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Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Jupiter Ascending

Message » 06 Mar 2015 10:03

La bande annonce ne m'a pas donné envie, mais si il passe à la télé, je le regarderai
Dans le même genre, j'ai vu Pacific rim a la télé : un moment agréable pour tuer le temps à la maison, mais j'été bien content de ne pas l'avoir vu au ciné :ane:

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Message » 06 Mar 2015 17:33

Guts59 a écrit:Perso, j'ai détesté le film, rien à sauver même l'univers graphique ne m'a pas emballé du tout.
Une catastrophe ce film...

Si, il faut sauver la bande-originale de Giacchino. :D C'est peut-être ce qui me poussera à le prendre (en promo). 8)
Cylon
 
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Message » 18 Mar 2015 15:22

171 millions de dollars de recettes au 15 mars, en 5 à 6 semaines d'exploitation en fonction des dates de sorties dans le monde.


Précision quand même, 175 millions de recettes ne couvriront pas les 175 millions du cout du film.
Les recettes sont réparties entre exploitants de salles, distributeurs, producteurs... Il y a en plus, taxes (tva), les frais de com et d'éditions des copies...

Pour rentabiliser un film il est nécessaire que les recettes soient supérieures à son cout. :)

Sur un autre fil de discussion, il fut dit que les studios avant de ce lancer ne raisonnent plus uniquement en recettes cinéma pour financer un film. Ils intègrent toutes les recettes possibles sur la carrière du film. Ce qui explique peut être pourquoi il y eu une inflation des budgets ces dix dernières années alors que la fréquentations des salles est en constante baisse année après année. Pour certains film les producteurs sont contents si les recettes cinéma couvrent les couts de prod. Le reste est tout bénéfice.
Dernière édition par primare21 le 20 Mar 2015 13:30, édité 2 fois.
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Message » 18 Mar 2015 21:12

primare21 a écrit:171 millions de dollars de recettes au 15 mars, en 5 à 6 semaines d'exploitation en fonction des dates de sorties dans le monde.


Précision quand même, 175 millions de recettes ne couvriront pas les 175 millions du cout du film.
Les recettes sont réparties entre exploitants de salles, distributeurs, producteurs... Il y a en plus, taxes (tva), les frais de com et d'éditions des copies...

Pour rentabiliser un film il est nécessaire que les recettes soient très supérieures à son cout. :)

Sur un autre fil de discussion, il fut dit que les studios avant de ce lancer ne raisonnent plus uniquement en recettes cinéma pour financer un film. Ils intègrent toutes les recettes possibles sur la carrière du film. Ce qui explique peut être pourquoi il y eu une inflation des budgets ces dix dernières années alors que la fréquentations des salles est en constante baisse année après année. Pour certains film les producteurs sont content si les recettes cinéma couvrent les couts de prod. Le reste est tout bénéfice.


Pour achever de jhudsoniser ce topic (quoiqu'il n'y ait plus grand chose à dire sur le film), le ratio entre distributeur et exploitants pour un film aux USA et de l'ordre de 55/45. Le distributeur (ce qui intègre le producteur, qui est souvent du même groupe) demande un fixe plus élevé les premières semaines puis sa part décroît (d'où les salles de cinéma qui proposent des séances pas cher au bout de deux ou trois mois). De façon purement indicative, un studio estime qu'il va rentrer dans ses frais si les recettes ciné totales couvrent un peu plus que le budget, parce qu'après il y aura la carrière vidéo et télé qui vont compenser la part distributeur.

Il ne faut en tout cas pas oublier que les studios misent de plus en plus sur l'international (en particulier le marché chinois) pour leur succès commercial. Les recettes américaines sont donc un peu à prendre comme le Dow Jones pour les entreprises américaines : c'est un indicateur finalement très partiel, mais qui est assez révélateur. (De quoi, c'est une autre question...)
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Message » 19 Mar 2015 21:36

Merci de ces infos. :)
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Message » 18 Avr 2015 15:05

ce film ressemble a un deal entre les wachos et les studios,on vous fait ce que vous voulez mais apres on repart sur nos projets et vous nous lachez.apres ce qui marche actuellement au box office,celui ci aurait pu marcher...mais bon rien d'interessant.
marck5
 
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Message » 28 Avr 2015 9:42

Pfiou quelle daube ce film. Ca va trop vite dans les scènes d'action et trop lentement dans les scènes de dialogue. La nana accepte son sort sans broncher et vas-y que je vais sur cette planète puis une autre puis encore une autre.

J'ai pas apprécié non plus l'actrice : elle n'a pas beaucoup d'expression et sa voix par en sucette en VO.

Bref je n'ai pas accroché.

Le seul point positif : les images aériennes de la ville de Chicago.

Le reste : poubelle.
gigatoaster
 
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Message » 08 Mai 2015 14:50

Vu récemment.
Calamiteux.
Comment trouve-t-on encore des producteurs pour des trucs pareils ?
Comment fait-on pour nous donner l'impression qu'on a vu ce film 100 fois ? Cela doit demander des efforts de supprimer la moindre originalité ou surprise, d'un scénario et des dialogues... Du coup, on va jusqu'à la fin parce qu'on n'accepte pas qu'une telle daube soit possible.
Et si, les W l'ont fait.

Quel est l'intérêt de raconter une telle histoire ? Même Disney n'ose plus...
Les W ont très maladroitement donné forme à un thème intéressant dans Cloud Atlas, là ils ont adroitement mis en valeur l'absence de thème....
Mais où s'arrêteront-ils ?
Fyper
 
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Message » 12 Mai 2015 8:23

Hélas d'accord avec tout ça, quelle déception...
Arsenic
 
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Message » 12 Mai 2015 20:44

Fyper a écrit:Vu récemment.
Calamiteux.
Comment trouve-t-on encore des producteurs pour des trucs pareils ?
Comment fait-on pour nous donner l'impression qu'on a vu ce film 100 fois ? Cela doit demander des efforts de supprimer la moindre originalité ou surprise, d'un scénario et des dialogues... Du coup, on va jusqu'à la fin parce qu'on n'accepte pas qu'une telle daube soit possible.
Et si, les W l'ont fait.

Quel est l'intérêt de raconter une telle histoire ? Même Disney n'ose plus...
Les W ont très maladroitement donné forme à un thème intéressant dans Cloud Atlas, là ils ont adroitement mis en valeur l'absence de thème....
Mais où s'arrêteront-ils ?


Oui même Disney essaye de reformuler leurs classiques animés sous un nouveau jour en Films live

Ne rien faire de nouveau c'est ce que demande la plupart des studios ,faire pareil que le dernier blockbuster ayant cartonné est leur crédo .

On ne peux se demander sachant que le film a eu quelques probléme lors des previews et a eu sa sortie repoussée de 8 mois , s'il n'a pas été complétement remonté et des scénes retournées par les producteurs justement pour bien le formater et limiter les risques, ce qui n'aura rien servi .

Amazing spiderman 2 a été remonté par la production , on l'a appris par une indiscrétion de Garfield et on vu le résultat ...

C'est pire que la Mafia l’industrie cinématographique, car on dirait que les réalisateurs semblent appliquer la loi du silence ,il faut dire que souvent on leur fait signer des clauses de Confidentialité pour qu'ils ne parlent pas des problémes rencontrées , que de réalisateurs qui partent de projets sans qu'on sache vraiment pourquoi ou visiblement sous de faux prétexte , viré ou parti de lui même c'est rarement clair !

Il faut parfois des années plus tard pour connaitre la raison car un scénariste a fini par parler dans une interview , les scénaristes vu ce qu'on fait subir a leur scénario finisse parfois par parler .
jhudson
 
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Message » 13 Mai 2015 8:20

vous êtes de grands enfants et vous attendez trop ( ah je l'ai déjà dit :ane: )

perso je me suis bien amusé
c'est exactement ce que je pensais voir
je n'ai pas trop réfléchi
je me suis laissé promené par cette Cendrillon

quant à l'univers il est numérique à effet

je le reverrais pas de suite c'est tout

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Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
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Message » 14 Mai 2015 0:51

Je te conseille The Punisher ca devrait te plaire.
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Message » 14 Mai 2015 1:04

le vrai problème c'est que les scènes d'action sont presque illisibles, et surdecoupées , c'est vraiment dommage car la direction artistique est vraiment intéressante.
wookie
 
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Message » 14 Mai 2015 11:37

Grosse daube pour ce Cendrillon façon space Opéra.
Certes artistiquement c'est parfois pas mal mais une histoire banale alliée à des acteurs au charisme d'huître et des scènes d'action limite ridicules ( le mec qui fait du roller volant ) font qu'on n'est pas loin du nanar .
wopr
 
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Message » 14 Mai 2015 11:51

Ce que je ne pige pas et tu as parfaitement le droit d'avoir cet avis
ce que je ne pige pas donc c'est ce à quoi tu t'attendais ?
c'est un cinéma purement commercial où le producteur/ réalisateur se doit de faire plaisir à tous


moi perso
j'aurais assumé la moisson
allez hop , grosse production de shit c'est tt ce qu'on mérite :ane: :ane: :ane:
tu vois


gigatoaster a écrit:Je te conseille The Punisher ca devrait te plaire.

je suppose que c'est un nanar
j'ai été voir la fiche
et bien non , je n'ai pas envie de voir ça

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