dufy a écrit:Bonsoir stefunlekite
Il est acquit pour moi que Grado est ce qu'il me faut pour ce que j'écoute. Le problème c'est que je voudrais un Grado nomade. c'est à dire avec une isolation poussée (donc fermé) et avec le câble détachable. Ce que n'est pas et de loin le Grado. Et cela semble mission impossible.
J'ai bien vu que les AKG 550/551 sont des références depuis longtemps. Mais aurais-je un son aussi proche que celui du Grado ? Là est mon interrogation.
J ai bien compris ton besoin. Ce que je dis c est que le grado a une qualité qui est typique des casques ouverts (en opposition à fermés) c est un son très aéré...avec en plus un caractère trempé orienté voix chaudes guitare jazz.
c est pour ça que j ai dit AKG 551. Celui ci est pour moi le seul à avoir un son aérien comme ça en fermé. Mais ce n est pas un grado car il est plus droit plus neutre et défini.
le Grado c est pas le plus définis d ou les commentaires plus hauts. Il fait même un peu son vieux jeux. Mais c est son charme. Ce qui me fau penser peut être au koss?
J utilise mon grado en nomade et ça passe! Peut être que la reponse est la