Mr Eric a écrit:jujulolo a écrit:Nope.
c'est pas bien compliqué
La PS4 a des exclues .
Le PC a des exclues (mais ne me relance pas sur les zindés...) qui ne sont pas sur one.
La one ne va plus avoir d'exclue.
C'est là où à mon avis tu te plantes complètement : qu'est ce qui empêche l'inverse ? Voir débarquer des exclus PC actuelles sur X1 ? La X1 n'est qu'un "sous PC" n'est-ce pas ?
Contres exemples sur la porosité console/PC : Ori aurait-il eu le succès qu'il a eu juste avec le PC ? Minecraft pouvait-il se passer des 10M de ventes sur console ? Pourtant ces deux jeux peuvent tourner sans problème sur de petites configs (au moins minecraft), il n'y a donc, suivant ton raisonnement, absolument aucune raison pour que ça se vende sur console (X1 exclusivement pour Ori en plus), et pourtant...
Ta réflexion est désormais dépassée, on parle plus aujourd’hui de différenciation hardware mais de contenu. C'est le contenu qui fait avancer les choses, quelle que soit la plateforme qui l'accueille. Demain on aura un contenu MS vs un contenu Sony. D'un côté des
centaines de millions d'appareils aptes à les accueillir, de l'autre qq dizaines de millions tout au plus. Le contenu détermine le choix d'une marque contre l'autre, le hardware est secondaire et suivant les personnes une console sera choisie, ou un PC, peu importe. Ce qui compte c'est l'écosystème et la dynamique créée pour l'entretenir et cette dernière n'existe qu'avec un seul carburant : le contenu...
Il y a malentendu : je trouve que c'est tres bien que les exclues PC passent sur console (cf wasteland, divinity, pilars of eternity).
Le problème pour MS c'est que les jeux passent sur One ET sur PS4.
Les editeurs PC ne vont pas signer des exclues PC et ONE. ils vont aussi adapter leur jeu sur PS4. (voir pilars of ethernity, wasteland et divinity). Encore une fois , si il n'y a aucune vrai exclue sur One ca va favoriser la PS4. La PS4 sera une console et la One un sous PC.
Parce que les "centaines de millions" de PC apte a acceuillir des jeux permets moi d'en douter. Minesweeper probablement, minecraft peut etre, si tu penses au prochain forza on doit tomber sous la dizaine de million.
A l'inverse il n'y a qu'a voir comment les gens gueulent parce que les version console "brident" la version PC des jeux.
(rappel :
post178537440.html?hilit=consoleux#p178537440 )
Comme les editeurs vont tout faire pour que leur jeux soirnt jouable sur le maximum de PC ET sur One ils vont devoir downgrader les version PC
Quoi que tu en dise les exclues ca fait vendre. Regarde Kolian l'ireductible PC-man: si bloodborne etait sorti sur PC il n'aurait jamais acheté de PS4.
Et je suis persuadé que ce jeu a fait craquer pas mal de joueur PC pour une PS4.
Ce public n'aura aucun interet a acheter une One puisqu'il n'y aura aucune exclue..