Bonjour,
Merci pour le compliment.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé de source concernant les lecteurs et convertisseurs Van Medevoort.
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Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Tests de distorsion de 720 sources numériques de 1992 à 2018
- Scytales
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Super travail
Il faudrait trouver un moyen de faire "comprendre" aux lecteurs de tes tableaux que le Cayin SCD 50T à tubes avec ses presque 3 % de distorsion harmonique est vraiment nul ( )
Il faudrait trouver un moyen de faire "comprendre" aux lecteurs de tes tableaux que le Cayin SCD 50T à tubes avec ses presque 3 % de distorsion harmonique est vraiment nul ( )
- Igor Kirkwood
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- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
- Localisation: Briare
Igor Kirkwood a écrit:Super travail
Merci !
Il faudrait trouver un moyen de faire "comprendre" aux lecteurs de tes tableaux que le Cayin SCD 50T à tubes avec ses presque 3 % de distorsion harmonique est vraiment nul ( )
Peut-être en faisant des sous-catégories, comme je le suggérais plus haut ?
Scytales a écrit:Sans ironie, comme il ne s'agit pas d'un exercice de précision (je l'indique d'ailleurs dès le premier message), je pense qu'il faut surtout s'arrêter au classement relatif des appareils entre eux en les groupant par tranches de distorsion. Par exemple : plus de 1% (sans commentaire : il est plus que probable que les circuits de l'appareil saturent lorsqu'on lui envoie du 0 dBFS), de 0,1 à 1 % (bof), de 0,01 % à 0,09 % (pas transcendant), moins de 0,01 % (enfin une source numérique digne de ce nom), moins de 0,001 % (la crème). Les commentaires sont fantaisistes et la classification aussi ; c'est juste pour illustrer l'idée.
Évidement, il y aurait des effets de seuils couperets. C'est inévitable.
Il faudrait aussi définir précisément les sous-catégories du classement.
- Scytales
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Encore une grosse mise à jour !
31 nouveaux appareils sont ajoutés et quelques appareils sont désormais en double, car ils ont été testés pour deux revues différentes. Tant mieux : ça permet de croiser les résultats.
Allez au premier message pour télécharger les tableaux actualisés.
15/03/23 Rev. 8.0 :
Nouveauté : ajout d'un encadré d'explication en tête de document.
Ajouts : Auralic ARK MX+, Denon DVD 1710, Grundig CD 437, Harman Kardon DVD 22, Hegel HD11 (testé pat Audio), JVC XL V 120, Kenwood DVF 3080, LG DV 9900 H, M2Tech Young (testé par Audio), Marantz CD 46 et DR 700, Musical Fidelity M3SCD, North Star Design Excelsio, Onkyo DV SP 402, DX 7110 et T-4070 (testé par Audio), Philips CD 721, CDR 560, CDR 760 et DVP 5900, Pioneer N-30, PD 204 et U-05S, Rega Saturn-R, Samsung DVD HD 850, Shanling CD 3.2, Sony CDP-XA50ES, DVP LS 785 V et DVP NS 92 V, TAD DA-1000, TEAC VRDS 25X et UD-H01 (testé par Audio), Vincent DAC-1 et Yamaha CD-S2100 et DVD S 550.
Identifications : convertisseurs des Denon DCD 425 (PCM1712), Harman Kardon DVD 37 (CS4382), Marantz CD 57 (SM5872), Naim CD5i (UDA1330), Onkyo DX 7210 (NPC SM5872) et T-4070 (WM8742), Pioneer PD S 705 (PD2029A) et du Technics SL PG580A (MN662713).
Un nouvel appareil chinois (Shanling) rejoint la stratosphère où se meuvent déjà ses compatriotes d'Oppo et les Suisses de Weiss et désormais aussi les Italiens de North Star Design. Un nouveau Yamaha tutoie les meilleurs. Mais les véritables stars sont les convertisseurs ESS, qui monopolisent les premières places. Chapeau bas aussi aux ingénieurs qui n'entravent pas les performances de ces puces. Car des ingénieurs qui n'y arrivent pas, il y en a aussi (voir les bas de classement : la puce ne fait pas tout !).
Superbes performances également de M2Tech, Pioneer, Sony, TAD et encore un autre chinois (Auralic) parmi les nouvelles sources HD.
Parmi les vieilleries ajoutées à la liste des lecteurs de CD, rien de notable à signaler, si ce n'est un vieux tromblon de Sony qui se met à courir après Mark Levinson.
Je vous mets aussi un tableau d'informations détaillées élaboré à partir des prototypes que je vous ai présentés. Il n'y a que quelques appareils. Remplir un tel tableau est fastidieux et je n'ai pas l'impression qu'il apporte grand chose (comme, du reste, le tableau avec la liste des dix premières harmoniques). C'est pourquoi je n'ai a priori par l'intention de continuer à le renseigner, sauf sur demande spéciale d'un forumeur portant sur un appareil précis.
31 nouveaux appareils sont ajoutés et quelques appareils sont désormais en double, car ils ont été testés pour deux revues différentes. Tant mieux : ça permet de croiser les résultats.
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15/03/23 Rev. 8.0 :
Nouveauté : ajout d'un encadré d'explication en tête de document.
Ajouts : Auralic ARK MX+, Denon DVD 1710, Grundig CD 437, Harman Kardon DVD 22, Hegel HD11 (testé pat Audio), JVC XL V 120, Kenwood DVF 3080, LG DV 9900 H, M2Tech Young (testé par Audio), Marantz CD 46 et DR 700, Musical Fidelity M3SCD, North Star Design Excelsio, Onkyo DV SP 402, DX 7110 et T-4070 (testé par Audio), Philips CD 721, CDR 560, CDR 760 et DVP 5900, Pioneer N-30, PD 204 et U-05S, Rega Saturn-R, Samsung DVD HD 850, Shanling CD 3.2, Sony CDP-XA50ES, DVP LS 785 V et DVP NS 92 V, TAD DA-1000, TEAC VRDS 25X et UD-H01 (testé par Audio), Vincent DAC-1 et Yamaha CD-S2100 et DVD S 550.
Identifications : convertisseurs des Denon DCD 425 (PCM1712), Harman Kardon DVD 37 (CS4382), Marantz CD 57 (SM5872), Naim CD5i (UDA1330), Onkyo DX 7210 (NPC SM5872) et T-4070 (WM8742), Pioneer PD S 705 (PD2029A) et du Technics SL PG580A (MN662713).
Un nouvel appareil chinois (Shanling) rejoint la stratosphère où se meuvent déjà ses compatriotes d'Oppo et les Suisses de Weiss et désormais aussi les Italiens de North Star Design. Un nouveau Yamaha tutoie les meilleurs. Mais les véritables stars sont les convertisseurs ESS, qui monopolisent les premières places. Chapeau bas aussi aux ingénieurs qui n'entravent pas les performances de ces puces. Car des ingénieurs qui n'y arrivent pas, il y en a aussi (voir les bas de classement : la puce ne fait pas tout !).
Superbes performances également de M2Tech, Pioneer, Sony, TAD et encore un autre chinois (Auralic) parmi les nouvelles sources HD.
Parmi les vieilleries ajoutées à la liste des lecteurs de CD, rien de notable à signaler, si ce n'est un vieux tromblon de Sony qui se met à courir après Mark Levinson.
Je vous mets aussi un tableau d'informations détaillées élaboré à partir des prototypes que je vous ai présentés. Il n'y a que quelques appareils. Remplir un tel tableau est fastidieux et je n'ai pas l'impression qu'il apporte grand chose (comme, du reste, le tableau avec la liste des dix premières harmoniques). C'est pourquoi je n'ai a priori par l'intention de continuer à le renseigner, sauf sur demande spéciale d'un forumeur portant sur un appareil précis.
- Fichiers joints
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- Perfnumetendue.odt
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- Perfnumetendue.doc
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- Scytales
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Me suis gouré ! Les nouveaux tableaux détaillés, c'est ceux ci-dessous. Je rappelle que les tableaux reprenant exhaustivement tous les appareils testés de façon synthétique sont en première page de la filière.
- Fichiers joints
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- PerfnumImproved.odt
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- Scytales
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on te soutient moralement Scytales
- WhyHey
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8 nouveaux appareils sont ajoutés.
15/05/30 Rev. 8.1 :
Ajouts : Denon DBP 2012 UD et DBT 1713 UD, Harman Kardon BDP 10, Marantz UD 5007, Panasonic DMP BD 80 et DMP BDT 500, Philips BDP 7300 et Samsung BDP 4610.
Allez au premier message pour télécharger les tableaux actualisés : post177900647.html#p177900647
15/05/30 Rev. 8.1 :
Ajouts : Denon DBP 2012 UD et DBT 1713 UD, Harman Kardon BDP 10, Marantz UD 5007, Panasonic DMP BD 80 et DMP BDT 500, Philips BDP 7300 et Samsung BDP 4610.
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- Scytales
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13 nouveaux appareils sont ajoutés, dont 4 testés en 1995.
Allez au premier message pour télécharger les tableaux actualisés.
15/06/13 Rev. 8.2 :
Ajouts : Aesthetix Romulus, Atoll DAC 200, Audio Analogue Vivace, Denon DCD-50 et DCD-S10, Matrix Mini i-Pro, Musical Fidelity MX-DAC, North Star Design Incanto, Restek Epos+, Rotel RDD 1580 et RHDC 10, Sony CDP-XA7ES et Wadia di122.
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15/06/13 Rev. 8.2 :
Ajouts : Aesthetix Romulus, Atoll DAC 200, Audio Analogue Vivace, Denon DCD-50 et DCD-S10, Matrix Mini i-Pro, Musical Fidelity MX-DAC, North Star Design Incanto, Restek Epos+, Rotel RDD 1580 et RHDC 10, Sony CDP-XA7ES et Wadia di122.
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- Scytales
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Une nouvelle grosse mise à jour !
6 nouveaux appareils sont ajoutés et, surtout, il y a deux nouveautés :
- i : calcul de la distorsion harmonique totale des sources dont les mesures sont présentées en dBV (dB relatif à 1 V ; donc 0 dBV=1V) ;
- ii : regroupement des sources en sous-groupes selon leur niveau de performance dans le tableau de classement en fonction de la THD.
Je me suis inspiré des commentaires publiés dans les revues sources pour établir 6 groupes différents.
(1) Groupe des sources ayant des performances extrêmes en terme de distorsion. Il s'agit des sources dont la THD est égale ou inférieure à -110 dB au total. Parmi ce groupe, des nuances de teintes vertes permettent de distinguer l'élite (THD de -120 dB ou moins) et deux autres groupes (-115 à -120 dB et -110 dB à -115 dB).
(2) Groupe des sources ayant une très faible THD. Il s'agit des sources dont la THD va de -110 dB à 101 -dB.
Les sources qui ont des performances qui les situent à la limite de ces deux groupes sont distinguées par une 4ème nuance de vert. C'est une manière de compenser les inévitables effets de seuil.
(3) Groupe des sources ayant une faible THD (de -100 dB à -80 dB). C'est le "ventre mou" de chaque catégorie, partie très étoffée puisque l'électronique numérique permet d'atteindre de très hautes performances. Néanmoins, on pourra se reporter à la valeur de la THD pour situer les performances de chacun des appareils de ce groupe (en regardant le nombre de zéros après la virgule, par exemple).
(4)Groupe des sources ayant une THD relativement élevée (-80 dB à -60 dB). Il s'agit des sources dont les performances ne sont pas forcément mauvaises, mais sont plutôt du niveau d'électroniques analogiques ordinaires à moins que moyennes. Je considère qu'elles ne tirent pas tout le partie de ce que le numérique permet de faire.
(5) Groupe des sources ayant une THD élevée (-60 à -40 dB). On entre dans la catégorie des appareils qui sous-performent franchement.
(6) Groupe des sources ayant une THD rédhibitoire (-40 dB ou moins, c'est-à-dire 1% de THD ou plus) : même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas négliger que ces niveaux de distorsion sont établis comme étant parfaitement audibles : ils vont donc nécessairement dégrader la fidélité du signal quoi qu'on puisse penser par ailleurs de ces appareils.
Chaque sous-groupe à son code couleur pour mieux être repéré dans le tableau :
(1) Nuances de vert
(2) Bleu clair
(3) Gris clair
(4) Jaune
(5) Orange
(6) Rouge
Pour établir les sous-catégories des appareils mesurés en dBV, j'ai décalé de 6 dB les limites qui définissent chaque groupe. En effet, la différence entre 1 V et 2 V (le niveau normal de sortie d'une source numérique, notamment les lecteurs de CD ou de SA-CD) est de 6 dB. Certes, toutes les sources mesurées en dBr (dB relatif au niveau du signal ; donc 0 dBr=niveau en volt du signal en sortie lorsqu'on lit un signal numérique à fond) n'ont pas forcément un niveau de sortie de 2 V (le niveau de sortie peut être légèrement moindre comme il peut être bien plus élevé : 3 volts ou plus). Ce regroupement n'est donc pas une discipline exacte, mais il permet au moins d'évaluer grosso modo dans quelle catégorie convergent telles sources mesurées en dBr et telles sources mesurées en dBV.
15/07/17 Rev. 9.0 :
Nouveauté : Calcul du niveau total de distorsion des appareils dont les mesures sont faites en dBV.
Ajouts : Arcam UDP 411, Linn Akurate DSM/1, Martantz CD 17, Naim NAC-N272, Philips LHH500, Rotel RDD 1580 (testé par Audio) et T+A MP 2000 R.
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6 nouveaux appareils sont ajoutés et, surtout, il y a deux nouveautés :
- i : calcul de la distorsion harmonique totale des sources dont les mesures sont présentées en dBV (dB relatif à 1 V ; donc 0 dBV=1V) ;
- ii : regroupement des sources en sous-groupes selon leur niveau de performance dans le tableau de classement en fonction de la THD.
Je me suis inspiré des commentaires publiés dans les revues sources pour établir 6 groupes différents.
(1) Groupe des sources ayant des performances extrêmes en terme de distorsion. Il s'agit des sources dont la THD est égale ou inférieure à -110 dB au total. Parmi ce groupe, des nuances de teintes vertes permettent de distinguer l'élite (THD de -120 dB ou moins) et deux autres groupes (-115 à -120 dB et -110 dB à -115 dB).
(2) Groupe des sources ayant une très faible THD. Il s'agit des sources dont la THD va de -110 dB à 101 -dB.
Les sources qui ont des performances qui les situent à la limite de ces deux groupes sont distinguées par une 4ème nuance de vert. C'est une manière de compenser les inévitables effets de seuil.
(3) Groupe des sources ayant une faible THD (de -100 dB à -80 dB). C'est le "ventre mou" de chaque catégorie, partie très étoffée puisque l'électronique numérique permet d'atteindre de très hautes performances. Néanmoins, on pourra se reporter à la valeur de la THD pour situer les performances de chacun des appareils de ce groupe (en regardant le nombre de zéros après la virgule, par exemple).
(4)Groupe des sources ayant une THD relativement élevée (-80 dB à -60 dB). Il s'agit des sources dont les performances ne sont pas forcément mauvaises, mais sont plutôt du niveau d'électroniques analogiques ordinaires à moins que moyennes. Je considère qu'elles ne tirent pas tout le partie de ce que le numérique permet de faire.
(5) Groupe des sources ayant une THD élevée (-60 à -40 dB). On entre dans la catégorie des appareils qui sous-performent franchement.
(6) Groupe des sources ayant une THD rédhibitoire (-40 dB ou moins, c'est-à-dire 1% de THD ou plus) : même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas négliger que ces niveaux de distorsion sont établis comme étant parfaitement audibles : ils vont donc nécessairement dégrader la fidélité du signal quoi qu'on puisse penser par ailleurs de ces appareils.
Chaque sous-groupe à son code couleur pour mieux être repéré dans le tableau :
(1) Nuances de vert
(2) Bleu clair
(3) Gris clair
(4) Jaune
(5) Orange
(6) Rouge
Pour établir les sous-catégories des appareils mesurés en dBV, j'ai décalé de 6 dB les limites qui définissent chaque groupe. En effet, la différence entre 1 V et 2 V (le niveau normal de sortie d'une source numérique, notamment les lecteurs de CD ou de SA-CD) est de 6 dB. Certes, toutes les sources mesurées en dBr (dB relatif au niveau du signal ; donc 0 dBr=niveau en volt du signal en sortie lorsqu'on lit un signal numérique à fond) n'ont pas forcément un niveau de sortie de 2 V (le niveau de sortie peut être légèrement moindre comme il peut être bien plus élevé : 3 volts ou plus). Ce regroupement n'est donc pas une discipline exacte, mais il permet au moins d'évaluer grosso modo dans quelle catégorie convergent telles sources mesurées en dBr et telles sources mesurées en dBV.
15/07/17 Rev. 9.0 :
Nouveauté : Calcul du niveau total de distorsion des appareils dont les mesures sont faites en dBV.
Ajouts : Arcam UDP 411, Linn Akurate DSM/1, Martantz CD 17, Naim NAC-N272, Philips LHH500, Rotel RDD 1580 (testé par Audio) et T+A MP 2000 R.
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- Scytales
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15/07/22 Rev. 9.1 :
Ajouts : Arcam DV 139 et MS 250, AVM Evolution MP 5.2, Ayon S-5, Burmester 150, Cocktail Audio X-40 (testé par Audio), CyberHome CH DVD 635 S, Denon DVD 1910 et DVD 3910, Escient SE 160i, Hifidelio Pro, JVC XV N 422, Linn Majik DS V2, MacIntosh MS 300 et MVP861 AC, Marantz NA 6005, NA8005 (testé par Audio) et SA 11 S1, NAD T 585, Onkyo DV SP 502 E, Panasonic DVD S 24, DVD S 42 et DVD S 97, Philips DVP 5140, Pioneer DV 380, DV 393 et DV LX 50, Pro-Ject Steam Box DS, Reson RH1, Revox M37, Roland CD2, Samsung BD P 1000 et DVD P 355, Sony DVP NS 36, SOTM SMS100+SHP100+MBPS100, T+A MP 1250 R, Music Player et Music Player balanced, Technics ST-C700, Toshiba HD E 1 et SD 260, Unison Unico CD et Yamaha CDR HD 1300 DSC, CDR HD 1500, CDR HD 1500 DSC et DVD S 559.
Identifications : convertisseurs de l'Arcam DV 137 (WM8740) et du Marantz NA7004 (CS4398).
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Ajouts : Arcam DV 139 et MS 250, AVM Evolution MP 5.2, Ayon S-5, Burmester 150, Cocktail Audio X-40 (testé par Audio), CyberHome CH DVD 635 S, Denon DVD 1910 et DVD 3910, Escient SE 160i, Hifidelio Pro, JVC XV N 422, Linn Majik DS V2, MacIntosh MS 300 et MVP861 AC, Marantz NA 6005, NA8005 (testé par Audio) et SA 11 S1, NAD T 585, Onkyo DV SP 502 E, Panasonic DVD S 24, DVD S 42 et DVD S 97, Philips DVP 5140, Pioneer DV 380, DV 393 et DV LX 50, Pro-Ject Steam Box DS, Reson RH1, Revox M37, Roland CD2, Samsung BD P 1000 et DVD P 355, Sony DVP NS 36, SOTM SMS100+SHP100+MBPS100, T+A MP 1250 R, Music Player et Music Player balanced, Technics ST-C700, Toshiba HD E 1 et SD 260, Unison Unico CD et Yamaha CDR HD 1300 DSC, CDR HD 1500, CDR HD 1500 DSC et DVD S 559.
Identifications : convertisseurs de l'Arcam DV 137 (WM8740) et du Marantz NA7004 (CS4398).
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- Scytales
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Très grosse mise à jour !
Plus de 70 nouveaux appareils, dont des gloires du passé (Cello, Linn Sondek, Mark Levinson, Wadia, ...).
15/08/02 Rev. 9.2 :
Corrections : Les Aesthetix Romulus, Arcam UDP 411, Audio Research CD6, Marantz NA 8005 (testé par Audio), Meitner MA 2, Naim NAC-N272 et Restek Epos+ont été testés en PCM 24 bits 96 kHz et non en PCM 16 bits 44,1 kHz.
Ajouts : Advantage CD 1, AMC CD 6, Arcam FMJ CD23, Cambridge DAC 3, CEC TL 3, Cello Reference, Classé CD/DVD 1, Copland CDA 288, Creek CD 53, Denon CDR 1000 et DVD 3300, Electrocompaniet EMC 1, Hitachi DV W 1, JVC DVD 9000, Kenwood DP 5090, DPF 3030 et DVF 9010, LG ADR 620, Linear Acoustic CD 1, Linn Sondek CD12, Lua Cantilena SEL, Marantz CD 17 Mk II, CD63 Mk II KI Signature, CDR 630, DV 12 S2, DV 6400, SA 12 S1 et SA 17 S1, Mark Levinson 390S, N° 30.6 et N° 39, Meridian 508.20, Micromega Stage 4, Mission (Cyrus) DAD 3 Q 24, Musical Fidelity X-DAC, Myryad MCD 600, Onkyo DV S 501, Orelle DA 188, Panasonic DVD A 160 et DVD RA 82, Philips CDR 870, CDR 950, DVD 763 SA et DVD 930, Pioneer DV 656 A, DV 717, DV 868 AVi, PDR W 739, PD S 06 et PD S 605, Primare DVD 30, Quad CDP, Rega Planet Mk II, Rotel RCD 930 AX et RCD 991 AE, Sharp DX-SX1 (mode CD), Sony CDP-XA20ES, CDP-XA3ES, CDP-XA30ES, CDP-XB630, CDP-XB720, CDP-XB930, CDP-XE700 et DVP-S7700, Sphinx Project 32, T+A CD 1240 R, TEAC DV 50, RW 800, RW H 300 et VRDS10 Special Edition, Technics SL PS 670 D, Vincent CD S6 et CD S6 Mk II, Wadia 25, 830 et 850 et Yamaha CDX 396, CDX 496 et CDX 596.
Identifications : convertisseurs du Denon DVD 3910 (PCM1796) et de l'Onkyo DV SP 502 E (PCM1742).
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Plus de 70 nouveaux appareils, dont des gloires du passé (Cello, Linn Sondek, Mark Levinson, Wadia, ...).
15/08/02 Rev. 9.2 :
Corrections : Les Aesthetix Romulus, Arcam UDP 411, Audio Research CD6, Marantz NA 8005 (testé par Audio), Meitner MA 2, Naim NAC-N272 et Restek Epos+ont été testés en PCM 24 bits 96 kHz et non en PCM 16 bits 44,1 kHz.
Ajouts : Advantage CD 1, AMC CD 6, Arcam FMJ CD23, Cambridge DAC 3, CEC TL 3, Cello Reference, Classé CD/DVD 1, Copland CDA 288, Creek CD 53, Denon CDR 1000 et DVD 3300, Electrocompaniet EMC 1, Hitachi DV W 1, JVC DVD 9000, Kenwood DP 5090, DPF 3030 et DVF 9010, LG ADR 620, Linear Acoustic CD 1, Linn Sondek CD12, Lua Cantilena SEL, Marantz CD 17 Mk II, CD63 Mk II KI Signature, CDR 630, DV 12 S2, DV 6400, SA 12 S1 et SA 17 S1, Mark Levinson 390S, N° 30.6 et N° 39, Meridian 508.20, Micromega Stage 4, Mission (Cyrus) DAD 3 Q 24, Musical Fidelity X-DAC, Myryad MCD 600, Onkyo DV S 501, Orelle DA 188, Panasonic DVD A 160 et DVD RA 82, Philips CDR 870, CDR 950, DVD 763 SA et DVD 930, Pioneer DV 656 A, DV 717, DV 868 AVi, PDR W 739, PD S 06 et PD S 605, Primare DVD 30, Quad CDP, Rega Planet Mk II, Rotel RCD 930 AX et RCD 991 AE, Sharp DX-SX1 (mode CD), Sony CDP-XA20ES, CDP-XA3ES, CDP-XA30ES, CDP-XB630, CDP-XB720, CDP-XB930, CDP-XE700 et DVP-S7700, Sphinx Project 32, T+A CD 1240 R, TEAC DV 50, RW 800, RW H 300 et VRDS10 Special Edition, Technics SL PS 670 D, Vincent CD S6 et CD S6 Mk II, Wadia 25, 830 et 850 et Yamaha CDX 396, CDX 496 et CDX 596.
Identifications : convertisseurs du Denon DVD 3910 (PCM1796) et de l'Onkyo DV SP 502 E (PCM1742).
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- Scytales
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si je lis bien, le pioneer dv868 n'est pris que comme une lecteur DVD, dommage pour sa mesure de SACD, qu'il sait lire, via une sortie FireWire en DSD natif qui plus est (le meilleur jitter qui soit, ou plutôt son absence de jitter ...)
Merci pour toutes ces mesures compilées: une bible !
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WhyHey a écrit:si je lis bien, le pioneer dv868 n'est pris que comme une lecteur DVD
Il est mesuré à partir de 24bits/192 kHz : donc, comme lecteur de DVD-A.
Malheureusement, sans doute pour des raisons de lisibilité, les Allemand ne publie qu'une (ou exceptionnellement) deux mesures.
- Scytales
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15/08/07 Rev. 9.3 :
Corrections : Le iFi iDSD Micro a été testé en PCM 24 bits 96 kHz à 315 Hz et non à 970 ou 1000 Hz et la désignation correcte de l'appareil précédemment Rotel RCD1510 est RCD1570.
Identifications : convertisseurs de l'AMC CD 6 (SAA7323), de l'Antelope Zodiac Gold (PCM1792), de l'Auralic ARK MX+ (AK4399), du Cyrus DAD3 Q 24 (PCM1728), du Denon DVD 3800 (PCM1796), des Grundig CD 437 (TDA1313) et M 100 CD (TDA1549), du Harman Kardon HD 950 (WM8740), du Hegel HD2 (PCM1754), du iFi iDSD Micro (DSD1793), du JVC XL V 120 (MN35510), des Marantz CDR 630 (TDA1305), DV9600 (CS4398) et UD5007 (PCM1781), des Philips CDR 870 (TDA1305) et CDR 950 (AD1855), des Pioneer DV 989AVi (PCM1738), BDP 51 FD (WM8740), BDP-LX91 (WM8740), N-50 (AK4480) et N-50A (ES9011), du Primare DVD 30 (CS4392), du Pro-Ject DAC Box FL (TDA1543), du Restek MDAC+ (WM8740), du Rotel RCD1570 (WM8740), des Sony BDP S1E (PCM1738) et DVP LS 785 V (AK4358), du TEAC DV-50 (PCM1738) et des Vincent CD S4 (PCM1716) et DAC-1 (PCM1796).
Corrections : Le iFi iDSD Micro a été testé en PCM 24 bits 96 kHz à 315 Hz et non à 970 ou 1000 Hz et la désignation correcte de l'appareil précédemment Rotel RCD1510 est RCD1570.
Identifications : convertisseurs de l'AMC CD 6 (SAA7323), de l'Antelope Zodiac Gold (PCM1792), de l'Auralic ARK MX+ (AK4399), du Cyrus DAD3 Q 24 (PCM1728), du Denon DVD 3800 (PCM1796), des Grundig CD 437 (TDA1313) et M 100 CD (TDA1549), du Harman Kardon HD 950 (WM8740), du Hegel HD2 (PCM1754), du iFi iDSD Micro (DSD1793), du JVC XL V 120 (MN35510), des Marantz CDR 630 (TDA1305), DV9600 (CS4398) et UD5007 (PCM1781), des Philips CDR 870 (TDA1305) et CDR 950 (AD1855), des Pioneer DV 989AVi (PCM1738), BDP 51 FD (WM8740), BDP-LX91 (WM8740), N-50 (AK4480) et N-50A (ES9011), du Primare DVD 30 (CS4392), du Pro-Ject DAC Box FL (TDA1543), du Restek MDAC+ (WM8740), du Rotel RCD1570 (WM8740), des Sony BDP S1E (PCM1738) et DVP LS 785 V (AK4358), du TEAC DV-50 (PCM1738) et des Vincent CD S4 (PCM1716) et DAC-1 (PCM1796).
- Scytales
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y a quand meme des trucs incroyables dans ces tests: un pcm 1793 qui sort 43db en H2, et un THD de 0.7%, ils étaient tous bourrés au moment des soudures ???
sortir ça d'un 1793 c'est vraiment de la confiture aux cochons , vin dioux !
si c'était pas écrit JAMAIS je n'aurais cru cela possible, sortir 43db d'un tel composant.
sortir ça d'un 1793 c'est vraiment de la confiture aux cochons , vin dioux !
si c'était pas écrit JAMAIS je n'aurais cru cela possible, sortir 43db d'un tel composant.
- WhyHey
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