Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] E3 2015

Message » 22 Mai 2015 18:16

Non mais il existe :hein: :wtf:
Ça fait longtemps qu'ils annoncé bosser sur la nouvelle IP.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Mai 2015 20:39

Et tant qu'il n'est pas annoncé officiellement il n'existe pas ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Mai 2015 20:52

Attention Je n'ai jamais parler de nouvelle IP non plus

et pour cause GG a deux équipes de devs

    Guerilla Games qui travaille sur la nouvelle IP Horizon dont le dev a commencé bien avant le lancement de la PS4
    Guerilla Cambridge qui travaille sur une itération de licence, probablement le prochain Killzone
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Mai 2015 21:07

Mr Eric a écrit:à la vue de ce que CDPR a réussi à pondre avec Witcher 3, ma hype est au niveau +100000 avec le fol espoir qu'ils parlent de leur prochain projet lors de cet E3 vu que W3 est désormais sorti.

pour mémoire c'est ça :



http://www.jeuxvideo.com/news/413647/cd ... k-2077.htm

CDPR a déclaré qu'on ne le verrait pas à l'E3, que 2015 était l'année de the witcher 3 :-/
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Mai 2015 23:01

:(
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2015 23:02

Final_Goodbye a écrit:Non mais il existe :hein: :wtf:
Ça fait longtemps qu'ils annoncé bosser sur la nouvelle IP.


qu'il existe ou pas on s'en fout. Ce que je veux dire c'est que ce tweet n'a aucune relation avec quoi que ce soit... Toute déduction n'est que fantasme.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Mai 2015 10:30

J'ai jamais dit le contraire sauf que tu avais l'air de remettre en cause la nouvelle IP, ce qui est faux :siffle:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 23 Mai 2015 11:22

Je me suis mal fait comprendre si c'est le cas ;)
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Mai 2015 11:48

;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 26 Mai 2015 10:06

L'E3 approche à grand pas et je me demande ce que va nous présenter Nintendo. J'y ai un peu réfléchi et je me suis dit qu'avec Yoshi, Donkey Kong, Mario, Todd, Kirby on a déjà été plus que bien servi niveau plateforme. On a déjà eu un pikmin, un mario kart, un smash bros, un remake Zelda et on attend l'épisode original. Star Fox devrait être présenté. Le contenu de Splatoon devrait j'imagine être aussi abordé s'ils veulent tenir sur la durée. Mais à part ça, quelle mascotte ou licence connue peuvent ils utiliser ? Reste Wario s'ils veulent rester dans la catégorie plate forme ou Luigi. Mais c'est plus son année après tout. :ko:

Intelligent System était déjà occupé par project Steam et Fire Emblem sur 3Ds. Mais on est pas à l'abri d'un nouvel Advance Wars, encore au rang des absents pour le moment. Après ce serait sans doute plus approprié pour la 3Ds. Chaque portable Nintendo a eu droit à plusieurs advance wars, je ne pense pas que la 3DS y déroge. A moins que l'expérience Advance Wars en 3D temps réel soit de nouveau tentée sur Wii U... Avec la tablette, la piste serait intéressante.

A part ça, je ne vois pas grand chose. Du coup, vu que la majorité des grosses licences connues ont déjà été utilisées, je crois dur comme fer au retour de Metroid. C'est à mon avis le moment ou jamais. Ca ne m'étonnerait pas que Retro Studio travaille dessus depuis un bon moment. Un joli Prime avec la tablette ça pourrait donner quelque chose d'excellent pour scanner les ennemis et afficher les maps en 3d.

Sinon retour de l'arlésienne du coeur, F zéro. Là aussi, ça peut sembler relever de l'ordre du fantasme mais il y a une petite chance, sait on jamais. Après tout, Nintendo était plutot à l'écoute de ses joueurs sur cette génération de console, le remake de Majora était demandé, on l'a eu. Des dlc s'ouvrant aux autres licences Nintendo et un mode 200 CC à mario kart, on les a eus. Les courses F zéro sont peut être un signe... C'est plutot encourageant je trouve. S'ils doivent l'annoncer, c'est maintenant également. Les jeux un peu barrés ne sont pas présentés en début de vie de console mais plutôt vers la fin. Cf Pandora Tower, Xenoblade, the last story sur Wii.

Bref tout ça pour dire qu'à part Star Fox et Zelda, on devrait avoir quelques surprises j'imagine. En tout cas, j'espère. De nouvelles licences seraient également bienvenues. Ou à défaut il reste de nombreux personnages Nintendo qui n'ont pas encore eu droit à leur jeu. Ca s'ouvre progressivement avec Luigi depuis la game cube, Peach avec la Ds, Kid Icarus avec la 3Ds et Todd sur Wii U. Mais curieusement Waluigi n'a encore jamais été exploité. Je trouve ça curieux. Le coté anti héros de Wario marchait très bien. Un jeu Waluigi pourrait aller en ce sens également.

Dans la série des reboot, j'ai pensé à la fraiche et jeune licence Project Hammer sorti sur Wii. Ca avait un peu floppé et le jeu était apparemment moyen. Sinon Disaster Day of crisis développé par Monolith software également un flop. A voir d'autant plus que Nintendo et Monolith sont en étroite relation depuis quelques années déjà. Ces deux licences avaient sans doute du potentiel.

Et vous des idées farfelues ? :ane:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 26 Mai 2015 11:31

Moi je vois, un nouveau de pack de DLC pour MK8 et SSMB WiiU, une nouvelle tournée d'Amiibo, un remaster des cartes Pokemon, et peut-être un nouveau jeu :mdr:

Sinon j'espère quand même une présentation de Starfox, il doit quand même sortir cette année celui-là :siffle: , et une date de sortie Européenne pour Xenoblable Chronicles X :wink:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Mai 2015 11:43

julianf a écrit:Moi je vois, un nouveau de pack de DLC pour MK8 et SSMB WiiU, une nouvelle tournée d'Amiibo, un remaster des cartes Pokemon, et peut-être un nouveau jeu :mdr:


Je ne suis pas contre de nouveaux DLC Mario Kart, bien au contraire, mais je ne suis pas certain que ce soit au programme. On a déjà vraiment un paquet de coupes, bien plus que sur les précédentes versions. Faut aussi qu'ils se laissent de la marge pour les prochains opus. Bon après remarque vu le succès des dlc et le nombre de cartes anciennes à leur disposition, ça laisse peut être déjà bien assez de marge... :ko:

Pour Star Fox, ils nous ont "montré" un pauvre truc en off screen l'année dernière, j'espère bien qu'on aura un trailer digne de ce nom.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 26 Mai 2015 12:05

Metroid je pense qu'on va y avoir droit ca fait trop longtemps que la série est en standbye. Ce qui fait un peu peur c'est qu'on est bientôt dans les 25 ans de Mario et j'ai pas franchement envie d'en re-bouffer encore l'année prochaine (je parle d'un jeu de plateformes). Bon en théorie ca ne devrait pas être le cas car génération c'est un épisode canonique par génération (mais Super Mario Galaxy a bien eu une suite sur Wii). Et puis il y a déjà Mario Maker mais bon on ne sait jamais.

Ils ont su nous surprendre avec Splatoon donc j'espère qu'ils vont continuer dans la lancée. Avec qui sait peu etre des nouveaux partenaires avec des éditeurs tiers comme ils l'ont fait pour Bayonetta 2. D'ailleurs on va avoir des nouvelles de Devil Third, le jeu de Itagaki que tout le monde a oublié ou n'a pas envie de voir revenir. Car franchement du peu qu'on a vu ca n'a pas l'air terrible du tout.

Nintendo peut vraiment annoncer tout et n'importe quoi vu le nombre de personnages qu'ils ont en stock. Franchement qui pouvait prédire que Captain Toad aurait son propre jeu ?

Il ne faut pas non plus oublier les mini-jeux que Myamoto avait présenté l'année dernière (Project Giant Robot et Project Guard). Est-ce que ca sera une compile ? des mini-jeux eshop ? Un gros truc vraiment remanié ? On en sait rien mais en l'état c'était pas tiptop.

Un Kid Icarus sur Wii U ? Ca donnerait enfin du sens au référencement d'Amazon qui l'ont dans leur base de données depuis deux ans :mdr: Pareil qui pouvait prédire son retour sur 3DS à l'époque... Bref même si on est habitué à leurs licences Nintendo, ils arrivent à nous surprendre encore assez souvent.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Mai 2015 12:33

BennJ a écrit:Il ne faut pas non plus oublier les mini-jeux que Myamoto avait présenté l'année dernière (Project Giant Robot et Project Guard). Est-ce que ca sera une compile ? des mini-jeux eshop ? Un gros truc vraiment remanié ? On en sait rien mais en l'état c'était pas tiptop.


J'avais oublié ces horreurs ! :o

Pour Kid Icarus Wii U, j'y ai pensé également mais je ne crois pas. A moins qu'il s'agisse d'un portage, le développement d'un tel jeu prend des plombes et Sakurai sort à peine du développement de Smash. Ca me paraitrait un peu précoce.

Quant à de nouveaux partenariats, pourquoi pas ? Faut voir sur quoi va travailler Monolith maintenant. Nintendo est parfois surprenant, je repense à Metroid Other M. Un partenariat avec la team Ninja, ça sortait vraiment de nulle part.

Devil third sent bien la merde pour le moment sinon.

D'ailleurs Battlefield 5 à l'E3, c'est improbable selon vous ? Je me dis que comme ils travaillent sur Battlefront, ça me semble un peu rapé.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 26 Mai 2015 13:01

C'est sur qu'il n'y aura pas de BF5 sachant que toute la com va se faire autour de Battlefront.

Sinon ca me fait penser que nos amis de Retro Studios ont sortis leur dernier jeu il y a plus d'un an maintenant. Est-ce qu'ils bossent sur un nouvel opus de Metroid ou bien tout autre chose ?

Par contre contrairement à toi je pense que pour FZero c'est mort. Ils ont ont sorti deux circuits sur MK8 pour contenter les fans de la série, idem avec le mode 200cc, pour moi il n'y aura pas de nouveau FZero. La série ne se vend pas assez et Myamoto était d'ailleurs assez étonné qu'elle soit autant demandé en Europe, tout en rajoutant qu'ils ne comptaient pas de nouveau bosser sur la série car il ne trouvait pas de nouvelles idées pour relancer la série.

C'était sans compte sur les petits gars de Shin'en Multimedia qui comptent lancer leur propre jeu de course sur Wii U avec Fast: Racing Neo ! Surtout qu'ils viennent d'annoncer ca :

BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message