Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666 et 19 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7702 / 7702Mk2 proç 11.2 XLR - Atmos + XT32

Message » 27 Avr 2015 16:29

Bonjour,

Attila a écrit:Pas vraiment une surprise mais maintenant c'est officiel : pas de DTS-X pour le 7702
Voir les amplis / pré-amplis compatibles annoncés :

http://www.dts.com/corporate/press-releases/2015/04/welcome-to-dtsx---open-immersive-and-flexible-object-based-audio-coming-to-cinema-and-home.aspx


Ce communiqué initial présentant le DTS:X ne veut rien dire, parce qu'il indique ce qui effectivement a déjà été annoncé comme pouvant disposer d'une màj DTS:X... mais il n'indique en revanche pas quels sont tous les appareils qui ne peuvent en bénéficier...

Or la partie hard du "processing" est commune entre le 7702 et 8802, rien de "physique" ne s'oppose donc à ce qu'un 7702 bénéficie d'un upgrade firmware du DTS:X , à l'image du 8802. Ce n'est en fait qu'une décision marketing D&M.

Alors privilégieront-ils leurs clients actuels ou auront-ils tendance à vouloir forcer la main aux actuels possesseurs de 7702, en les "obligeant" à changer d'appareil pour pouvoir bénéficier du DTS:X? L'avenir nous le dira...

Toujours est-il qu'en l'état actuel des choses, le 7702 étant l'excellentissime processeur qu'il est, et d'autant plus en Atmos et DSU, ce type de raisonnement du marketing D&M risque fort de ne mener à rien d'autre qu'au mécontentement des actuels possesseurs du 7702...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Avr 2015 16:31

re Bonjour,

Cedcaillou a écrit:...
Petite question aussi : le 7702 fait-il airplay vidéo aussi ?


No sabe... pas d'airplay à la maison. :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Avr 2015 16:31

Bonjour,

Une nouvelle EXCEPTIONNELLE que je viens d'avoir d'une source que je considère comme étant de haute confiance : il est des plus probable (car rien n'est jamais sûr tant que ce n'est pas officiellement écrit) que tout comme pour le 8802, il y aura une mise à jour HDMI 2.0 / HDCP 2.2 (payante, coût xxx€) qui sera proposée pour le 7702 par échange de carte avec retour en station technique. Il y aura également une màj DTS:X qui pourra aussi être faite par màj FW du 7702 dès que le DTS:X sera définitivement finalisé. :bravo:

Sachant que @ Juin arriveront des 7702A qui intégreront directement cette/ces màj.

Ceci concernera aussi le Denon 5200... (ça c'est pour Keith :wink: )

Il y a comme ça des jours où le soleil brille plus que d'habitude... :D

Hugo
Dernière édition par Hugo S le 29 Avr 2015 16:45, édité 2 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Avr 2015 16:39

:bravo: :bravo: :bravo:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 29 Avr 2015 17:13

J’espère qu'il feront de même avec le SR7009 ( qui est électroniquement proche du 7702 ).
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Avr 2015 0:17

:bravo:
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2015 22:17

Hugo S a écrit:Bonjour,

Une nouvelle EXCEPTIONNELLE que je viens d'avoir d'une source que je considère comme étant de haute confiance : il est des plus probable (car rien n'est jamais sûr tant que ce n'est pas officiellement écrit) que tout comme pour le 8802, il y aura une mise à jour HDMI 2.0 / HDCP 2.2 (payante, coût xxx€) qui sera proposée pour le 7702 par échange de carte avec retour en station technique. Il y aura également une màj DTS:X qui pourra aussi être faite par màj FW du 7702 dès que le DTS:X sera définitivement finalisé. :bravo:

Sachant que @ Juin arriveront des 7702A qui intégreront directement cette/ces màj.

Ceci concernera aussi le Denon 5200... (ça c'est pour Keith :wink: )

Il y a comme ça des jours où le soleil brille plus que d'habitude... :D

Hugo


merci Hugo pour cette tres bonne nouvelle, surtout si elle se confirme... le 7702 deviendra pérenne et me fera peutetre franchir le pas finalement :bravo:
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Avr 2015 22:31

il me tente bien aussi. J'ai lu qu'il était l'équivalent du 8801. A voir si le 8802 est très supérieur.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 01 Mai 2015 11:32

Bonjour,

beforemidnight a écrit:il me tente bien aussi. J'ai lu qu'il était l'équivalent du 8801. A voir si le 8802 est très supérieur.


Peut-être que cette petite analyse ci-dessous te permettra de te faire une petite idée. Sachant que depuis et par delà la compatibilité HDMI 2.0 / HDCP 2.2 est venu se rajouter la notion de compatibilité HDMI 2.0a (différente de la notion de "level A)... :thks:

Oui, je sais ce n'est pas vraiment très simple tout ça... et d'ailleurs je suis réellement admiratif des constructeurs et revendeurs qui ont a gérer tout ça... :wink:

le 18 Mars sur HCFR, Hugo S a écrit:Bonjour,

seb2790 a écrit:Bonsoir, maintenant qu'il est dispo, y a t'il des retours de cet av8802???


sur AVS, SteveH a écrit:


Agreed.^^ For me, I like to benchmark products in stereo because it is so much easier to go back and forth. I don't want to risk Audyssey applying different correction to both pieces so I do not engage it when I want to compare pieces in the same family. The 8802 is just more impressive. The noise floor is lower and the dynamics improved (bigger and better power supply?) over the 7702. It has a fuller sound (less jitter and or better DAC?) for stereo and also theater. I would say the 7702 is a little more "forward". I am not saying that is a bad thing but rather slightly different. I said it before... The 8802 does a better job of staying out of the way.

I was hoping the delta was the same amount as when I compared the 8801 to the 7702. When Marantz graciously allowed me to take an early look at the 7702 and I picked Dr_Mark's room to play in, the 7702 easily beat the 8801. As I mentioned above, I should be picking up an 8801 trade for a 8802 in Scottsdale. So I want to re-verify what I heard but now on a different system and room. If anyone wants a smoking deal on a used 8801, PM me. If anyone wants to come by and listen for themselves here in the PHX area, PM me. While we are at it, if anyone wants to borrow both processors in PHX, just PM me. All this applies in MN as well when the ice melts off of our northern MN lake.;)

Back to the differences. I'd say the 8802 is a little less than a 1/2 letter grade better in theater over the 7702. I will be re-verifying that the 8802 is another 1/2 letter grade better than the 8801. So to my ears, it's Denon AVP<8801<7702<8802. That's in theater and in stereo. The biggest jump was coming from the 8801 to the 7702. So for those going from a 8801 to an 8802, you will hear a difference. ATMOS and other 3D sound formats are the bonus.

There has been a lot of talk about people using a different stereo preamp in a theater bypass loop. I have a tremendous amount of customers who want dual duty without the clutter, complication, and expense. I tend on attracting customers who fall in my camp because I personally want one room if at all possible. The 7702 delivers to a less degree and the 8802 is up another level. It's audible, it's relevant, but it is not "massive". As I have said before, my favorite preamp is no preamp. That means I cannot chose just any preamp for a bypass loop. Most fall far short as I am picky. If it matters, I use this Lyngdorf http://www.lyngdorf.com/products/tdai-2170 . Currently I have it in another room using a pair of DALI Rubicon 2's and their boundary woofers but I plan on dragging it downstairs. It easily sounds 5x more expensive that it costs. I've heard a lot of systems (CES, CEDIA, THE show, Montreal HiFi, factory training, and customers homes every year times 18 years). A very small handful of systems make the hair raise on my arms. Maybe 1 or 2 a show. The 7702 could not do it. But the 8802, ATI Signature, and DALI Rubicon 8's got it done.:kiss: So unless you have the best of the best DAC and stereo bypass preamp, the 8802 probably wins. Disclaimer: I subjectively like a pure and open sound. There isn't anything "warm" about the 7702 or 8802. So some will still want their Conrad Johnson preamp in bypass and I understand that too.

All of these comparisons take time and writing them up even more time. I will be doing a lot more experiments and sending off the results via a Constant Contact mailer.


Pour ce qui me concerne en tant que possesseur d'un des tous 1ers Marantz 7702, je vais garder celui-ci en attendant que les choses ne se clarifient tant du côté du DTS:X, que de l'arrivée définitive du BRD UHD.

Donc de la réelle potentielle utilité d'un processeur équipé du HDMI 2.0 18Gbps associé au HDCP 2.2 et pouvant ainsi adéquatement piloter un diffuseur UHD/4K ou compatible en entrée avec ce type de signal. :wink:

... et en attendant l'arrivée des nouveaux processeurs - disponibles à un coût "raisonnable" - et qui auront une pleine capacité à gérer 13+2 canaux en même temps pour du 9.2.4, voire optimalement sauront gérer 15+2 canaux en même temps pour du 9.2.6 .

Avant cela - donc dans l'état actuel de la technologie, à savoir la limitation des processeurs actuels à gérer "seulement" 11+2 canaux en même temps -, je ne vois pas de raisons objectives pour aller faire un petit effort financier et d'autant moins encore si pour certaines personnes il faut en arriver à l'extrémité de devoir "casser sa tirelire"... :wink:

En un mot comme en 100, le processeur Marantz AV8802 est sans aucun doute un processeur magnifique - mais surtout en termes de surcoût par rapport à l'excellent Marantz 7702 -, il lui manque définitivement 2 canaux. Une TRES grosse erreur marketing. Dommage.

Hugo


Bon courage,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Mai 2015 11:47

Bonjour Christophe,

totof50 a écrit:...
merci Hugo pour cette tres bonne nouvelle, surtout si elle se confirme... le 7702 deviendra pérenne et me fera peutetre franchir le pas finalement :bravo:


Rien n'est jamais pérenne... surtout dans le domaine du HC... Ainsi dans ce domaine HC qui est en phase de mutation majeure, si l'on veut aujourd'hui profiter au mieux de ce qui est disponible, sans refermer la porte à ce qui va inévitablement arriver, le tout revient à savoir identifier et saisir les meilleures opportunités du moment...

Or le 7702 - et d'autant plus dans sa future version 7702"A" - est clairement L' opportunité emblématique du moment. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Mai 2015 12:00

ok, je pense prendre le 7702A "en juin" j’espère donc.
Merci pour ces précisions.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 04 Mai 2015 14:59

Bonjour à tous.
Tout d'abors félécitations aux animateurs de ce site, que je viens de découvrir, et que je trouve passionnant.
Quelqu'un connaitrait il suffisement D et M France pour alimenter le débat suivant : disponibilité du MARANTZ AV 7702 ...

Mon propre contexte. Après une panne de mon pré ampli, le SAV MARANTZ, c'est montré au dessous de tout ... après quasiment 3 mois et 3 A/R, le dernier en Allemagne de mon appareil, il ont accepté de me l'échanger contre un neuf, sauf qu' ils m'annoce maintenant une rupture de stock.
Tout cela me semble dantesque...

Cela inspire il des commentaires parmi vous.
Merci de vos contributions.
Cordialement
casaleo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mai 2015 14:42
  • offline

Message » 11 Mai 2015 11:20

Annonce du 8802A pour juin mais toujours pas du 7702A. J’espère qu'il sortira également en Juin :)
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 11 Mai 2015 14:18

J'ai enfin été livré.
C'est un AV7702/N1B, tout neuf après une rupture de stock.
Je ne sais pas si cela est une réponse aux prévisions d'évolution évoquées ici.
Par ailleurs il ne fonctionne pas parfaitement après une mise à jour online, proposition de MAJ Auro3D mais blocage lors de la demande de téléchergement.
J'ai peut être une version batarde ...LOL
Cordialement.
casaleo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mai 2015 14:42
  • offline

Message » 11 Mai 2015 14:20

casaleo a écrit:J'ai enfin été livré.
C'est un AV7702/N1B, tout neuf après une rupture de stock.
Je ne sais pas si cela est une réponse aux prévisions d'évolution évoquées ici.
Par ailleurs il ne fonctionne pas parfaitement après une mise à jour online, proposition de MAJ Auro3D mais blocage lors de la demande de téléchergement.
J'ai peut être une version batarde ...LOL
Cordialement.


c'est normal pour la maj Auro3D , elle est payante , tu dois t'inscrire sur le site de marantz et payer , après tu pourra faire la MAJ sur ton ampli.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message