Kro a écrit:Iorn a écrit:
Il y avait une volonté propre de Ougo d'essayer de son côté
Je trouve que pour une journée de mesure Ougo a bien avancé.
Et il est en bonne voie.
Par ailleurs, il a le garde fou de la version passive tout à fait fonctionnelle qui peut permettre aussi de temporiser et de comparer, voir de revenir en arrière si le besoin s'en fait sentir
Et puis il y a aussi le téléphone et les mails qui peuvent tout à fait permettre d'avancer autrement plus vite que les messages sur le forum
Au final , aujourd'hui , Ougo a réussi en entrer en mémoire les paramêtres fournis par Pos et Dn92 avec succès , il a déjà pu faire des mesures parlantes sur les différences entre ces paramêtres.
Pour le reste , Rome ne s'étant pas faite en 1 jour et ougo a la volonté de comprendre et d'apprendre. Rien n'empeche donc une progression peut être pas aussi rapide qu'avec quelqu'un chez lui mais qui se fera surement.
Biensûr Iorn, tu remarqueras que la phrase que tu as surligné n'est pas dédié au cas d'Ougo en particulier.
Je me permet de faire cette remarque car il vient de s'y, mettre il semble y avoir un chantier intéressant, et il semble déjà se décourager en se disant que finalement ce qu'il a déjà va bien.
C'est dommage.
Ha, je ne t avais pas trouvé rabas joie la première fois, mais la je me demande.
Tu sais, j ai ouvert ce sujet il y a au moins 2 mois.
J avais acheté le second yam il y a encore un peu plus longtemps.
Alors, avoir quelque chose qui fonctionne déjà correctement au bout d une journée, c est déjà très très bien, pour mes petits critères.
Ce qui m a un peu décidé à franchir le pas, ce sont les data de POS. Avec ca, la probabilité d arriver à quelque chose de valable, rapidement, était importante et c est ce qu il s est passé. Je peux donc écouter de la musique en prenant du plaisir, c est l essentiel.
Maintenant, il me reste à apprendre tranquillement pour aller un peu plus loin, mais rien ne me presse.
Quand je maitriserai un peu plus les choses et que j aurai une meilleure idée de ce qu'il est possible de faire avec ces enceintes, je regarderai du côté du FIR, mais rien ne presse.
J ai déjà lu quelques sujets de ton site, il est très utile, merci.
Je viens de comprendre que pour mesurer un woofer, il faut que je sois plus proche. Je vais donc pouvoir reprendre ton sujet sur les mesures impulsionnelles et le calage temporel.
Il faudra juste que je me fabrique un système pour prendre un repère et mesurer correctement compression et woofers.
Ensuite je chercherai probablement à attaquer la compression en direct, car le rendu sonore donne le sentiment qu il y a un peu de retenu dans le haut.
Enfin je ne me sens pas découragé. Je ne sais juste pas à quelle vitesse je ferai cela.
Et puis comme dit Iorn, pour une première journée, ce n est pas si mal quand même.
A+
Ugo