Bonjour à tous, un petit déterrage pour mon second post sur HCFR,
conditions d'écoute: toute petite pièce en comble, env 8 m² parois en bois sol moquette et gros volume de matelas et oreillers amortissant le volume, axe de l'écoute perpendiculaire à l'axe du faitage (du coup: parois non parallèles)
source: drive: platoche yamaha quelconque, Dac: audio GD NFB (je en sais plus le n°) équipé de 2 WM 8741
ampli: Tripath 2020 carte V2.2 audiophonics (condos Audyn) alimentée par une batterie li-ion
sur une paire de Coral 12 TX 50 (102 dB/w) : médium et aigues parfaits mais basses plutôt légères (comme avec mon Atoll in 100, le seul qui envoi de bonnes basses avec le reste du spectre correct est un vieux Sansui Au 555a)
sur une paire de JVC SX 911: tout le spectre correctement restitué, bon équilibre (elles ne sont pas exigeantes malgré le 30 cm, les moteurs en alnico y sont peut être pour quelque chose ?)
sur mes petites dernières: Magnat quantum 1003, au moins aussi bon que l'Atoll, dans les timbres, la précision et la qualité de lisibilité des basses fréquences mais on sent le manque de puissance ( obligé de basculer le dac en haut niveau de sortie pour obtenir un niveau qui "rempli bien les oreilles")malgré le peu de recul que me permet la pièce: moins de 2 m (en gros j'écoute au casque
)
j'ai un indeed TDA7498E en commande, je re-posterais après réception.
a+