Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] E3 2015

Message » 04 Juin 2015 9:30

Une annonce de l'E3 sur PS4 spoilée par le PSStore ?



En tout cas c'est fort probable et vive l'originalité dans le titre si c'est vrai ^^
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Juin 2015 9:34

Plus de softs = plus d'attractivité pour les plateformes MS pour les studios, accès simplifié grâce à l'unification de Win10 et Dx12 = plus de jeux sur PC, mais aussi X1 = attractivité pour les joueurs.

Pour le truc du "pour le prix d'une console on peut se monter un PC", c'est quand même l'argument qui me fait bien rigoler. Oui on peut se monter un PC bas de gamme, dans un boitier pourrave, sans compter l'écran ni l'OS, sans pad (50€ à lui tout seul), un clavier USB et une souris à 5€ chacun. Et tu crois que les gens vont se précipiter sur cette solution pour faire trôner une telle horreur dans leur salon et qui va souffler comme une vieille X360 dès qu'un jeu va demander un poil de ressource ?

Arrêtons les fantasmes, un PC même de base avec le minimum vital pour faire tourner un jeu en 1080p correctement c'est au bas mot 500€ à monter soi même (quel est le % de personnes qui en sont capables ?). Et à ce prix on a pas le mini form factor qui fait joli dans le salon, pas de lecteur BR et on a pas un PC silencieux non plus, juste un truc qui tient la route "relativement".
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Juin 2015 9:35

BennJ a écrit:Une annonce de l'E3 sur PS4 spoilée par le PSStore ?



En tout cas c'est fort probable et vive l'originalité dans le titre si c'est vrai ^^


je suis surpris :o

ou pas :ane:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Juin 2015 9:59

BennJ a écrit:Une annonce de l'E3 sur PS4 spoilée par le PSStore ?



En tout cas c'est fort probable et vive l'originalité dans le titre si c'est vrai ^^


Sincérement, de plus en plus on voit ce genre de boulette, j'ai du mal à croire que ce n'est pas volontaire :wtf:
Donc voilà l'explication du retard de UC4 :-? , ou peut-être que c'est fait par un autre studio que ND, mais j'y crois pas

Ton compte fait malgré que cet E3 était bien parti, on commence à voir les infos arrivés au compte gouttes, de manière officielle ou non... j'espère que l'on aura des vrais surprises :idee:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Juin 2015 10:04

Spoilé ?

Il y a peu prés tout autant de chance que ce soit aussi un plan marketing viral.

EDIT

Grillé par julianf

julianf a écrit:Sincérement, de plus en plus on voit ce genre de boulette, j'ai du mal à croire que ce n'est pas volontaire :wtf:
Donc voilà l'explication du retard de UC4 :-? , ou peut-être que c'est fait par un autre studio que ND, mais j'y crois pas

Si c'est confirmé perso j'y crois au contraire
Entre TLOU, le DLC, le Portage de TLOU sur PS4 et UC4 , Les deux équipes de ND étaient blindées de travail.

Je ne vois pas comment ils auraient put caser le remaster de 3 jeux quand rien que pour TLOU qui nécessitait moins de boulot il leur a fallut déjà 1an

Par contre je suis d'accord que le report d'UC4 pourrait trés probablement s'expliquer par là mais plus parce que le studio tiers s'en occupant avait besoin de plus de temps pour cette Collection et qu'ils ont impérativement besoin de lui comme rampe de lancement pour UC4.
A partir delà ils ont sans doute décider deprofiter du report pour fignoler UC4
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Juin 2015 10:10

Moi je constate juste si c'est vrai que les réunions ont du prendre des heures et des heures pour trouver le nom :lol: Et après on dit que c'est Redmond qui fait marcher le photocopieur :lol: Après ca se trouve même le nom est un fake histoire de faire dans le marketing viral.

Ca m’attriste quand même vachement de voir ce type d'annonces... Au début de vie de la PS3 on avait pas autant de remake/remaster tout de même :( Les seuls dont je me rappelle c'est Ico / Shadow of the Colossus et les God of War.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Juin 2015 10:28

BennJ a écrit:Moi je constate juste si c'est vrai que les réunions ont du prendre des heures et des heures pour trouver le nom :lol: Et après on dit que c'est Redmond qui fait marcher le photocopieur :lol: Après ca se trouve même le nom est un fake histoire de faire dans le marketing viral..


Je vois bien le truc fait exprès pour justement faire un petit pied de nez à Halo MCC. :wink:

BennJ a écrit:Ca m’attriste quand même vachement de voir ce type d'annonces... Au début de vie de la PS3 on avait pas autant de remake/remaster tout de même :( Les seuls dont je me rappelle c'est Ico / Shadow of the Colossus et les God of War.


Va dire ça à capcom, qui a un planning long comme mon bras pour les remaster :-?

Edit:
Il y aura surement une annonce dans l'après-midi (heure Francaise) et dans la matinée aux US



Neil Druckmann ‏@Neil_Druckmann 1 hil y a 1 heure Voir la traduction
Well... that hit a few hours too early. See you in the AM. G'night y'all.


Neil Druckmann est le creative Director de ND
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Juin 2015 10:33

BennJ a écrit:Au début de vie de la PS3 on avait pas autant de remake/remaster tout de même :( Les seuls dont je me rappelle c'est Ico / Shadow of the Colossus et les God of War.


La différence vient que la PS3 avait été précédé de la PS2 qui avait cartonné
La majorité des acheteurs PS3 connaissaient déjà les jeux sous PS2

Tandis qu'aujourd'hui on est avec une PS4 qui cartonne, précédée d'une PS3 qui a eut un succés mitigé en comparaison de la PS2.
PS4 dont 33% des acheteurs ne possédaient pas de PS3 (si le taux n'a pas bougé) et 17% aucunes de la précédente gen
Sony se retrouve donc face à une part importante de sa clientèle qui est toute renouvelée et qui potentiellement peut etre interessée par ces remasters facile et peu cher à réaliser.
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Juin 2015 10:34

je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais ça sent le nouveau report pour UC4 :-? Je vois pas comment ND pouvait s’occuper de cette collection tout en repoussant UC4 de "seulement" 4 mois...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Juin 2015 10:35

darkhan a écrit:
BennJ a écrit:Au début de vie de la PS3 on avait pas autant de remake/remaster tout de même :( Les seuls dont je me rappelle c'est Ico / Shadow of the Colossus et les God of War.


La différence vient que la PS3 avait été précédé de la PS2 qui avait cartonné
La plus part des acheteurs PS3 connaissaient déjà les jeux sous PS2
Tandis qu'aujourd'hui on est avec une PS4 qui cartonne précédé d'une PS3 qui a eut un succés mitigé en comparaison de la PS2.
PS4 dont 33% des acheteurs ne possédaient pas de PS3 (si le taux n'a pas bougé) et 17% aucunes de la précédente gen
Sony se retrouve donc face à une clientèle toute nouvelle qui peut etre interessé par ces remasters facile et peu cher à réaliser et qui rapportent gros.


fixed :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Juin 2015 10:40

Mr Eric a écrit:
darkhan a écrit:
La différence vient que la PS3 avait été précédé de la PS2 qui avait cartonné
La plus part des acheteurs PS3 connaissaient déjà les jeux sous PS2
Tandis qu'aujourd'hui on est avec une PS4 qui cartonne précédé d'une PS3 qui a eut un succés mitigé en comparaison de la PS2.
PS4 dont 33% des acheteurs ne possédaient pas de PS3 (si le taux n'a pas bougé) et 17% aucunes de la précédente gen
Sony se retrouve donc face à une clientèle toute nouvelle qui peut etre interessé par ces remasters facile et peu cher à réaliser et qui rapportent gros.


fixed :siffle:


De toute façon, on sait tous que tout les remaster quelqu'ils soient son juste là pour se faire du pognon facile :-?
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Juin 2015 10:42

"suffirait de pas l’acheter pour que ça se vende pas" :siffle:

Que celui qui n'a jamais acheté un remaster jette la première pierre :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Juin 2015 10:43

julianf a écrit:Il y aura surement une annonce dans l'après-midi (heure Francaise) et dans la matinée aux US



Neil Druckmann ‏@Neil_Druckmann 1 hil y a 1 heure Voir la traduction
Well... that hit a few hours too early. See you in the AM. G'night y'all.


Neil Druckmann est le creative Director de ND



Ce qui pour moi confirme Le plan com viral savamment organisé

Mr Eric a écrit:je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais ça sent le nouveau report pour UC4 :-? Je vois pas comment ND pouvait s’occuper de cette collection tout en repoussant UC4 de "seulement" 4 mois...


Comme je l'indique plus haut
Je pense qu'ils ont fait appel à un studio tiers comme pour LBP3 ou Super Stardust ultra

Mr Eric a écrit:
darkhan a écrit:
La différence vient que la PS3 avait été précédé de la PS2 qui avait cartonné
La plus part des acheteurs PS3 connaissaient déjà les jeux sous PS2
Tandis qu'aujourd'hui on est avec une PS4 qui cartonne précédé d'une PS3 qui a eut un succés mitigé en comparaison de la PS2.
PS4 dont 33% des acheteurs ne possédaient pas de PS3 (si le taux n'a pas bougé) et 17% aucunes de la précédente gen
Sony se retrouve donc face à une clientèle toute nouvelle qui peut etre interessé par ces remasters facile et peu cher à réaliser et qui rapportent gros.


fixed :siffle:


Ah mais je dis pas le contraire
En tant que joueur cela me chagrine
mais pour le commercial qui est en moi , je dirais que Sony serait completement stupide de rater une occasion comme celle là pour se faire du cash facile avec de trés rentables remaster
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Juin 2015 11:08

je te rassure, on est bien d'accord tous les deux ;)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Juin 2015 16:16

BennJ a écrit:Une annonce de l'E3 sur PS4 spoilée par le PSStore ?



En tout cas c'est fort probable et vive l'originalité dans le titre si c'est vrai ^^


bon bah c'est confirmé pour le 9/10/15 au US et le 7 en EU avec accès à la beta du multi d'UC4.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message