SnipizZ a écrit:- Coupure des fréquences des bandes-son en dessous de de 20Hz > bullshit
- Mixage au niveau référence (75dB et 85dB pour le caisson) > bullshit
Beaucoup de mal à imaginer qu'un professionnel vous ai dit cela ou alors pour se moquer,ce qui n'est pas bien jolie.
SnipizZ a écrit:- Du carrelage dans une pièce dédiée HC = sacrilège > bullshit
Sacrilège est un terme que j'imagine mal venir d'un profesionnel.
En revanche le carrelage est effectivement à éviter, surtout s'il est dense sur terre plein. Une écoute au niveau de référence sera plus brouillonne voir agressive. Sans pour étant être intenable comme peut l'être un salon.
En général dans les salles de reproduction on met de la moquette au sol.
SnipizZ a écrit:Ouais enfin entre ce que disent les pro et l'avis qu'on se forge en faisant ses propres écoutes, il y a une marge énorme.
Disont que les pros qui font les films et mix nos galettes, sont à mon avis bien placé pour savoir comment doit rendre leur propre film.
Si l'on à un avis différent du leur, peut être faudrait-il se remettre en question et chercher si le problème n'est pas ailleurs.
Une piste de ma part: une installation qui souvent ne respecte même pas les normes. Que dire du nombre d’installations soit disant haut de gamme qui ne sont même pas calibré.(on ne parle pas des machins dans les intégré homecinema)
Voir pire des annulations de phases complètes avec des trous béant dans la réponse en fréquences. Ou dernièrement des phases complétement à l'ouest, la personne disait que le son le fatiguait(tu m'étonnes !!)
Avant de faire c'est mieux de comprendre et si on veut pas ou pas le temps, alors on paye un pro. Mais on ne dit pas que les pros racontent du bullshit, un peu de sérieux s'il vous plait.
pasender a écrit:burne a écrit:Il sort tout de même en 7.1 Et apparemment la phase des surround n'a pas l'air mal géré d'après mon écoute.
Quant à au dolby surround c'est une plaisanterie, aucun professionnel digne de ce nom ne le préconise. Le format natif est seul à même de reproduire l'oeuvre fidèlement.
Evidement si on à un 5.1 avec 2 enceintes surround ça ne peut pas marcher.
Tout ce que je sais après avoir écouté des dizaines de films en Dolby Surround, c'est que le rendu et l'immersion sont a des années lumières supérieurs a l'original en 5.1, donc des plaisanteries comme celle ci, et ben moi j'en redemande.
J'ai fait le test maintes et maintes fois avec les personnes qui viennent chez moi de basculer entre le 5.1 original et 7.1.4 Dolby Surround, 100% ont préféré le Dolby Surround, et de loin !!!!
Vous n'avez pas lu mon message en entier, j'ai surligné en rouge le passage que vous avez raté.
J'ai rapidement jeté un oeil sur votre système d’où mon surlignage, et à mon avis vous gagneriez a utiliser des surround plus petites mais en quantité.
Les ambiances serraient bien plus diffuses et votre salle paraitrait beaucoup plus grande en espace sonore, quelque soit le format d'écoute surround.
Pour information sur le 5.1, section "combien d'enceintes":
http://www.lafontaudio.com/dossiers/5+1.htmLINK1976 a écrit:Pour infos, Zavvi m'a confirmé que John Wick qui est en vente chez eux, possède bien une piste Dolby Atmos.
Oui avec un core dolby true HD 7.1.Ce qui expliquerait peut être pourquoi sur notre bluray en dts 5.1 16bit(et non pas du classique 24bit, une nouvelle mode après gravity et fury?) j'ai trouvé l'ensemble un peu artificiel notamment certaines scènes.
Déçu aussi de Fury, plus l'impression de voir un erzatz de star wars qu'une pale copie du Soldat Ryan.