Daigoro a écrit:Idem si je change de projo c est pour une matrice 4k. J était parti sur le vw300 de Sony mais si jvc sort un 4k laser je vais attendre octobre
+1
J'aime bien la technologie LCD transmissive !!!
Les LCOS ou DILA ont des avantages des noirs meilleurs parait-il ..Mais pas confiance à la tenue dans le temps !!
Epson n'a pas l'air bien préssé de sortir des matrices LCD 4k ...Pas facile à réaliser surtout pour un coût grand public.
Faudra donc être patient.
Daigoro j'ai bien peur que ce soit Octobre l'an prochain !!! vu comme c'est statique dans le marché du VP !!!
Un autre problème aussi que j'ai constaté:
Le 4k demande un sacré angle de vision pour vraiment être à son avantage ...Je veux dire:
J'ai un écran en 2.6m avec peu recul pour visionner (les yeux à 3m environ) et bien dans ces conditions du BON 1080 bien rempli croyez moi ou non, quand on visionne un film l'envie de changer pour un 4k de vous démange pas insupportablement. Loin s'en faut.
Et ma salle n'est pas extensible !!!
Me font un peu rigoler ce qui achète des télé 4k (maintenant très abordables) avec des diagonales de 55" ou même moins
Savoir 40" en UHD c'est bon pour un moniteur informatique qu'on regarde à 60cm.
J'en avais commandé un chez LDLC ..Ces C** ont annulé ma commande suite à un mail que je n'ai jamais reçu me demandant certaines pièces justificatives
Du coup j'ai récupéré le DELL 30" en 2560*1600 d'un copain..Pour le montage en 4k c'est un bon compromis ...