Va falloir que je reprene des test alors
Au départ j'avais un truc tout foireux puis grâce a l'aide du Forum et des Pro des carte Nvidia j'avais eut pas mal de tuto et même avec les tuto impossible de cloquer ( on le dit ça ... ) un 23,976 propre ou très très proche
J'ai re essayé il y a peu ( 3-4 moi ) avec une 970 Strix idem impossible de le caler j'ai donc décider de mettre la nouvelle 980 dans le PC gaming et de garder la bonne vielle 7950 dans le HTPC
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludel, shteuba et 45 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[Synthese] Support Config Kaz
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
pouyoux a écrit:Thebadboy a écrit:
quelle option?
Rendering/General settings/Delay playback start until render queue is full.
merci
- Thebadboy
- Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
bonjour,
comment fait on pour ajouter une source vidéo via réseau windows smb.
j ai reussi hier soir j ai pu ajouter des films qui sont sur le nas mais je ne me souviens plus du chemin à suivre.
clic droit clic gauche flèche droit ou gauche à partir de quel onglet je ne sais plus, si vous pouvez m'indiquer le chemin à suivre à partir de la page d'accueil?
merci
comment fait on pour ajouter une source vidéo via réseau windows smb.
j ai reussi hier soir j ai pu ajouter des films qui sont sur le nas mais je ne me souviens plus du chemin à suivre.
clic droit clic gauche flèche droit ou gauche à partir de quel onglet je ne sais plus, si vous pouvez m'indiquer le chemin à suivre à partir de la page d'accueil?
merci
- mackinsy
- Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
Gandalflux a écrit:david555 a écrit:C'est Titux désolé.
Mickael, il est impossible d'avoir 0 drop en bitstream si ton gpu n'est pas à 23.976.
Yep je sais bien
Cette méthode ressemble a celle déjà vue passé plusieurs fois non ? ou on crée une fréquence manuellement et on change la zone de pixel comme en page 1 non ?
Chez moi ça n'a jamais fonctionné ( du temps de mes test avec la GTX 980 )
Oui j'ai récupéré cette astuce il y a quelque temps dans le topic. Moi cela marché sur 2 tv avec 3 carte nvidia différente.
Par contre je n'ai jamais eu de tearing avec cette méthode.
Mais cela n'est pas universelle, en cherchant sur le net à l'époque, cette solution ne marcher pas pour tout le monde. Donc à tester au cas par cas.
Par contre c'est bien Titux et non Tidus
- Titux
- Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:23
a propos du 23.976
il ne sert a rien de torturer vos pilotes dans tous les sens c est le diffuseur qui dirige, je m explique:
j ai une carte ATI reliée a mon ampli via hdmi et de l ampli j ai 2 sorties
- vers la TV en 1080p
- vers un projo en 1080p
avec la TV j ai une fréquence de 24.00011 un truc dans le style par contre si je passe sur le projo j avais le fameux 23.976 saint graal et sans aucune methode particuliere avec l anvien madvr j avais comme conseillé par KAZ 1080p@24
par contre je n ai pas encore maté sur le projo avec la nouvelle version mais pour la partie TV j ai les memes chiffres
il ne sert a rien de torturer vos pilotes dans tous les sens c est le diffuseur qui dirige, je m explique:
- vers la TV en 1080p
- vers un projo en 1080p
avec la TV j ai une fréquence de 24.00011 un truc dans le style par contre si je passe sur le projo j avais le fameux 23.976 saint graal et sans aucune methode particuliere avec l anvien madvr j avais comme conseillé par KAZ 1080p@24
par contre je n ai pas encore maté sur le projo avec la nouvelle version mais pour la partie TV j ai les memes chiffres
- hot-dogs-mayo
- Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
mackinsy a écrit:j ai trouvé la solution , touche C
Il faut lire le pdf que Kaz s'est fait c*ier à faire
- patjero
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
LePousson a écrit:Juste pour aller dans le sens de Gandalflux, chez NVidia,,avec toutes les cartes que j'ai et que j'ai eu ces derniers mois, aucune n'était capable de faire du 23,976xx sans rien toucher ...
Dernièrement, seule ma GTX750Ti a plutôt bien géré cette résolution perso en donnant du 23,9760x en moyenne sur un PC i3 avec 8Go de RAM ...
Sur le même ordi, en ne changeant que la 750Ti par une 770, pas moyen d'obtenir dur 23,976xx... Au mieux, j'ai eu du 23,977 et au pire soit du 23,972, soit du 24,000 ...
Mais depuis que j'ai remplacé, sur mon PC principal la GTX770 par une R9-270X, je n'ai rien eu à faire, où que ce soit, pour obtenir du 23,976xx ...
Pour résumer, je pense que d'une part les drivers sont pas forcéments bien conçus sur ce point du 23,976 bien que cette fréquence soit de plus en plus répandue, mais que d'autre part, ces mêmes drivers ne gèrent pas une 750Ti de la même manière qu'une 770... Je parle là uniquement de la capacité du GPU à gérer le 23,976 correctement ...
LePousson
Dans la même lignée, pourquoi ils ne mettent pas de résolution 23.976 dans le driver, on est obligé de mettre 23Hz.
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
hot-dogs-mayo a écrit:a propos du 23.976
- vers la TV en 1080p
- vers un projo en 1080p
J'pense que 1 tu n' pas tout compris et 2 tu as un pb quelque part XD
- Gandalflux
Bonjour,
J'ai installé cet après-midi la dernière archive en date et je vous poste les infos de Kaz lorsque je regarde un film. J'aimerais avoir l'avis de pros pour me dire si ces infos sont correctes ou s'il y a des erreurs à corriger. Ce que je constate, c'est que je ne suis pas réellement fidèle à la source dans le sens où je suis très souvent vers les 23,971 Hz or la source est à 23,976 Hz.
Merci par avance .
J'ai installé cet après-midi la dernière archive en date et je vous poste les infos de Kaz lorsque je regarde un film. J'aimerais avoir l'avis de pros pour me dire si ces infos sont correctes ou s'il y a des erreurs à corriger. Ce que je constate, c'est que je ne suis pas réellement fidèle à la source dans le sens où je suis très souvent vers les 23,971 Hz or la source est à 23,976 Hz.
Merci par avance .
- J3FF
- Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36
J3FF : je parie que tu as une carte NVidia n'est-ce pas ?
Hot-dogs-mayo : comme le dit Gandalflux, tu n'as pas tous les éléments en main d'autant qu'on parlait de problèmes sur les Cartes NVidia, alors que toi tu nous parles d'ATI, cartes avec lesquelles nous n'avons pas de problème sur ce point ...
LePousson
Hot-dogs-mayo : comme le dit Gandalflux, tu n'as pas tous les éléments en main d'autant qu'on parlait de problèmes sur les Cartes NVidia, alors que toi tu nous parles d'ATI, cartes avec lesquelles nous n'avons pas de problème sur ce point ...
LePousson
- LePousson
- Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
LePousson a écrit:Hot-dogs-mayo : comme le dit Gandalflux, tu n'as pas tous les éléments en main d'autant qu'on parlait de problèmes sur les Cartes NVidia, alors que toi tu nous parles d'ATI, cartes avec lesquelles nous n'avons pas de problème sur ce point ...
LePousson
Et lui a un pb avec ça TV qui ne sais pas bien gérer le 23,976 et le reporte sur le reste la carte graphique ou al config KAZ ou autre alors que pas du tout
- Gandalflux
LePousson a écrit:J3FF : je parie que tu as une carte NVidia n'est-ce pas ?
Parfaitement. Une 980 HOF.
Alors, il y a de graves problèmes avec les éléments que je vous ai fournis ?
- J3FF
Ben l'élément le plus grave, c'est la CG NVidia ...
Comme indiqué et (presque) démontré par nos observations et tests, les cartes NVidia ne sont pas capables nativement, à cause des drivers, de gérer normalement le 23,976...
Parfois, en ajoutant une résolution perso (voir tuto de Titux dans les pages précédentes), on arrive à avoir du 23,976 mais ça reste rare ...
Essaye ce tuto mais si ça ne marche pas, alors tu pourras dire merci a NVIDIA !!!
LePousson
Comme indiqué et (presque) démontré par nos observations et tests, les cartes NVidia ne sont pas capables nativement, à cause des drivers, de gérer normalement le 23,976...
Parfois, en ajoutant une résolution perso (voir tuto de Titux dans les pages précédentes), on arrive à avoir du 23,976 mais ça reste rare ...
Essaye ce tuto mais si ça ne marche pas, alors tu pourras dire merci a NVIDIA !!!
LePousson
- LePousson
- Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Mais à l'utilisation, on voit une différence notable ? Ou, c'est pour être tatillon qu'il manque 0,005 Hz ?
- J3FF
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|