Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: curtisdodo, invictus, jc51 et 65 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 09 Juin 2015 12:09

Salut tout le monde !


Pour revenir sur cette histoire de différence entre puces de conversion...

Ça fait un petit moment que je pratique les Audio-gd, les modèles que je connais sont les 19-DSP, Reference 8, Reference 7.1, NFB 2.2, NFB 8, NFB 20.2 et NFB 28-2015.

Évidemment, il y a des différences entre les puces mises en oeuvre, chacune a sa signature, Wolfson, Sabre et 1704UK dans les cas cités.

La comparaison la plus parlante je trouve est celle que j'avais faite à l'époque entre mon ex-NFB 8 (gros modèle avec triple R-Core et double Wolfson 8741) et le Reference 7.1 (idem, mais avec huit 1704UK), qui sont de la même époque, même évolution de l'ACSS, ect.
L'avantage va aux puces R2R, je trouve principalement les timbres plus réalistes, ça sonne plus "vrai". Il n'y a pas un gouffre mais c'est bien là.
Pour exagérer archi über-violemment, avec du DS j'ai l'impression d'entendre un algorithme travailler...mais je dis ça pour bien me faire comprendre, hein ! :oops:
En comparaison immédiate sur un Vincent SA-93 au même volume (pour autant que ce soit possible avec un potar classique), parce que avec des écoutes plus distanciées c'est beaucoup moins flagrant, même si audible (mémoire auditive) quand même...

J'ai très récemment écouté le NFB 28 édition 2015 équipé du Sabre 9018. Alors c'est sûr que comparé à l'artillerie lourde 7.1 + Master 1 on accuse le coup au niveau ouverture, pêche et précision lorsque utilisé sur son entrée usb, mais franchement avec la dernière DI-2014 aux fesses, les deux reliés en HDMI, ce n'est pas ridicule du tout !!!
Je pourrais vivre avec sans problème !

Et un son que je n'ai trouvé ni froid, ni métallique. :siffle:

Et je préfère au final le Sabre aux Wolfson, c'est plus droit et péchu.
Bref, la puce ne fait pas tout, loin de là, mais c'est vrai que sur des appareils de ce genre, très transparents, on entend quand même la différence, au sein deux deux appareils par ailleurs quasi-identiques.
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2015 12:36

J'ai trouvé un CR de quelqu'un possédant le 19 Anniversary Edition et le NFB 28-2015, je vous met en copie l'essentiel de ce qu'il en pense...

http://www.head-fi.org/t/759872/new-aud ... dition/300

On another note... I'm listening to the DAC19 for the first two hours now. I've got mixed opinions still and want to listen more.
 
So far my opinions are good and bad. Bad is not so bad. I just am trying to justify the price I paid when comparing it to my already fantastic implemented NFB28 Sabre dac. Well... I do notice the DAC19 is a bit smoother, but i'm unsure I like it for some songs. And the soundstage is "different" and I need to listen to more music to compare. I've a/b'ed a lot between the two so far. Some songs seem more detailed on the sabre. 
 
All in all so far I can see the DAC19 is a fantastic DAC and the high frequency harshness of the Sabre is no longer there of course. To be honest... the NFB-28 2015 edition was sooooo darn good already and the harshness people speak of is nearly nothing. There really isn't a dramatic difference between the two.
Kingwa is the man, these two DAC's have some seriously good implementation.
But I listened to the London philharmonic orchestra and many tracks on that 9cd pack. All flac ripped.
Also a little of Rebecca Pidgeon, FoCal audio tests... Like I said, two hours. I've need to get in 50hours of listening at least before I will write my final opinion on the two dacs.
So far it's like comparing two super models or two exotic sports cars. Either one would be pretty niiiice.
I have to say the DAC19 is a little better than the NFB-28 (2015 edition) but.... bang for buck? I still think the NFB-28 (2015) is a reeeeeeeeally good dac/amp combo. And in most songs the difference is minuscule. Some shine for the DAC19 and some shine for the NFB28. The DAC19 has warmed up over 100hours straight, and sitting on top of the NFB28 for a little warmth.
 The NFB28 has a little better sound stage in most songs than the DAC19. Really, between the two you can't really go wrong. Almost all sabre dac's i've heard I do not like at all... the exception to that rule is the Audio-gd NFB28. and apparently a few of his other Sabre's are the same and properly implemented
 But if money is no object... the DAC19 is a step up for sure. Not a dramatic one to my ears. But it is noticeable. I have to be honest and I expected just a teensy bit more. But i'm satisfied
Is it end game sound? hell yes! Either one you would be hard pressed to be picky about. But the DAC19 is a for sure winner. 
 
9.8/10 (DAC19 (PCM1704UK w/DSP-1)  vs 9.4/10 (NFB28 2015 edition (Sabre ES9018) 




Cela colle parfaitement à mon ressenti... :wink:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2015 14:14

Bonjour Bartmator,

Merci pour le lien sur le test de l'audio-gd Dac 19 Anniversary.

Mon ressenti est identique, pour le côté "réel" de l'écoute de certains instruments (cordes, résonance batterie grosse caisse cymbale, violoncelle, contrebasse).

J'écoute surtout de la musique Pop Rock Electro et même sur de la musique électronique je suis scotché !

On y perd peut-être dans le micro-détails face à d'autre produits à base de Sabre mais la musicalité prend le pas sur l'ensemble.

La musique s'écoute durant des heures sans aucune fatigue et je me surprends à frissonner de plaisir sur certains morceaux.


Salut
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Juin 2015 21:30

Ce DAC-19 PCM1704UK & DSP 32bit 192kHz Edition Spéciale 10ème Anniversaire m'intrique, j'aimerai bien le comparé à mon BURSON CONDUCTOR en SABRE ESS9018.

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -9747.html

Je resté prudent car sur mon ampli 2A3 en comparaison direct je n'ai trouvé aucun différence quand j'ai comparé le PS AUDIO Nuwave (1000€ à sa sortie) au Burson (1700€ à sa sortie), peut être que tout les deux (bien que totalement diffèrent) sone pareille par ce que leurs parti alimentation est bien construit?

Mais je confirme que le BURSON CONDUCTOR en SABRE ESS9018 est un merveilleux DAC, un très bon prèampli et juste un bon ampli casque.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Juin 2015 22:19

Yacine,

Et bien j'ai eu la chance de comparer le Burson Audio Conductor et je peux te dire que la partie DAC est très décevante justement.

D'ailleurs Renaissens Paris ne vendait plus que la version avec Puce Burr Brown 1792, pourtant habitué chez eux au son clair.

Son trop numérique, scène sonore large mais peu profonde, du micro détail de partout mais alors sur la longue la musicalité en prend un grand coup.


Salut
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Juin 2015 23:04

Justement j'ai la facture sous les yeux de Renaissens.com du 12-10-2013 (1750€) avec puce SABRE, j'ai vraiment écouté les deux DAC je n'est pas été capable de percevoir la moindre différence? Par contre pour les tests j'ai utilisé un câble USB SUPRA et pas le câble PS-AUDIO ou Burson...

Tout cela voudrait peut être dire que le DAC 19MK3 laminerait de la même manière le DAC PS AUDIO????
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Juin 2015 16:00

Bonjour,

Pas testé ce Dac Nuawe, donc je ne sais pas.

Par contre, j'en ai vu beaucoup à vendre sur leboncoin depuis 1 an.

Je crois savoir que pour le même prix, l'ampli casque Fostex HPA8 en puce AKM est de bien meilleur qualité et plus polyvalent.

Salut
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2015 16:16

Si vraiment le DAC audio-GD 19MK3 est si bon il faut que je trouve un endroit ou l'écouter pour me faire mon propre avis, mais je reste tout de même septique sur l'influence de l'électronique dans une configuration.

Pour les DAC voici mon expérience:

ASUS STX = MF V-DAC1 < DAC ADVANCE MAP308 = MF V90-DAC = Cambridge Audio DacMagic < PS Audio Nuwave = DAC SABRE Burson Audio Conductor
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Juin 2015 17:07

Attention à vous si vous passez la gamme Reference ou encore pire la gamme Master (bon perso celle là, je ne l'ai jamais entendu non plus).
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Juin 2015 17:09

Salut hydrosaure, je n'ai pas compris ou tu voulais en venir?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Juin 2015 17:18

Le DAC audio-GD 19MK3 est déjà bardé d'éloges et pourtant ce n'est pas le plus haut de gamme de chez Audio GD. Il y encore 2 gammes au dessus: les séries Reference et Master.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Juin 2015 17:55

Mais y a t-il une grande différence audible?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Juin 2015 17:57

Pour info,

La gamme du dessus, est surtout constituée de produits Ampli/Pré/Dac, qui n'apporte pas forcement plus si vous souhaitez juste un DAC.

Info de mon revendeur Audio-Gd.

Salut
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2015 18:02

Bonjour,

Voici la fameuse comparaison de mon revendeur, que je vous conseille, très sérieux rapide et ils répondent à toutes les heures (je n'ai pas d'action chez eux) :D

"Merci pour votre commande! Vous allez adorer la DAC-19 ANNIVERSARY, il est très bon. À certains égards, même mieux par rapport à Maître-7 concernant Kingwa"

Magna Hifi
http://www.magnahifi.com
info@magnahifi.com
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2015 18:03

Oui sauf que le nouveaux DAC 19 à 2 puces PCM1704UK et que les autres ont 4 et 8 puces?????
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message