tout le monde d'accord.

Je propose de lancer un financement participatif pour stabilisé le PSN


On me souffle qu'il y en a déjà un, c'est l'Abo PS+ :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juin 2015 12:01

Ne dis pas de mal de Sony malheureux tu vas en avoir un qui te sauter à la gorge :lol:

Et pour revenir au topic, on ne sait rien de ce que fais Sony, alors balancer qu'ils vont financer presque tout le projet sans avoir les cartes en main c'est un peu avancer rapidement.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Juin 2015 12:02

BennJ a écrit:Ben me lit pas alors je m'en fou :) Tu crois que tu vas peu être me dicter ce que je dois faire ? T'as fumé quoi ?

julianf a écrit:Voir mon poste ci dessus stratégie commercial... tout ça :siffle:

C'est fou ce qu'il y a un décalage entre une réalité économique, industriel et le grand public :o

T'as raison la preuve avec StarCitizen... Le contre-exemple par excellence :)


C'est bien ce que je dis tu n'as rien compris à la stratégie commercial, industriel entre Sony et Yu suzuki.
Sortir l'exemple de Star Citizen est vraiment du n'importe quoi... je ne vois même pas où est le parallèle :wtf: , c'est clairement 2 stratégies différentes, faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir :wtf:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Juin 2015 12:04

Lamentable mais bon amuses toi bien, ça montre le niveau.

Edit :c'était pas pour toi Julianf
Dernière édition par Final_Goodbye le 17 Juin 2015 12:07, édité 1 fois.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 17 Juin 2015 12:06

BennJ a écrit:Ne dis pas de mal de Sony malheureux tu vas en avoir un qui te sauter à la gorge :lol:

Et pour revenir au topic, on ne sait rien de ce que fais Sony, alors balancer qu'ils vont financer presque tout le projet sans avoir les cartes en main c'est un peu avancer rapidement.


Non mais seurieusement pourquoi t'entêter, tu as déjà fait des cours d'économie, tu as déjà participer à des comités de direction, de comité d'entreprise européen, participer à des stratégies industriel ???
Pour ton info, sache que rien n'est fait à la légère, des décisions comme cela ne se prenne pas du jour au lendemain... :wink:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Juin 2015 12:07

Je vais distribuer une bonne dose de prosac à tout le monde, Shenmue attise décidément les passions. :oldy:
Couillu ou pas couillu, en attendant Sony participe à la résurrection d'une licence qui ne leur appartient pas.
C'est somme toute très très rare. :bravo:

Plutôt que de savoir qui est le plus couillu des énuques, j'aimerais bien que ce genre de situations se vulgarise. Je pense tout naturellement au triste sort d'Eternal darkness qui avait collecté une somme non négligeable mais insuffisante. Un cofinancement avec Sony, Microsoft ou Nintendo aurait pu sauver le projet.

Sauf que là pour le coup, personne n'a eu une demi-couille pour faire office de chevalier blanc. :ko:
Dernière édition par KillerSe7ven le 17 Juin 2015 12:15, édité 1 fois.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 17 Juin 2015 12:13

C'est comme ceux qui croient que l'annonce du remake de FFXVII est une réponse à ce qui c'est passé l'année dernière :mdr:
Cela confirme ce que je pensais et que je disais à ceux qui ont suivi la conf Sony avec moi sur TS

http://www.gamergen.com/actualites/e320 ... e-263529-1

Lorsque qu'un produit est montré au grand public, l'étude économique, industriel, et le projet en soi a démarré au minimum 3 ans à l'avance :wink:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Juin 2015 13:57

BennJ a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Je suis déçu, on nous a pourtant annoncé un manque de couilles de Sony :ohmg: :lol: :lol: :zen:
Ça doit être fake... :zen: :ko:


Non mais :lol: Les mecs attendent de voir si la sauce prend sinon tant pis et toi tu nous sors qu'ils ont des couilles... ok c'est une belle analyse :mdr:
:


Honnetement tu crois vraiment que sony a annoncé le retour de shenmue à l'E3 en etant pas deja certain qu'il financerait le projet avant de connaitre le resultat du KS?

Et tu crois vraiment que c'est les 2 millions (Moins de 10% du cout total du jeu) et les 30 000 backers qui les ont motivés?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juin 2015 14:15

KillerSe7ven a écrit:Je pense tout naturellement au triste sort d'Eternal darkness qui avait collecté une somme non négligeable mais insuffisante. Un cofinancement avec Sony, Microsoft ou Nintendo aurait pu sauver le projet.


Tu parles en fait de Shadow of the Eternals, et le projet est pourtant bien en cours, j'imagine donc qu'un éditeur quel qu'il soit est venu à la rescousse du projet ;)

jujulolo a écrit:Honnetement tu crois vraiment que sony a annoncé le retour de shenmue à l'E3 en etant pas deja certain qu'il financerait le projet avant de connaitre le resultat du KS?

Et tu crois vraiment que c'est les 2 millions (Moins de 10% du cout total du jeu) et les 30 000 backers qui les ont motivés?

Pourquoi ne pas financer directement le projet alors au lieu de passer par Kickstarter ?
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Juin 2015 14:20

BennJ a écrit:
jujulolo a écrit:Honnetement tu crois vraiment que sony a annoncé le retour de shenmue à l'E3 en etant pas deja certain qu'il financerait le projet avant de connaitre le resultat du KS?

Et tu crois vraiment que c'est les 2 millions (Moins de 10% du cout total du jeu) et les 30 000 backers qui les ont motivés?

Pourquoi ne pas financer directement le projet alors au lieu de passer par Kickstarter ?


Pour faire du buzz.

ils peuvent deja dire: grace a nous un jeu a battu tous les record de KS.

Quand tu vois que 2/3 du cout d'un jeu c'est la com en rajouter a pas trop cher c'est tout benef.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juin 2015 17:10

Alors que Sony a annoncé Shenmue 3 en grand fanfare lors de l'E3 et a même admis qu'ils sont impliqués d'une façon ou d'une autre dans le projet, les fans commencent à se demander à qui appartient vraiment la franchise et le degré d'implication de Sony, c'est Shuhei Yoshida en personne qui a tenu à bien clarifier la situation lors d'une interview octroyé à ENGADGET, le journaliste lui a demandé pourquoi sony à préférer lever une campagne kickstarter au lieu de financer le jeu intégralement.

Why did Sony PlayStation decide to allow that crowdfunding announcement as opposed to funding it?

Ah, no, no, no. It’s a very exciting project and there are lots of PlayStation fans asking for it. But it’s a Sega IP and of course Suzuki Yu-san is the creator. So somehow Suzuki-san was able to work out with Sega to allow them to Kickstart the project. And because we liked the project, our third-party relations team struck a deal to help Kickstart the campaign at the E3 conference. That’s great PR.

--

Pourquoi Sony Playstation a uniquement participé au lancement du financement participatif du projet au lieu de le financer ?

Ah, non, non, non. C'est un projet particulièrement excitant et il y a beaucoup de fans de la marque Playstation qui le demandait. Mais la licence appartient à Sega et bien sur Yu Suzuki est son créateur. D'une manière ou d'une autre M. Suzuki a réussi à s'arranger avec Sega afin de pouvoir lancer le projet sur Kickstarter. Et parce que nous aimions le projet, alors notre équipe qui gère les relations avec les studios tiers a réussis à créer un contrat afin d'aider le lancement du projet via Kickstarter à la conférence de l'E3. C'est de la bonne communication.


Source : http://segabits.com/blog/2015/06/18/son ... yu-suzuki/

Sony est-il donc vraiment impliqué financièrement ou a-t-il simplement aidé le projet en question en l'explosant durant son show à l'E3 comme l'indique Shuhei Yoshida ?
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Juin 2015 11:21

Le montage financier est de moins en moins clair : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1067382
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Juin 2015 9:25

Peut être aussi qu'ils attendent la fin de la campagne pour révéler le financement de Sony afin d'éviter que les backers ne retirent leur mise ? Pourquoi supporter vraiment le risque si l'on sait que le jeu sera soutenu par Sony ? Je me suis moi même posé la question ayant financé le jeu également.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 22 Juin 2015 9:46

neogaf est à peu près aussi perdu dans les interrogations que toi au point d'avoir remis à jour le topic avec un peu plus d'infos suite à un AMA de Suzuki sur reddit : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1067382

Donc en fait maintenant il faut 10M$ de KS pour faire ce qui est prévu ?
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Juin 2015 9:59

Mouhahahaha... Plus on avance dans le temps, plus cette histoire pue :ko:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers Discussions Générales