Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alcine, alexrs4, Benben17000, Brest29, croc44, DDaran, fading-starlight, Grigougnou, Karmina, Kenshiro49, KromaXamorK, LUXAS, manax, MaTgAi, Nicko84, nriquo, Oxbow92000, philboun, Ray, samourai47, sofien69200, Sousou1210, stef44, tkc et 194 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung gamme 2014: HU6900 / HU7500

Message » 03 Juin 2015 18:14

salut les gars

donc logiquement si les autres TV samsung 2014 possèdent déjà le tuner DVB-T2 .. je pense que nos ecrans possédent et sont équipés de ce fameux tuner compatible ..

car ils viennent tous de Tchécoslovaquie ... ou autre ,et la carte mère et les équipements sont identiques , aux moins en Europe !! j'en parie ma main

après seul le firmware différe d'un pays à l'autre .. par conséquent une simple mise à jour de Samsung devrait solutionné notre problème ...

voir même en tweakant nos ecrans avec des firmwares de TV anglaise par exemple (car à l époque les C7700 des petits malin avait sorti un soft permettant des downgrades de firmware ,car certaines versions de mise à jour était dégueux au niveau de la 3D " et les premieres versions de soft etaient meilleur que les updates !!)

on devrait tous faire un petit mail carrabiné au SAV et Commercial Samsung pour nous plaindre

a+
beepbeep

ps ,en allant sur samsung UK , je ne vois pas la mention DVB-T2 .cf


Tuner/Broadcasting

2 Tuner Yes CI/CI+/2CI+ CI+ (1.3)
DTV Tuner DVB-T / C / S2
Analog Tuner Yes
MHP / MHEG / HbbTV / ACAP / GINGA / OHTV

HbbTV ( DE, ES, PT, FR, BE, NL, LU, CH. PL, CZ )
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 08 Juin 2015 20:49

tiphany a écrit:Bonjour,

J'hésite entre le Samsung 6900 et le 7500, à part la 3 D ?quelle est la différence .

Merci . :wtf:



J'ai hésité aussi, j,ai pris le 6900 et je n'ai jamais regretté....en plus j'ai fait des économies.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Juin 2015 10:27

Bonjour,

Je souhaite changer ma télé SONY-KDL-52EX700. Je précise que je ne suis absolument calée en technique TV.

J'hésite entre 2 Samsung, UE55JU7500 (ou 7000 car non incurvé) et UE55HU7500, et 2 Sony, KD-55X9005B et KD-55X8505C.
Lequel est le plus fluide, sans risque de clouding, ni trop de reflets ?
Est-ce que pour les Samsung, la nouvelle gamme est vraiment mieux, cela vaut-il les 500 € d'écart ?
Le mode sport ou football, que ce soit sur Sony ou Samsung, est-il efficace ?
Est-ce que la télécommande Samsung avec reconnaissance vocale est seulement un gadget ?
Je ne suis pas fan des écrans incurvés, mais je vais cet après-midi à la Fnac pour voir ce que ça donne (le H8200 ?).

Je regarde essentiellement la TNT via box orange et du sport, notamment du foot.
L'enregistreur numérique PVR est absolument nécessaire pour moi.
J'aimerais aussi tester la 3D, active de préférence.

Pourriez-vous m'aider à affiner mon choix ? Car plus je visite de sites et je lis d'avis, plus je m'y perds !
Si vous pensez à d'autres télé qui correspondent à mes critères, n'hésitez pas...

Merci d'avance à tous !

Cordialement,
Chloé
chloe3164
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Juin 2015 10:03
  • offline

Message » 10 Juin 2015 17:15

Hello;

Je suis un heureux possesseur de HU7500 et j'ai la chance infinie d'être tombé sur un modèle sans clouding (apparemment très rare de manière général dans l'univers des LCD, y compris mon ancien téléviseur -Samsung aussi- et à lire la génération 2015 c'est la catastrophe alors que les modèles sont bien plus chers).
Fluidificateur : il paraît que la référence dans le domaine c'est Sony mais avec un réglage personnalisé on arrive à avoir quelque chose de très convenable (bizarrement sur Roland Garros pour suivre la baballe j'ai du mettre "Précis" pour que ce soit fluide et non "Fluide" ou mon réglage perso des films où c'était désagréable).

Et franchement la 3D je suis fan alors je suis bien triste de voir que ça ne prend pas tellement auprès du grand public.
Essayez un peu de vous y mettre, j'ai vu au moins 30 films en 3D et c'est toujours magique pour moi.

PS : pas de Roland garros UHD, c'est donc le décodeur j'étais pas sûr que ce soit ça ou le fait que je captait une autre antenne que celle de la Tour Eiffel... à ce propos si la tuner TNT UHD vous ennuie vraiment par la suite il y a les mises à jour hardware Samsung qui s'appellent "One Connect" avec ajout d'un boitier mais ça vaut 300 euros, un peu cher (même si ça améliore d'autres points)...
cela dit quand je vois la qualité des chaînes "HD" de la TNT, franchement c'est déjà mieux sur ma box donc la TNT je m'en sers pas (c'est valable pour une TV d'appoint fixée au mur sans cable apparents, mais dans une installation HC complète, vaut mieux une box ou un décodeur satellite...)
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 10 Juin 2015 19:23

on sait que le HU7500 est une très bonne TV, les retours sont plutôt positifs même si certains ont été impactés par du banding et du clouding mais c'est le genre de chose que l'on voit quand on regarde la TV dans le noir et puis il est aussi possible que tu puisses tomber sur une très bonne dalle sans défaut.
Pour le JU7500 sur le papier c'est meilleur que le HU7500 mais apparemment il y a pas mal de soucis sur les modèles 2015 (notamment JS9000, JS9500 avec du clouding et sur le One Connect pour certains) et le fait qu'elle soit incurvée peu jouer également. Il faudrait que tu puisses lire les commentaires d'acheteurs de ce modèle. Mais là aussi tu peux tomber sur un très bon modèle.
C'est un peu une loterie aujourd'hui quand tu achètes une TV malgré le prix.
En ce qui concerne les Sony je ne connais pas mais question fluidité c'est meilleur que Samsung.
boston
 
Messages: 306
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 10 Juin 2015 21:23

Depuis le début on sait que le hu7500 n'est pas DVB-T 2. Le 8500 oui. J'ai pas compris pourquoi. Donc il faut le one connect 2015. Merci Samsung de nous faire passer a la caisse. Vaux mieux attendre que les fournisseur mettent a jour leur box tv en 4k. Free l'a déjà, Bouygues et canal ça arrive.

Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 14 Juin 2015 15:11

Pour ma part j'ai envoyé un mail salé à Samsung en disant que ce n'était pas très commercial ni très honnête de nous rabâcher avec l'UHD alors que cette 7500 ne l'est finalement pas vraiment ..

Un conseillé m'a rappelé et d'après lui (mais bon il n'avait pas l'air très au fait des techniques) elle est bine compatible DVB-T2 . Je lui ai dit que j'avais du mal y croire car rien ne l'indiquait dans les spécifications ..
Il va redemander confirmation et j'en ai profité pour en remettre une couche sur le fait que si ce n'était pas confirmé c'était limite scandaleux de la part de Samsung ... et que j'espérai que dans ce cas ils auraient la décence de proposer aux clients lésés que nous sommes, une remise substantielle sur le boitier externe ..

J'attends leur retour ...
Marcisa
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Avr 2002 17:08
  • offline

Message » 14 Juin 2015 16:04

Salut

Nos 7500 ont le codec h265 ,j'imagine que les tuners 2015 & 2014 n'ont pas changer. Et Samsung viendrait nous dire que le mode dvb-T2 n'est pas compatible sur nos tv 4K 2014. Alors que les tuners sont dvb-S et dvb-S2.

Quid de la différence entre le S et le S2, si c'est une histoire de codec H264 pour le S et codec H265 pour le S2. Cela voudrait dire que nos tuners sont déjà adapté au codec H265

Ils nous prennent vraiment pour des billes. Car nombre de marque Philips, Sony, LG etc ont mis des tuner dvb-T2

Beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 14 Juin 2015 16:40

Bonjour,

Pourtant, n'y aurait-t-il pas des utilisateurs parisiens de HU7500 qui ont pu capter les diffusions test de France Télévision du tournoi de Roland Garros en UHD ? :idee:



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32885
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juin 2015 19:21

salut

je suis sur l' IDF , et quand j'ai effectué une recherche durant Roland ... et nada pas de chaines supplémentaires trouvées .

pourtant réception à 100 % avec le tuner

cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 15 Juin 2015 19:14

Elle n'est pas DVB-T 2. Il faut le oneconnect 2014 ou 2015 pour l'avoir.
C'est de qu'on avait vu qua d il est sortit en tout cas.
Sur Samsung France il est seulement T et sur Samsung UK il est T2.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 15 Juin 2015 19:36

runcinq a écrit:Elle n'est pas DVB-T 2. Il faut le oneconnect 2014 ou 2015 pour l'avoir.
C'est de qu'on avait vu qua d il est sortit en tout cas.
Sur Samsung France il est seulement T et sur Samsung UK il est T2.


Non. Sur Samsung UK. Il ne parle de tuner T2 seulement T. Mais si par erreur les modèles 7500 UK et autre pays ont le T2. Le bridage ne serait alors que dû au firmware. Ou bien dans le menu service.

Donc l'activation serait possible !
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 16 Juin 2015 7:57

Bonjour à tous

Possesseur d'un HU7500, je me suis informé sur ce DVB-T2 pour ne pas être obsolète dès l'achat du téléviseur.
J'avais donc contacté Samsung qui m'ont confirmé que le DVB-T2 est bien présent (malgré qu'il n'y soit spécifié nul part) mais qu'actuellement il n'est pas activé, et qu'une Màj sera faite ultérieurement pour bénéficier de ce fameux DVB-T2.

A suivre...

PS : je souhaiterai obtenir le boitier Kit Evolution SEK-3500 uniquement pour le déporté (je n'ai pas vu de sortie de one connect mais que du kit evolution - ou c'est la même chose en fait!? :wtf: ) mais il n'est pas en vente sur Samsung France, donc quelle version pour nous? u/zg? u/xc? u/zg? u/z...?

Merciiii!!! :D
dadoo_v
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juin 2015 7:33
  • offline

Message » 16 Juin 2015 10:40

Il y a la sortie oneconnect ou kit évolution. La version allemande du sek 3500 est compatible.

Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:22

dadoo_v a écrit:Bonjour à tous

Possesseur d'un HU7500, je me suis informé sur ce DVB-T2 pour ne pas être obsolète dès l'achat du téléviseur.
J'avais donc contacté Samsung qui m'ont confirmé que le DVB-T2 est bien présent (malgré qu'il n'y soit spécifié nul part) mais qu'actuellement il n'est pas activé, et qu'une Màj sera faite ultérieurement pour bénéficier de ce fameux DVB-T2.

A suivre...

PS : je souhaiterai obtenir le boitier Kit Evolution SEK-3500 uniquement pour le déporté (je n'ai pas vu de sortie de one connect mais que du kit evolution - ou c'est la même chose en fait!? :wtf: ) mais il n'est pas en vente sur Samsung France, donc quelle version pour nous? u/zg? u/xc? u/zg? u/z...?

Merciiii!!! :D


Le boîtier SEK 3500U s'appelle également Kit Evolution UHD. On ne le trouve pas en France pour le moment et Samsung n'a pas donné de date officielle pour sa sortie (à se demander d'ailleurs si il sortira chez nous !!) On peut le trouver sur certains sites en Allemagne mais beaucoup ne livrent pas en France. Tu dois pouvoir te le procurer sur le site Conrad mais avec une disponibilité le 30/06 donc une expédition début juillet. Le site Alternate le proposait également avec livrasin en France mais pour le moment il n'est plus en stock
boston
 
Messages: 306
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message