Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: curtisdodo, invictus, jc51 et 67 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 12 Juin 2015 18:06

Yacine,

Faut vraiment pas se fier aux nombres de puce, pour infos ça sert surtout aux sorties symétriques, pour exemple le Metrum HEx qui en a 16 et qui n'est pas mieux qu'un Burson Audio Conductor (j'ai comparé les deux chez moi).

Slt
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2015 18:10

Pour moi le Metrum HEx = MF V90-DAC à 200€. :roll: Dommage que tu habite si Loing.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Juin 2015 19:12

yacine60180 a écrit:Oui sauf que le nouveaux DAC 19 à 2 puces PCM1704UK et que les autres ont 4 et 8 puces?????

On passe surtout à 3 alims (double mono + partie numérique), blindage renforcé entre les différentes sections grâce au boitier plus cloisonné. ça doit aider aussi

Après oui sur les Reference 10 il y une partie preamp. Le Master étant à nouveau purement un DAC.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Juin 2015 19:18

Normalement oui, mais des fois entre la théorie et la pratique le résultat peut surprendre..... il faut écouté. Dommage qu'il n'y ai personne qui ai ce DAC en région parisienne.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Juin 2015 19:22

hydrosaure a écrit:Attention à vous si vous passez la gamme Reference ou encore pire la gamme Master (bon perso celle là, je ne l'ai jamais entendu non plus).


Tout à fait, la progression dans la gamme est notable. La séparation physique des deux voies analogiques avec chacune un transfo R-Core de 50W, un R-Core de 35 W pour la section numérique... Ça se fait sentir très clairement. Détails, ouverture, assise, dynamique en belle hausse.


Pour moi le meilleur rapport qualité / prix actuellement chez Audio-gd est le NFB-27 :

http://audio-gd.com/Pro/Headphoneamp/NFB27/NFB27EN.htm

1555 $ avec une entrée I2S HDMI à la place de l'entrée 1 (BNC Canare par défaut), histoire de pouvoir lui coller une interface aux fesses par la suite (ça marche très très bien !) :

http://audio-gd.com/Pro/dac/DI2014/DI2014EN.htm

Pour un peu moins de 2000 $ le combo, on une connectique riche côté numérique, un convertisseur d'un sacré niveau, trois entrées analogiques dont évidemment une vrai symétrique, et un ampli casque de belle facture.

La section préamp vaut le détour : c'est remarquable de transparence...
J'ai préféré un NFB 20.2 au couple NFB 8 + Vincent SA-93.
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2015 19:33

Donc tu pense aussi que les puces ne veulent rien dire car tu parle de sabre.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Juin 2015 20:02

Je n'ai pas dit que les puces employées ne jouent pas du tout... Je parle de rapport qualité / prix.
Les appareils embarquant les 1704UK sont plus chers, tout simplement. Par exemple 800 $ de différence entre un NFB-7 et un Master 7, qui sont les deux top dacs chez Audio-gd, et 320 $ entre un NFB-27 et un Reference 10.32 pour les dac/pré.

Les 1704UK sont devant en terme de rendu à mon goût, mais l'implémentation du Sabre est déjà tellement excellente, et le passage à l'architecture "plein format" permet vraiment de changer de catégorie...
Le mieux étant de prendre un Reference 10.32, si on peut se le permettre et si on se fiche du DSD/DXD.


Quelqu'un voulant se monter un système un peu ambitieux peut, avec moins de 2000 €, se prendre un NFB-27 et un bon bloc genre Yamaha P2500S.
Pour le même prix tu as par exemple du Marantz PM-14S1, avec ses 89 dB de rapport signal sur bruit... Ça fait réfléchir...
Même un NFB-28 + Yam lui colle une volée, pour la moitié du prix, alors imagine avec un 27...
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2015 20:09

Le NFB-28 est vraiment un excellent rapport qualité prix qui extermine la concurrence, pour le DSD moi je m'en tape je passe par foobar2000 qui envoi le DSD au DAC en PCM.

Pour mes écoute au casque l'Audio-GD REFERENCE 10.32 serait certainement le meilleur replacent du Burson dans ce secteur. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Juin 2015 12:29

Je suis sur ces DAC.

Mais l'aspect fait un peu cheap non?
Dépenser plus de 2000€ pour un master et avoir l'aspect cheap...
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 14 Juin 2015 14:35

La Hifi a de beaux jours devant elle avec cet état d'esprit :mdr:

Et non la construction est des plus sérieuse. Le design apres c'est sûr fait industriel mais c'est du solide. Et puis bon on l'écoute ce DAC plus qu'on ne le regarde, non?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Juin 2015 16:34

hydrosaure a écrit:La Hifi a de beaux jours devant elle avec cet état d'esprit :mdr:

Et non la construction est des plus sérieuse. Le design apres c'est sûr fait industriel mais c'est du solide. Et puis bon on l'écoute ce DAC plus qu'on ne le regarde, non?


tu as une voiture?

tu ne regarde jamais l’aspect?

Quand je dis cheap je dis plastique y compris les boutons.
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 14 Juin 2015 17:23

Cheap :o :o :o
Je veux bien croire que l'on puisse espérer plus raffiné ou audacieux côté présentation par rapport à son niveau de musicalité car il est certes très sobre voir austère mais cheap, en tous cas je ne te souhaite pas de te le laisser tomber sur les doigts ne serait ce que d'une vingtaine de cm :ko: et perso je ne vois pas de plastique, même les pieds sont en alu... Il est ou le plastique ? :siffle:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 14 Juin 2015 20:06

Davidees a écrit:
hydrosaure a écrit:La Hifi a de beaux jours devant elle avec cet état d'esprit :mdr:

Et non la construction est des plus sérieuse. Le design apres c'est sûr fait industriel mais c'est du solide. Et puis bon on l'écoute ce DAC plus qu'on ne le regarde, non?


tu as une voiture?

tu ne regarde jamais l’aspect?

Quand je dis cheap je dis plastique y compris les boutons.



Il n'y a pas de plastique (y compris les boutons)
Et c'est bien construit
Encore faut-il en avoir un en face de soi pour vérifier :siffle:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7924
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 14 Juin 2015 20:09

Bartmator a écrit:
hydrosaure a écrit:Attention à vous si vous passez la gamme Reference ou encore pire la gamme Master (bon perso celle là, je ne l'ai jamais entendu non plus).


Tout à fait, la progression dans la gamme est notable. La séparation physique des deux voies analogiques avec chacune un transfo R-Core de 50W, un R-Core de 35 W pour la section numérique... Ça se fait sentir très clairement. Détails, ouverture, assise, dynamique en belle hausse.


Pour moi le meilleur rapport qualité / prix actuellement chez Audio-gd est le NFB-27 :

http://audio-gd.com/Pro/Headphoneamp/NFB27/NFB27EN.htm

1555 $ avec une entrée I2S HDMI à la place de l'entrée 1 (BNC Canare par défaut), histoire de pouvoir lui coller une interface aux fesses par la suite (ça marche très très bien !) :

http://audio-gd.com/Pro/dac/DI2014/DI2014EN.htm

Pour un peu moins de 2000 $ le combo, on une connectique riche côté numérique, un convertisseur d'un sacré niveau, trois entrées analogiques dont évidemment une vrai symétrique, et un ampli casque de belle facture.

La section préamp vaut le détour : c'est remarquable de transparence...
J'ai préféré un NFB 20.2 au couple NFB 8 + Vincent SA-93.


Je pense que c'est impossible de savoir quel est le meilleur rapport Q/P chez audio GD, juste en regardant des entrailles
Sur chaque puce , audio GD décline plusieurs versions de plus en plus sophistiiquées. Mais il ne faut pas se leurrer passer de 1 à 3 transfo va dans le bon sens mais ne révolutionne pas le son. Le big boss de chez audio GD, dira lui même que l'on gagne un peu.
Bon en tout cas, je suis ravi de mon audio GD nf1 2015. Je n'aurai probablement jamais l'occasion d'écouter les autres versions, mais ce n'est pas grave, car ce DAC est supérieur au AD de mon 851 C, et c'est bien la seule chose importante.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7924
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 14 Juin 2015 21:46

Hello Powerdoc,

on voit toujours le rapport qualité/prix sous l'angle de son propre usage, je suis bien d'accord...
Cependant, le 27 est le premier modèle en double-mono de la gamme à faire "couteau suisse" : dac / atténuation du volume, avec trois entrées analogiques / ampli casque.

On se rapproche bigrement des perfs des plus gros modèles dédiés, ce que ne fait pas le NFB 28.
Je me permet de le dire, pour avoir écouté longuement ou possédé ce genre de modèles. La progression dans la gamme ne révolutionne pas le son à puces identiques, mais revenir en arrière est...compliqué ! :mdr:

D'autre part, Kingwa est toujours très prudent dans ses commentaires... Il ne faut pas compter sur lui pour faire des éloges extasiées, comme on en voit trop souvent ailleurs...
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message