Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] E3 2015

Message » 16 Juin 2015 10:14

En tout cas à part la conférence d'EA, on a eu de belles conférences.

Extrêmement déçu de RARE, un compile de leur jeux et un jeu multi sur les pirates très moyen.
La conférence de Microsoft fait le job, classique, là où on l'attendait (Halo 5, FM6, Gears 4 et TR), le seul jeu surprise où j'aurais aimé en savoir plus c'est celui avec la fille et le petit robot (je ne retrouve plus son nom), et là malheureusement on a eu droit à du CGI.
La conférence de Microsoft manque clairement de fantaisie, de jeu frais.

Sony a retenu de ses erreurs et nous a fait aussi une excellente conférence, avait surtout pas de rythme cassé par des chiffres, des choses qui n'ont rein à voir avec le JV.
Même la partie Morpheus a été très courte.

Pour moi la confèrence de Sony aurait pu s'arrêter après The Last Guardian, rien que ce jeu... voilà il est tellement au-dessus des blockbusters.
Ensuite ils ont enchainé avec la nouvelle IP de Guerria Games, avec zéro CGI et du pur gameplay... la baffe.
Le nouveau Media Molécule "Dreams" m'a fait fait aussi son petit effet.
Et bien sur le remake de FFVII et l'annonce de Shenmue III (même si moi je ne les attendais pas particulièrement ) ,mais comme le dit KillerSeven, ce ne sont pas n'importe quel jeu.

Alors certe pas de blockbusters, même si Sony risque de faire mal car cette année ils vont êtes associé à Star Wars, COD Black OP 3 et AC Syndicate, mais moi je préfére largement des jeux comme TLG, Dreams, No Man's Sky, Horizon, Unravel, Cuphead,...

C'est comme au cinéma, il y en a qui vont plus s'éclater devant un Michael Bay, un James Cameron, ... et d'autre plus devant un Akira Kurosawa, Kubrick, Lynch, Tarentino :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Juin 2015 10:16

BennJ a écrit:KillerSe7ven > Oulaaaaaaaaah je crois que tu n'as pas bien compris. Les jeux dont tu parles et qui sont présent à la conférence de Sony on en dit pas du mal. Mais juste qu'il faut relativiser un minimum. C'est très sympa de les avoir et de pouvoir y jouer. Mais quand on te sort : "ouahhhhhhhhhhhhh comment ils ont défoncé Microsoft" franchement non. C'est uniquement de la com.


C'est uniquement de la com pour tous les constructeurs en même temps. :wink:
Après chacun ses affinités question jeu vidéo, les deux conférences étaient bonnes. Non ils n'ont peut être pas défoncé Microsoft, mais je vois surtout que Microsoft n'a pas repris la main du tout.

J'étais pourtant sur que Mircosoft allait nous faire une belle riposte à coups de dollars. Mais non. Il faudrait faire une liste des jeux PS4/PC prévus contre one et je pense que ça serait assez édifiant. Ca m'a vraiment surpris de voir autant de jeux prévus sur PS4 et PC mais pas sur one. Je pense aux conférences en tant que joueur qui n'a pas de one ni de PS4 actuellement. Et j'ai vraiment l'impression que Microsoft se repose sur Gears et Halo. Si tu as déjà fait le tour de ces deux licences comme moi, c'est un peu faible pour acheter une one. On dit souvent qu'il n'y a plus d'exclu. Certes il y a beaucoup de jeux qui sortent au PC, décidemment en grande forme, mais pas sur one. Pour les joueurs consoles, c'est tout comme s'il s'agissait d'une exclusivité.

Sérieusement, ce n'est pas du troll, mais on avait pourtant connu un Microsft bien plus agressif.
Dernière édition par KillerSe7ven le 16 Juin 2015 10:19, édité 1 fois.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 16 Juin 2015 10:18

julianf a écrit:En tout cas à part la conférence d'EA, on a eu de belles conférences.

Extrêmement déçu de RARE, un compile de leur jeux et un jeu multi sur les pirates très moyen.
La conférence de Microsoft fait le job, classique, là où on l'attendait (Halo 5, FM6, Gears 4 et TR), le seul jeu surprise où j'aurais aimé en savoir plus c'est celui avec la fille et le petit robot (je ne retrouve plus son nom), et là malheureusement on a eu droit à du CGI.
La conférence de Microsoft manque clairement de fantaisie, de jeu frais.

Sony a retenu de ses erreurs et nous a fait aussi une excellente conférence, avait surtout pas de rythme cassé par des chiffres, des choses qui n'ont rein à voir avec le JV.
Même la partie Morpheus a été très courte.

Pour moi la confèrence de Sony aurait pu s'arrêter après The Last Guardian, rien que ce jeu... voilà il est tellement au-dessus des blockbusters.
Ensuite ils ont enchainé avec la nouvelle IP de Guerria Games, avec zéro CGI et du pur gameplay... la baffe.
Le nouveau Media Molécule "Dreams" m'a fait fait aussi son petit effet.
Et bien sur le remake de FFVII et l'annonce de Shenmue III (même si moi je ne les attendais pas particulièrement ) ,mais comme le dit KillerSeven, ce ne sont pas n'importe quel jeu.

Alors certe pas de blockbusters, même si Sony risque de faire mal car cette année ils vont êtes associé à Star Wars, COD Black OP 3 et AC Syndicate, mais moi je préfére largement des jeux comme TLG, Dreams, No Man's Sky, Horizon, Unravel, Cuphead,...

C'est comme au cinéma, il y en a qui vont plus s'éclater devant un Michael Bay, un James Cameron, ... et d'autre plus devant un Akira Kurosawa, Kubrick, Lynch, Tarentino :wink:


Vade rétro, ne met pas Cameron au même niveau que Bay. :grr: :grr: :evil: :mdr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 16 Juin 2015 10:20

Final_Goodbye a écrit:Vade rétro, ne met pas Cameron au même niveau que Bay. :grr: :grr: :evil: :mdr:


Avatourte, c'était bien de la merde en même temps. :hehe:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 16 Juin 2015 10:22

No Man's Sky


Tearaway Unfolded


The Tomorrow Children


Uncharted 4




Dreams


Halo 5
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Juin 2015 10:26

Par contre, la Vita c'était pas son grand jour apparemment ? :siffle:
J'espère que Nintendo n'oubliera pas sa 3DS, clairement au point mort en ce moment.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 16 Juin 2015 10:30

Horizon Zero Dawn


The Last Guardian


AC Syndicate
34890_fr


Hitman


For Honor



Rainbow 6 Siege



Trackmania Turbo


Ghost Recon: Wildlands
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Juin 2015 10:33

BennJ a écrit:manuxs > Mais voila les deux conférences sont vraiment cool par leurs annonces, même si j'avoue que celle de Microsoft manquait d'un "one more thing" à la fin avec une bonne grosse exclusivité car le gameplay de Gears4 manquait de patate. Après faut pas oublier que Microsoft se gardait 3 grosses exclusivités sous le coude (Scalebound, Crackdown, Quantum Break) pour la Gamescom qui a lieu dans même pas deux mois ;) A voir si Sony fait de même pour le PGW...

Sinon pour les jeux de Ubisoft c'est moi ou ils misent quand même à mort sur le multi. Ya quoi comme jeux en solo chez eux dans ce qui a été présenté :o


Ah bah moi au contraire, j'ai été très impressionné par Gears 4. Les décors, les environnements, les effets météorologiques, c'est vraiment bien foutu.

Concernant Sony, ils ont fait une superbe conférence et ont envoyé ce que les joueurs attendaient. Le combo arlésienne FF7 / TLG / Shenmue 3, c'est du lourd.
Mais ma préférence va toujours et encore pour Uncharted 4, magnifique. Ils ont rajouté des animations à Drake (les chargeurs vides qui tombent quand il recharge :love: ), ils ont intégré des courses poursuite en voiture, ... Et l'humour omniprésent :love: J'ai du me marrer au moins 3/4 fois en regardant la vidéo tellement les échanges percutent.

Par contre, coup de gueule : il est où, Rime ??? :evil: :evil: Y en a marre des annonces pour rien !

Et en parlant d'annonce pour rien, je suppose que l'annonce en grande pompe de l'année dernière sur un portage FF7 version PS1 , c'est mort et enterré puisqu'il y a maintenant un remake ?
C''est genre "on vous en parle pas, vous n'avez jamais rien entendu" ?
Si c'est le cas, c'est vraiment le plus gros fail de toute l'histoire du jeu vidéo. :roll:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Juin 2015 10:35

:ohmg: :thks: @julian pour les vidéo GS
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Juin 2015 10:37

Mr Eric a écrit::ohmg: :thks: @julian pour les vidéo GS

+1
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 16 Juin 2015 10:38

Moi j'ai été decu par la presentation de Tomb raider.
Lara qui saute de glacier en glacier ca rapelle uncharted 2....

jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juin 2015 10:43

manuxs a écrit:Ah bah moi au contraire, j'ai été très impressionné par Gears 4. Les décors, les environnements, les effets météorologiques, c'est vraiment bien foutu.


J'ai été aussi impressionné par les effets météorologiques et le batiment qui s'effondre. Mais je trouvais le reste très vide. C'est sans doute le début du développement. Par contre, je suis le seul à trouver que le jeu s'éloigne de l'esprit décalé du premier. Les persos étaient bien moins baraques et ça se prenait très au sérieux. Bref tout ces passages qui me faisaient chier dans le 3. Quand il se prend de la morve dans la gueule, on dirait un mélodrame. Une bonne vanne bien sentie aurait été bien plus sympa.

Aussi, avant tu te balladais comme si tu étais un tank, les locustes c'était de la patée pour chien. Là j'avais presque l'impression que le perso avait l'air bien faible par rapport à l'univers. J'aurais largement préféré une démo comme celle de Gears 2. Sans doute pour l'E3 prochain.

Au fait, rien à propos de Resident Evil. :wtf:
Dernière édition par KillerSe7ven le 16 Juin 2015 10:44, édité 1 fois.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 16 Juin 2015 10:43

Perso même si ce qu'on a vu de TR est très beau, je cherche encore le gameplay alors que c'était théoriquement une démo de gameplay :hein:

je viens de voir la vidéo d'UC4 et techniquement ça déchire la race à sa maman...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Juin 2015 10:47

C'est vrai que gears 4 ca faisait plus penser a la suite d'un resident evil (surtout avec le couple) qu'a un gears .
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juin 2015 10:48

Pour Tomb raider, je suis surtout ravi de voir que le jeu proposera davantage d'environnements. En tant que fan de la série, c'est ce qui manquait cruellement au dernier. Ca se comprend s'il s'agissait de réecrire l'histoire de Lara. C'était assez audacieux de prendre un Lara à ses débuts, faible et chéve pas comme dans Tomb raider 4 avec ce brave Verner. :thks:

Du coup, j'en attends davantage du coté exploration avec ce nouvel épisode. L'épisode Underworld, mésestimé, proposait des vraies grimpettes et énigmes où il fallait encore réfléchir. J'aimerais bien qu'outre le côté mise en scène, les développeurs rehaussent un peu l'intérêt ludique. C'était presque un run pour ma part ce dernier Tomb raider. J'ai tout de même adoré malgré ces quelques défauts. Faut dire que ça m'a bien plus de voir Lara en prendre plein la gueule.
Mention spéciale à la scène dans la marre de sang. :love: Absolument génial.

La one tient pour le moment sa meilleure exlu à mes yeux.
Dernière édition par KillerSe7ven le 16 Juin 2015 10:54, édité 3 fois.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message