Soudain Myamoto arrive avec son sourire tout droit sorti d'Alice aux pays des merveilles, le gamepad en main. Il nous montre son Star Fox - qui j'espère ne sera pas moisi - ainsi que l'amiibo correspondant, dont on rappelle l'intérêt ludique au passage... Un petit trailer de Zelda pour rassurer les joueurs quant au développement du jeu mais pas davantage. Nintendo poursuit son show en indiquant que les gamers ne sont pas en reste.
On nous rappelle que Nintendo éditera le prochain épisode de Project Zero en Europe mais qu'un autre survival horror de l'ère game cube devrait renaitre de ses cendres. Et paf trailer d'eternal darkness 2. On nous sort deux trois vannes. Les ptits gars de Retro Studios nous balancent un trailer du prochain Metroid sur lequel ils travaillent depuis un petit moment déjà.
On pense la conférence finie. Quand soudain un bruit de moteur vrombit, et quelques extraits de gameplay nous projettent à 2500 km heure dans l'univers de F Zero. Simple remake mais mode on line bien garni.
Nintendo est sacré roi de l'E3 sans conférence. La Wii U devient la console la plus vendue de tous les temps.