Gandalflux a écrit:Perso un travelling qui tue comme TDK, le début de 8 mails pour le VC1 un coup de samsarra sans oublier le début de Transformers 3 idem son + Traveling = 3à second de pure bonheur.
Déjà si ça ça passe sans bronché c'est que le couple Source + Afficheur est bien et on va pouvoir travaillé et regarder la qualité de l'image.
Par contre si tu em dis que le RasPi sort la meme image a quelque petit truc prêt qu'un HTPC a base d'I7 et de 7870 je t'envoie en cure de désintox
C'est totalement impossible autant dire qu'un RasPi à 40€ = une Oppo a 1200
L Oppo jamais testé
. Pour le rasp et le HTPC , le Test a été vite fait. J ai mis en entree sur l ampli le Pi2 et le HTPC .
Ensuite, mise en pause sur une image du clip de greyhound ( celle ou il y a un gros plan des chiens avant la course ) ... et j'ai Switch.
10 minutes aprés je commencais à démonter le HTPC pour le revendre morceau par morceau.
La qualité que j'avais avec mon HTPC était excellente , mais celle que j'ai avec le Pi2 est équivalente. Le pire, c'est que le Pi2 gére mieux l'auto frame rate.
Avec mon HTPC j'avais des saccades lors de travelling, saccades que je n'ai plus avec le Rasp.
Autre soucis avec le HTPC , je perdais réguliérement le 5.1 , la sortie son se retrouvait par défaut en 2.0 , je devais refaire une vérification a chaque redémarrage pour la repasser en 5.1.
Bien sur mon HTPC était capable de gérer la 3D , chose à première vue impossible pour le Pi2.
Le Pi2 n'est pas le saint graal , mais pour l'utilisation que je recherche, c'est a dire 2D , et gestion mediatheque au top , c'est la machine parfaite.
Comme je le dit souvent, l'important c'est que ce que tu vois et ce que tu entends, corresponde a tes attentes. Et la c'est le cas.
Sans aucun doute, d'autres systemes apporteront un gain au niveau image , mais est ce que cela correspondra a ce que je recherche ?
Je fais partie de ces utilisateurs, qui apres avoir acheté un Darbee, l'ont revendu de suite car le piqué de l'image ne leur convenait pas.
L'avantage du Pi2 , c'est que contrairement a un HTPC , un Oppo ou un Darbee, ca ne coute qu'une poignée de moule pour se faire une idée