ce qui n'empêche pas des écoutes.
Vais essayer avec un signal carré analogique+oscilloscope.
dans un premier temps directement à la sortie du DSPiy.
puis oscillo sur le micro par la suite.
edit:en fait non,le carré en analogique va passer par les ADC du DSPiy.
faut un signal carré en S/PDIF en 96K+mesure oscillo
Avec un rebouclage en 96K/96K.

Avec toutes les combinaisons possibles,
il faut une une EQ de phase (en négatif)...délicat à fignoler.

et une atténuation en phase linéaire.
comme le but est de retarder les F>20Khz,c'est un peu le box.
on ne peut pas utiliser un passe bas "classique" (phase minimale).
c'est du à la courbe du Tpg du passe-bas.
il y 'a une bande de fréquence ou le Tpg est plus important que le reste de la bande inférieure.
mais pour cela,il faudrait du 96K pour couper vers 40KHz.
ici un exemple d'un LR4,coupé à 115Hz,le Tpg max est à 75Hz.
soit 35% plus bas.
pour du 24KHz,il faudrait couper vers 36KHz.(avec un filtre "normal".)

une coupure LR4 à 35KHz,à peine 4µs...
ce qui explique qu'on puisse lire que l'apodizing ph.min n'est utile qu'avec de l'upsampling.

sinon,avec des EQ de phase assez "violentes" décroissantes ,ça se fait bien pour retarder suffisamment.
+un LR4 phase linéaire à 23K,pour atténuer un peu.
à fignoler...
