Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Romjuju et 12 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 12 Mai 2015 13:23

Entrer directement sur l'adau1452 est la seule solution pour utiliser l'amanero (ou tout autre convertisseur USB/I2S) en V2 je crois non?
Ou sinon supprimer l'adau1452?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Mai 2015 13:29

Non, l’adau1452 à 3 entrées I2S (de mémoire) avec ASRC (programmable et débrayable)
L’une de ces I2S est connectée à l’ADAU1701 qui lui reçoit de l’I2S du CS8426 qui lui-même reçoit de l’I2S en passant par ASRC de l’USB ou autre en entrée I2S.

Faut suivre le chemin … :zen:

Il nous reste donc 2 entrées I2S sur l’ADAU1452 .
Et toutes les entrées peuvent fonctionner en même temps.

Par contre si l’on utilise un Amanero, on n’a plus l’USB audio du DSPiy.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2015 13:44

Si on dévalide l'entrée I2S venant de l'usb (avec les trois straps), on peut mettre l'amanero à la place?
Et ça correspondrait toujours à l'entrée intitulée : "Input USB - I2S" dans l'onglet config?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Mai 2015 13:46

Si les liens externes gènes dites le et j'enlève...
Concernant l’isolation de l'i2s, apparemment ceci amène du jitter.
La solution serait un isolateur + fifio + reclock. Mais c'est tout de suite + compliqué

Par contre ça existe déjà chez nos voisins DIYER;
http://www.diyaudio.com/wiki/Ians_I2S_FIFO_Project
http://www.diyaudio.com/forums/digital-line-level/192465-asynchronous-i2s-fifo-project-ultimate-weapon-fight-jitter-356.html

Sinon il existe aussi l'isolateur de diyinhk mais il amène du jitter... Et ce n'est que le PCB, faut trouver les différents smd et les souder
http://www.diyinhk.com/shop/audio-kits/19-amanero-isolator-bare-pcb.html
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 12 Mai 2015 13:50

Philby a écrit:Si on dévalide l'entrée I2S venant de l'usb (avec les trois straps), on peut mettre l'amanero à la place?
Et ça correspondrait toujours à l'entrée intitulée : "Input USB - I2S" dans l'onglet config?

Bhen oui Philby pourquoi je me suis amusé à mettre des starps ? :mdr:
Je pense que c’est dans la doc, mais sais plus où.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2015 13:56

Pacapona a écrit:Si les liens externes gènes dites le et j'enlève...
Concernant l’isolation de l'i2s, apparemment ceci amène du jitter.
La solution serait un isolateur + fifio + reclock. Mais c'est tout de suite + compliqué

Par contre ça existe déjà chez nos voisins DIYER;
http://www.diyaudio.com/wiki/Ians_I2S_FIFO_Project
http://www.diyaudio.com/forums/digital-line-level/192465-asynchronous-i2s-fifo-project-ultimate-weapon-fight-jitter-356.html

Sinon il existe aussi l'isolateur de diyinhk mais il amène du jitter... Et ce n'est que le PCB, faut trouver les différents smd et les souder
http://www.diyinhk.com/shop/audio-kits/19-amanero-isolator-bare-pcb.html

Diyaudio n’est pas dérangeant, dommage qu’ils ne parlent pas français comme tout le monde. :ko:
Par contre pas le temps pour le moment de les lire.

I2S isolé du jitter ?
Décidément on peut tout lire sur le net.
Regarde sur ton DSPiy V1, il y en a un d’isolateur pour l’Amanero.

Tout comme pour le Rpi qui amène du jitter, on passe par un ASRC qui fonctionne avec sa propre horloge pour reconstituer un I2S à bonne fréquence et synchro avec le DSP.
Donc s’il devait y avoir du jitter, il serait de toute manière anéanti.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2015 13:56

Oui, je l'ai lu dans la doc de cablage, mais ce n'était pas très clair pour moi.
On se connecte sur les pins laissées libres par les straps je suppose...
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Mai 2015 13:58

oui, décalé pour ne prendre que les IN du CS.
Je pense qu'il doit y avoir des photos quelque part ....
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2015 14:04

On rentre sur les pins du milieu ? (sdin, isclk, et ilrck) :

Image1.png
Image1.png (13.87 Kio) Vu 1109 fois
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Mai 2015 14:15

thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2015 14:20

Merci Thierry! Je me souviens maintenant! Ca m'apprendra à me disperser... :oops:
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Mai 2015 14:27

Sans aucune animosité envers les gars de Diyaudio, c'est carrément du pignolage ces histoires de jitter et de reclocking, ils vont carrément trop loin.
Il faut être cohérent, a moins d'avoir des oscillateur locaux de psychopathes, on parle de niveau de jitter complètement ridicules.
Le niveau de jitter final ne dépend donc (si il reste à un niveau raisonnable / classique sur le reste de la chaine) que de la qualité de l'horloge du 9023 et du DSP.
Tout en restant raisonnable et peu couteux, le DSPiy ne comporte que des composants de qualité que tu retrouvera rarement ailleurs (asrc, dac, regulateurs, oscillateurs) de manière aussi cohérente.
ATTENTION par contre l'asrc ne va pas supprimer le jitter, il va au contraire l'intégrer au signal I2S de manière irréversible, donc faut pas déconner non plus.
Le CS intègre un anti jitter sur la partie SPDIF, avant de rentrer dans la partie ASRC.
L'amanero a d'excellents oscillateurs locaux avec très peu de jitter.
Les Rpi et autres qui ne savent faire que du fractionnaire de la clock principale du CPU sont par contre à fuir en I2S master devant un ASRC (ça le fait bien par contre sur un ESS9023 en direct), il faut nécessairement qu'ils soient en slave car là on va être très très loin des quelques centaines de picosecondes PP introduites par un isolateur genre SiliconLabs.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 12 Mai 2015 14:29

Tu veux dire quoi Emmanuel?
Que l'entrée USB est aussi bonne que l'amanero?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Mai 2015 14:59

Tazz28 a écrit:Sans aucune animosité envers les gars de Diyaudio, c'est carrément du pignolage ces histoires de jitter et de reclocking, ils vont carrément trop loin.
Il faut être cohérent, a moins d'avoir des oscillateur locaux de psychopathes, on parle de niveau de jitter complètement ridicules.
Le niveau de jitter final ne dépend donc (si il reste à un niveau raisonnable / classique sur le reste de la chaine) que de la qualité de l'horloge du 9023 et du DSP.
Tout en restant raisonnable et peu couteux, le DSPiy ne comporte que des composants de qualité que tu retrouvera rarement ailleurs (asrc, dac, regulateurs, oscillateurs) de manière aussi cohérente.
ATTENTION par contre l'asrc ne va pas supprimer le jitter, il va au contraire l'intégrer au signal I2S de manière irréversible, donc faut pas déconner non plus.
Le CS intègre un anti jitter sur la partie SPDIF, avant de rentrer dans la partie ASRC.
L'amanero a d'excellents oscillateurs locaux avec très peu de jitter.
Les Rpi et autres qui ne savent faire que du fractionnaire de la clock principale du CPU sont par contre à fuir en I2S master devant un ASRC (ça le fait bien par contre sur un ESS9023 en direct), il faut nécessairement qu'ils soient en slave car là on va être très très loin des quelques centaines de picosecondes PP introduites par un isolateur genre SiliconLabs.


Tout a fait d'accord
C'est pourquoi je voulais essayer un PI direct sur le 1452 (en master) en I2S.
choubidou
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mai 2010 13:27
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Mai 2015 16:55

Philippe, tu parle de l'entrée USB du DSPiy V2 ? J'ai pas trop regardé comment elle est foutu, mais l'amanero est un peu une Rolls.
Le truc a retenir, c'est que le jitter n'est plus corrigeable post ASRC.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message