Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] E3 2015

Message » 17 Juin 2015 2:09

8)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juin 2015 7:17

Gears of War - Ultimate Edition Annoncé sur PC Windows avec support DX12 et de la 4K
Source => http://www.dualshockers.com/2015/06/16/ ... r-windows/


Démo technique du Moteur Dawn Engine de Deus Ex : Mankind Divided

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juin 2015 7:26

1er tigre a écrit:Y a quand même de sacrés blasés ici :lol: genre la conf Sony bof bof. Je sais pas mais si on nous avait dit il y a une semaine que the last guardian, shenmue 3 et le remake de FFVII allaient être annoncés à la conf Sony, 99,9% des gens auraient rigolé et dit "no way ", "ce serait trop énorme, arrêtez de rêver." Mais quand ça arrive, c'est mouais bof :roll:
Quand en plus on a une démo de uncharted 4 très impressionnante et une présentation de Horizon qui franchement était wow, je ne vois pas comment on peut faire la fine bouche...

Attention, je n'ai pas dit que la conférence Sony n'était pas top> top elle l'était. Cependant, il faut raison garder en parlant de conférence historique.

Il y aura débat dans le prochain podcast d'HCFR ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 17 Juin 2015 7:28

+1 :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juin 2015 7:30

Si je puis me permettre une petite critique, ça me rappelle les salons du JV du temps des 8/16 bits, où les journalistes de l'époque expliquaient ce qu'ils avaient ressenti.
Mais au final, tout ceci n'est que de la com, que de la pub. Il est où l'intérêt pour le joueur?
Que Sony ait fait une meilleure conf' que MS, ça m'apporte quoi? Je n'ai regardé aucune conf' car ce qui compte, c'est le jeu... Et pour l'instant, aucun des jeux de la conf' ne sont sortis (à priori).
Je préfère nettement qu'un constructeur gagne sur la qualité des jeux plutôt que sur la qualité de sa com.... Un peu comme en politique en fait.
Sauf que ça semble encore plus rare en politique qu'en JV. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79783
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Juin 2015 8:06

Fafa a écrit:Je préfère nettement qu'un constructeur gagne sur la qualité des jeux plutôt que sur la qualité de sa com.... Un peu comme en politique en fait.

Pour moi il n'y a pas a préférer ou à choisir entre les deux.
Pour moi les deux sont indissociables et aussi important l'un que l'autre
Rien ne sert de s'acharner à faire le meilleur produit si on est pas capable de le vendre.
Une mauvaise com peut completement torpiller le potentiel d'un produit On l'a bien vu pour le lancement des WiiU et la X1 par exemple
Et Cela a affecté durablement leur catalogue et par conséquent aussi les joueurs de ces plateformes.

L'époque où develloper un bon jeu dans son garage suffisait à ce qu'il ait du succés est révolue
Du fait de la pluralité de l'offre, il faut etre aussi un bon communiquant pour qu'il puisse se faire connaitre et parvienne à sortir de la masse
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juin 2015 8:20

Sauf que la capacité à vendre un jeu ou une console ne garantie aucunement un minimum de qualité.
Et si la com a autant d'importance, c'est parce que NOUS, joueurs, lui en donnons tant d'importance.

Sur le terrain économique, tu as raison, les deux sont indissociables. Quoiqu'à la rigueur, avec cynisme, je dirais que la com est même plus importante que le jeu ou la console elle-même (c'est pas les exemples qui manquent).
Mais tout ceci, c'est de notre faute à nous, le marché de moutons que nous sommes!
Tant qu'on hurlera de joie en voyant un trailer, ou pire simplement l'annonce d'un titre, on va continuer à en bouffer. Et les jeux, eux, ben... ils se font attendre.
Franchement, y'a rien de bien exaltant sur la next gen alors que ça fait plus d'un an qu'elle est sortie.
Son meilleur jeu est d'ailleurs un jeu de la génération passée (GTA5)! :lol:

Et au final, entre ce que l'on imaginait à la vue du trailer et ce que l'on a dans sa TV, c'est pas forcément la même chose.
Mais la recette marche encore...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79783
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Juin 2015 8:38

sopor a écrit:
jujulolo a écrit:Bon en tout cas sopor va devoir s'acheter une ps4.


C'est prévu (pour Last Guardian et Nier 2). Mais en 2015 c'est tellement pauvre côté PS4, à moins que Konami foire la version One de MGSV ce qui ne serait pas surprenant...



Merci pour le fou rire du matin :ane:

vire ton Macbook et prend un PC master race :siffle: :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Juin 2015 8:57

Fafa a écrit:Sauf que la capacité à vendre un jeu ou une console ne garantie aucunement un minimum de qualité.


Et je ne l'ai jamais prétendu
Il n'y a donc pas de "Sauf" qui tienne
Bien au contraire j'ai indiqué que les deux été indissociables :wink:

Fafa a écrit:Et si la com a autant d'importance, c'est parce que NOUS, joueurs, lui en donnons tant d'importance.

Et nous y accordons de l'importance car elle conditionne la viabilité des plateformes et des titres que nous affectionnons :wink:

Fafa a écrit:Sur le terrain économique, tu as raison, les deux sont indissociables. Quoiqu'à la rigueur, avec cynisme, je dirais que la com est même plus importante que le jeu ou la console elle-même (c'est pas les exemples qui manquent).
Mais tout ceci, c'est de notre faute à nous, le marché de moutons que nous sommes!
Tant qu'on hurlera de joie en voyant un trailer, ou pire simplement l'annonce d'un titre, on va continuer à en bouffer. Et les jeux, eux, ben... ils se font attendre.

Je t'invite à écouter notre prochain podcast dés qu'il sera disponible.
Comme Snipizz je pense qu'il sera passionant ET passionné :ane:
Et tu verras sans nul doute que les réactions\retours de cette E3 sont beaucoup plus mesurés comme le montre déjà nos posts ici que ce soit les miens ceux de Snipizz, julianf, MrEric ou Bennj

Pour ce qui est des trailers, je me permetttre juste d'indiquer qu'en effet cela confirme commetu le reconnait toi meme que tu n'a pas suivi les conférences
Car c'est surtout les séquences de gameplay qui nous ont interessé et qui étaient passionnantes à suivre quelques soit l'Editeur ou le Studio. A l'inverse de l'année Derniere on a eut beaucoup de Gameplay :D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juin 2015 9:00

Internet bug en ce moment :evil:
je voulais voir la conf E3 de nintendo et je tombe que sur des video d'une version pre-alpha de starfox pour gamecube.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juin 2015 9:03

On dit que la nuit porte conseil... J'en reviens toujours pas comment ils ont pu faire ca :o

Nintendo x PG sur StarFox, le truc qui vendait du rêve et on à ca !!!! MAIS WTF !!! :evil:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Juin 2015 9:06

jujulolo a écrit:Internet bug en ce moment :evil:
je voulais voir la conf E3 de nintendo et je tombe que sur des video d'une version pre-alpha de starfox pour gamecube.

Tu ne perd rien
La WiiU ne m'interesse pas. Mais Cela me fais quand meme meme mal de le dire mais : "WTF ce direct de m****"
C'était désolant à voir :-?

Grillé par bennj :cry:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Douche froide chez Nintendo

Message » 17 Juin 2015 9:22

Et bien, cette conférence Nintendo était absolument sidérante. Je craignais d'être déçu en rentrant du boulot et ça n'a pas manqué. Autant F zero, je me doutais que c'était du fantasme mais pour Metroid, c'est juste la douche froide. C'est tout bonnement honteux. Oser usurper le nom des primes avec un jeu au character design digne d'un jeu smartphone torché par trois stagiaires, il fallait le faire. Quelle déception !

Quant à Link Tri-Force heroes, faire le fanfaron avec un nouveau four swords déguisé, à la direction artistique sans audace, ce n'est pas bien reluisant. Je vous renvoie pourtant à l'excellent épisode Game Cube qui lui permettait à 4 joueurs de participer à l'aventure. Même l'épisode donné gratuitement avec la version GBA de a link to the past était plus sympa que ce qu'on a vu là.

https://www.google.lu/search?q=four+swo ... SQJ1&dpr=1

Link déguisé en Zelda !? :hein: Des petits links pom pom girl ? :o
Et on te présente ça sans gêne, presque fier. :evil:
Idem pour le délire Animal Crossing House je ne sais quoi...
Les amiibos, j'en parle même pas...

Et que dire de Star Fox ? En 2002, Star Fox adventures faisait mieux, résolution mise à part. C'est juste affligeant.
Comment font ils pour faire moins bien que le remake de Star Fox 64 3ds avec une console pourtant bien plus puissante ? :cry:
Si encore, il y avait des tirs de laser partout à l'écran mais même pas, l'intérêt ludique a l'air quasi inexistant.

Ce ne sont pas Mario Tennis et le nouveau Paper Mario cross Mario and Lugi qui changeront quelque chose. Le premier a du couté 5 euros à produire en se basant sur la version 3ds et le second ne me tente pas du tout vu comme le dernier Mario and Luigi était insipide. Pourtant j'ai joué à tous les épisodes depuis le début et celui ci était juste sans ame, sans humour et détruit par une présence exaspérante d'aides et tutoriels. On est bien loin du génie ludique et la qualité d'écriture du premier, blindé d'autodérision bien assumée...

Et où sont les jeux Wii U ? :wtf:
Pour moi, maintenant c'est clair et net que les projets ont été déplacés pour la prochaine console de Nintendo.
Xenoblade sera clairement el chant du cygne de la Wii U.

Ce n'est même pas que ça sentait la naphtaline cette conférence, ça puait juste la merde.
De loin, la pire conférence Nintendo que j'ai vue, voire la pire conférence tout court.

Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les derniers propos de Regie à propos de la "transformation d'une entreprise"...
Entre leur racolage vers les mobiles, leur crise du DlC, l'abandon total de la Wii U et de la 3ds et le mystère autour de la NX, je suis plus qu'inquiet quant à la direction que souhaite prendre Nintendo.

Pour moi, clairement, Sony sort grand vainqueur de cet E3.
Dernière édition par KillerSe7ven le 17 Juin 2015 9:41, édité 1 fois.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 17 Juin 2015 9:37

Et si la com a autant d'importance, c'est parce que NOUS, joueurs, lui en donnons tant d'importance.


Et nous y accordons de l'importance car elle conditionne la viabilité des plateformes et des titres que nous affectionnons :wink:
C'est justement le serpent qui se mord la queue... :lol:
Car ton "nous", c'est bien un "nous" de joueurs, non?
A moins que tu ne parles de l'équipe du podcast d'HCFR.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79783
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Juin 2015 9:39

Fafa a écrit:Sauf que la capacité à vendre un jeu ou une console ne garantie aucunement un minimum de qualité.
Et si la com a autant d'importance, c'est parce que NOUS, joueurs, lui en donnons tant d'importance.

Sur le terrain économique, tu as raison, les deux sont indissociables. Quoiqu'à la rigueur, avec cynisme, je dirais que la com est même plus importante que le jeu ou la console elle-même (c'est pas les exemples qui manquent).
Mais tout ceci, c'est de notre faute à nous, le marché de moutons que nous sommes!
Tant qu'on hurlera de joie en voyant un trailer, ou pire simplement l'annonce d'un titre, on va continuer à en bouffer. Et les jeux, eux, ben... ils se font attendre.
Franchement, y'a rien de bien exaltant sur la next gen alors que ça fait plus d'un an qu'elle est sortie.

C'est ton point de vue. Moi je trouve que y a de quoi faire dans plein de catégories.
Jeux de caisse : drive club,forza 5 et horizon 2, project cars, et bientôt forza 6 et assetto corsa.
FPS : COD, battlefield, killzone, wolfenstein, et bientôt star wars, halo
Open world/ action aventure/ rpg : the witcher 3, bloodborne, infamous, AC Unity, dragon age inquisition, shadow of mordor, dying light et bientôt Batman, mgs...
"Indés" : shovel Knight, resogun, towerfall, velocity 2x, ori and the blind forest, transistor, hotline miami
Survival horror : the evil within, outlast, resident evil revelations 2
Etc.
Fafa a écrit:Son meilleur jeu est d'ailleurs un jeu de la génération passée (GTA5)! :lol:

Bloodborne et the witcher 3 ne sont pas d'accord avec toi. (Et puis c'est plutôt the last of us, le jeu de la génération précédente :mdr: )
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message