Cobrasse a écrit:Francis a écrit:- lorsque SW1 est en position "÷1" : au niveau ligne grâce à la résistance de 100 ohms,
- lorsque SW1 est en position "÷10" : à 1V aux bornes du HP (et même un peu plus) à l'aide d'un ampli extérieur et grâce au groupe de 4 résistances de 27 ohms / 25W et à l'atténuateur de rapport de tension 1/10.
A voir suivant ta carte son, mais tu risques d'être limite si tu veux envoyer un peu de puissance. Perso avec une focusrite 2i2 je divise par 190 pour pouvoir pleinement exploitée la plage qui convient, avec de 1/10 même potards d'entrée au minimum je saturai les entrées suivant l'impédance des HP même à 2.83v à FS

.
Dans la mesure où les résultats sont sensiblement les mêmes quel que soit le niveau injecté dans le HP, je m'en tiendrai à des niveaux "raisonnables".
Au pire, je remplacerai chaque résistance de 910 ohms par 2 résistances en série (820 et 91 ohms par exemple pour réaliser un division par 100).
A noter que la Focusrite Scarlett 2i2 accepte jusqu'à 7.75V en entrée (+20dBu) : c'est beaucoup et je suis surpris que ça n'ait pas suffit dans ton application.
Cobrasse a écrit:Francis a écrit:A noter que j'utilise une LED rouge associée à un pont de diodes pour protéger les entrées de la carte son (allumage à partir d'environ 3V).
Tu ne vas pas engendrer une chute de tension au niveau des entrées de la carte son avec ce principe ? Nécessitant donc une puissance minimale à injecter pour pouvoir faire une mesure ?
Il faudrait vraiment avec un GBF (qui peut être fait par une carte son), voir combien tes entrées accepte en niveau de tension et faire ensuite le calcul de tes diviseurs de tension
Les LED et ponts de diodes associés ne sont là que pour protéger les entrées de la carte son en limitant la tension y entrant.
Tant qu'on n'a pas atteint le seuil de conduction des diodes (autour de 1.5V pour une LED rouge et de 0.5V pour une diode de redressement), c'est comme si elles n'étaient pas là car elles ne commencent à conduire qu'au-delà de 2.5Vdc (1.77Vrms).
Bien sûr, il faudra faire des essais et ajouter une diode supplémentaire en série avec chaque LED si la protection intervient trop tôt.
A noter que les niveaux maximum d'entrée ligne des cartes son USB sont souvent de l'ordre de 9 à 13 dBu (soit 2.18V à 3.46V).