Première main : Non, 2ème
Prix neuf : 12 000 €
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : France, 2012
Facture disponible : Non
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : Sur demande
Département où la marchandise est visible : 57
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A négocier
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Prix de vente : 2890 EUROS
Description générale :
A Saisir car très rare en Occasion :
Vidéoprojecteur Full HD Samsung SP-A900B Special Edition en excellent état, comptabilisant 200 heures de fonctionnement avec sa lampe actuelle (la machine a fonctionné 1200 heures au total (donnée du Menu Service). Il est fourni avec :
- Une deuxième lampe neuve
- Cordon d'alimentation
- Télécommande
- Documentation complète & Manuel Service complet en fichier numérique (normalement réservé aux intégrateurs et réparateurs)
- Carton d'origine
Ce projecteur est en parfait état (esthétique et fonctionnement). L'uniformité est sans reproche. Aucun défaut visuel (fuite de lumière, poussières, etc.). Il a a été calibré par Julien Berry et sa sonde Minolta CS-200.
A lire le test complet de Christophe Cherel ici => http://www.hdlandblog.com/2009/10/samsu ... ition.html
Commentaires de Must@ng qui a possédé cette même machine pendant un certain temps :
Une référence (Pour reprendre les propres termes de Julien Berry : "Je pense que le Samsung SP A900B demeure à ce jour le meilleur DLP mono matrice commercialisé.").
Un projecteur de Monitoring, encore utilisé aujourd'hui dans de nombreux studios d'étalonnage (la société Criterion, spécialisée dans la re-masterisation de classiques du cinéma possède un Samsung SP-A dans sa salle de projection), ainsi que dans des salles privées de professionnels du cinéma (Jean-Pierre Jeunet et Luc Besson pour ne citer qu'eux).
Un projecteur conçu en partenariat entre Samsung et Joe Kane (fondateur de l'Imaging Science Foundation (ISF), société à l'origine de l'établissement des normes vidéos, et régulièrement consultée par les professionnels de l'image du monde entier).
De loin le meilleur projecteur que j'ai possédé.
Un piqué naturel, uniforme et exceptionnel (dû en grande partie à son optique de grande qualité).
Une colorimétrie très juste et saturée.
Une excellente dynamique d'image due au CR ANSI élevé du DLP.
Une lisibilité parfaite des scènes nocturnes.
En un mot, un projecteur sans défaut
Je m'en sépare à contre-coeur, et uniquement pour financer mon projet de salle dédiée.
Cette machine a été conçue pour les cinéphiles exigeants, soucieux de respecter les normes vidéos établies.
Il ne fait pas de 3D. Il ne dispose pas d'interpolation.
Il fait de la 2D. Mais quelle 2D !!!