Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] E3 2015

Message » 16 Juin 2015 11:16

manuxs a écrit:La démo de Tomb Raider n'a rien d'extraordinaire. Ca n'est technologiquement pas plus impressionnant que le 1 et quasiment tout ce qui a été montré était dans Uncharted 2.

Uncharted 4, avec ses combats dynamiques et sa course poursuite, enfonce littéralement TR.


C'est un peu le ping pong entre Tomb raider et Uncharted. :siffle:

- Eidos crée Tomb Raider. Eidos détruit les Tomb raider. Naughty Dog crée Uncharted. Naughty Dog détruit Uncharted. Square Enix crée Tomb raider...
- Tomb raider mange Uncharted. Et Lara Croft hérite de la Terre, etc...
Enfin bref, je me comprends... :hehe: [Mode Jurassic Park off] :ane:
Dernière édition par KillerSe7ven le 16 Juin 2015 11:18, édité 3 fois.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:16

BennJ a écrit:Shenmue 3 et FF7 sortiront sur PC ;)

Un résumé par GK : http://www.gamekult.com/actu/e3-ce-que- ... 49063.html


Mais pas prevu sur One (pour le moment)....
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:19

jujulolo a écrit:
BennJ a écrit:Shenmue 3 et FF7 sortiront sur PC ;)

Un résumé par GK : http://www.gamekult.com/actu/e3-ce-que- ... 49063.html


Mais pas prevu sur One (pour le moment)....


Ce qui en fait pour un joueur exclusivement console des "exclus" ps4. :wink:
Shenmue, s'ils pètent les scores, ce serait quand même ingrat qu'il ne soit pas sur one.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:20

Pour TR je crois que c'est quand même assez clair : y'a le logo MS Studios sur le splash screen, ça sera sur PC, mais pas sur PS4.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:22

Tant que je peux y jouer sur PC, tout va bien. Ca m'aurait mis dans l'embarras de devoir acheter la one pour Tomb raider. La wii u, la ps4 et un PC, c'est déjà beaucoup pardi.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:23

KillerSe7ven a écrit:
Final_Goodbye a écrit:
Dieu merci 8)
À part si c'est pour annoncer le vrai remake du meilleur RE après le 1 : RE2 8)


Ah mais c'est ce dont je parlais. Resident Evil c'était ma grande passion. On a fait chaque épisode une trentaine de fois jusqu'au 4. Resident Evil 2 et 3 étaient les premiers jeux auquels j'ai joué avec l'excellent Dino Crisis, Tomb raider 2 sur PC et la gameboy color. Quel excellent moyen de débuter dans le jeu vidéo. :love:

Le série des Resident Evil s'est arrêtée avec le 4 qui annonçait déjà un virage serré, quoi qu'il le faisait avec brio. Pas comme le 5 où le level design est un mot étranger aux développeurs. Je ne parle même pas du 6. Pour moi Capcom est quasiment mort, je n'attends plus rien d'eux quesiton nouvelles licences. Du coup, la meilleure chose qu'ils pourraient faire est un remake du 2 comme l'épisode Game Cube. Mais vu comme ils sont fainéants, c'est pas gagné.


Y'a encore de l'espoir vu le succès de Rebirth à l'époque et le succès du remaster HD aujourd'hui mais effectivement, avec Capcom il faut rester extrêmement prudent.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:24

BennJ a écrit:Shenmue 3 et FF7 sortiront sur PC ;)


Ah ? :ko:
Bon ok. Mais ça reste valable pour les autres titres :grad:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:26

Et pendant ce temps, personne ne parle de la sortie de King's Quest en juillet ?
Pour les nostalgiques comme moi de Daventry, c'est super.
Enfin, un jeu qui sort très prochainement. :love:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:28

Je viens de me refaire la vidéo d' Horizon Zero Dawn qualité Gamersyde sur ma TV via ma PS4 (merci le nouveau multimédia, ça marche très très bien, et en DNLA) et bien voilà mon gros coup de coeur de cet E3 :love: :love: :love:

Hier soir (ou ce matin), à plus de 3h du Mat et je venais juste de prendre ma dose d'émotion, je n'avais pas ressenti ça... mais là.

Rien que l'ambiance sonore (la musique) m'a donné des frissons... l'ambiance graphique, l'univers... sont juste ENORME, ça envoi du très très lourd, ça poutre sa maman :mdr:
Ce jeu vient juste de rejoindre TLG en terme d'attente (tous les 2 sont juste endossés de MGSV TPP et en poli au-dessus de UC4) :wink:

Je crois que cette vidéo va passer en boucle chez moi :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:29

Dire que certains pronostiquaient la mort du PC. Bilan la majeure partie des jeux one sont sur PC et bien des jeux ps4 sont aussi dessus, sans compter les jeux propres au support. Le marché console restera le premier pour le commun des mortels. Mais c'est une bien belle revanche en tout cas. Comme quoi, faut parfois se méfier des pronostics. La mort des consoles vers du tout service, c'est peut être aussi pas pour tout de suite non plus va savoir.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:29

Spacewolf1 a écrit:
jujulolo a écrit:Moi j'ai été decu par la presentation de Tomb raider.
Lara qui saute de glacier en glacier ca rapelle uncharted 2....

Vu qu'à la base Uncharted n'est qu'une copie de Tomb Raider...

Pour ma part, je sais pas trop comment prendre la conf de MS... Il y avait de la quantité et comme promis par Spencer, centré sur du first party. Mais ils ne se sont quasiment jamais arrêté sur les jeux, même Halo n'a eu le droit qu'à 8 minutes en tout... Forza à peine 2 min juste son trailer... Ca change énormément des années précédentes où pour Forza on aurait pris 15 minutes pour présenter la météo, la nuit, les décors en parti destructibles (d'après le trailer, cf le mur de pneu). Et quand je vois que EA a à peine eu 3 minutes pour dire TitanFall dans le coffre et EA Access gratuit pour les Gold cette semaine... on est très loin des années précédentes. Les annonces "fortes" sont tout juste évoquées (rétrocompatibilité). Bref, ils ont choisi d'aligner les titres (tout en conservant des gros comme Quantum Break, Scalebound... pour la Gamescom) sans centrer leur conf sur 2 ou 3 points... ben résultat on a l'impression qu'il n'y avait pas grand chose. Par contre, le calendrier est bien étalé (Rare Replay, GoW en août, Forza en septembre, Halo en octobre, Tomb raider en novembre).

La conf de Sony... que dire ??? Beaucoup de symbolique, mais du symbolique très fort (TLG, FF VII, Shenmue). Un Uncharted qui confirme. Mais après, rien de faramineux pour moi...

Par contre, les 2 conf confirme que si on a le budget, mieux vaut un PC de gamer. La plupart des exclu n'étant que des exclu console et débarque sur PC.


+1. Je pense que la conf' MS est taillée mass market, avec du gros lourd qui tâche. Ils ont survolé leurs gros titres ('tain FM6 je veux en voir plus :grr: ) pour la simple raison qu'ils savent parfaitement que ce sont des titres qui se vendront tout seul et que les infos seront dispo post-E3 sans forcer et que la couverture médiatique se fera naturellement. L'air de rien en 90min c'était quand même assez dense et c'est vrai que s'ils avaient ajouté QB/SB/C3 ils auraient explosé le timing. La GC devrait être intéressante...

Par contre j'ai été très surpris de voir l'annonce en première mondiale de DS3 chez MS. Je m'y attendais pas du tout :o

Pour Sony c'est chouette TLG/FF7/Shenmue 3, mais pour moi ça reste du fan service dont l'impact sera plus que limitée. Y'a qu'à voir le KS de Shenmue qui patine alors que 2M$ c'est quand même super bas pour un jeu avec lequel on nous casse les oreilles (pour pas dire autre chose :mdr: ) depuis 15 ans. Si ça avait été Half Lfe 3, le KS aurait été fait en moins d'une heure...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:32

jujulolo a écrit:Mais pas prevu sur One (pour le moment)....


Pour FF7 on ne sait pas vu qu'il est juste indiqué "first on playstation" mais ca laisse suggérer qu'il arrivera aussi sur X1 et PC. Par contre étonnant Shenmue 3 lui n'est pas prévu sur pour l'instant sur X1 mais uniquement sur PS4 et PC. Après rien ne dit qu'elle ne sera pas présente sur un des nombreux palliés qui vont être rajouter par la suite.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:35

Mr Eric a écrit:[ Y'a qu'à voir le KS de Shenmue qui patine alors que 2M$ c'est quand même super bas pour un jeu avec lequel on nous casse les oreilles (pour pas dire autre chose :mdr: ) depuis 15 ans. Si ça avait été Half Lfe 3, le KS aurait été fait en moins d'une heure...


Tu y vas un peu fort là non ? Shenmue a été annoncé cette nuit aux alentours de 3 heures, heure francaise. On est seulement 8 heures plus tard et le jeu est à quasiment 2 000 000 de dollars. Le jeu tapera haut la main les 3.5 millions ce soir. Faut voir qu'avec le décalage horaires, les américains dorment encore. Attends cette après midi, ça va reprendre de plus belle avec l'arrivée des backers amércains qui se joindront aux européens. Bloodstained comme Yuka n'avaient pas réuni autant en si peu de temps.
Dire que Shenmue patine me parait un brin présomptueux. :thks:

https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3

Pour un jeu dont certains pronostiquaient que personne n'en avait rien à foutre la veille de la conférence Sony, je trouve ça digne des pronostics de Patcher. :hehe:
Dernière édition par KillerSe7ven le 16 Juin 2015 11:49, édité 3 fois.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:38

manuxs a écrit:Des images du prochain Mass Effect ? Tu parles, on n'a rien vu. C'est même pas un teaser. C'est un truc WTF, j'ai rien capté.

Franchement, EA devrait être interdit d'E3, ou passer à 4h du matin et laisser la place à Sony.

En parlant de Sony, dans la famille "j'enterre les jeux annoncés", aucune info sur Deep Down ? Aucune info sur un prochain Quantic Dream ?
Ils sont pénibles, chez Sony. Autant j'ai trouvé qu'ils avaient la meilleure conférence de cet E3 (d'une courte tête par rapport à MS), autant ils n'envoient que du rêve là où MS envoie du concret à court terme.
Ca serait bien de changer de tactique, les gars.


Deep down , ... c'est une Honte pour capcom
si rien de nouveau au TGS qu'on ne m'en parle plus :roll:

Quantic Dreams il est quasi certains qu'ils se le reservent pour la PGW

The Tomorrow children supervisé par Japan Studio et qui a eut une béta en décembre dernier sans doute aussi
GT7 il est acquis désormais que c'est pour 2016, peutetre une annonce au TGS

Alienation de housemarque prévu pour 2015 peut etre pour la fin d'année
Rime (Moteur UE4) dev par Tequila Work un studio indé espagnole. Tequila Work a révélé le 03/06 qu'Il est déjà jouable => http://www.jeuxvideo-live.com/news/rime ... hose-73100
il sera peut etre réservé pour la PGW
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:40

BennJ a écrit:
jujulolo a écrit:Mais pas prevu sur One (pour le moment)....


Pour FF7 on ne sait pas vu qu'il est juste indiqué "first on playstation" mais ca laisse suggérer qu'il arrivera aussi sur X1 et PC


C'est comme pour TR, on ne sait pas, en day one ce sera sur PS4, et ce jeu fera exploser les ventes de celle-ci, c'est tout ce que l'on sait. :wink:

BennJ a écrit: Par contre étonnant Shenmue 3 lui n'est pas prévu sur pour l'instant sur X1 mais uniquement sur PS4 et PC. Après rien ne dit qu'elle ne sera pas présente sur un des nombreux palliés qui vont être rajouter par la suite.


Moi je n'y crois pas...
J'ai plus l'impression que ce KS est stratégique, cela permet de voir si il y a une vrai attente sur le jeu, le jeu sera supporté par Sony, d'où l'introduction de ce KS pendant la conf de Sony.

Et surtout 2M$ pour un tel jeu, ce n'est rien du tout, en terme de budget, c'est au moins 10 fois plus qu'il faut... :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message