Nimaj44 a écrit:Iorn,
Chez moi REW me présente l'EDT sur une échelle de 1s en ordonné et c'est bien plus lisible

Et je me permet de te demander à nouveau quelles ont été tes différentes étapes pour la mise en place du filtre. Choix de la fréquence de coupure, pente du filtre, délai ?
Désolé mais c'est plus clair si tu ne regardes que les courbes
Les chiffres sont plus parlant que l'échelle du dessin de mon point de vue.
Les choix étaient quasiment déjà définis.
Pour quelle raison ?
la BMS avec son pavillon ne peut guère être exploitée sous 600 hz.
Les JBL 2234H déjà connus et utilisés .
La coupure restait donc déjà faite à 600hz . le type de filtre 24LR déjà utilisé précedemment reconduit car le fait d'avoir un ou deux hp grave en // ne change pas la façon dont la BMS se comporte. Seul les réglages de gains sont différents
Le seul changement est la façon d'appréhender la BMS en actif. la partie médium ne monte pas au delà de 4,3 khz
Il a donc fallu travailler le raccord avec le tweeter qui est censé être coupé à 6,3 khz.
Par chance , Eric a déjà travaillé avec le TH4001 en actif sur cette bms . le filtrage est un peu complexe car il faut égaliser la compression pour pouvoir obtenir la pente nécessaire pour un filtrage optimal et bénéficier d'une phase optimale avec l'aide également d'un allpass.
Vu le contexte , je n'en expliquerai pas plus. Certains demandent des mesures qui servent d'instruments contre celui qui les fournit alors qu'elles ne présentent rien de mystique
Ceux qui ont une BMs pourront me demander sans aucun soucis.