Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7008

Message » 21 Mar 2015 10:02

deja essayé cela ne prend en compte que la frequences des colonnes et juste en lfe c est quand meme censé recupéré le signal des enceintes declarées en petites
donc soit marantz veut sa et alors c est normal soit probleme.
ce qui me parait bizarre c est qu'il y a quelque temps j avais un sr5004 et je n avais pas ce probleme....
bola31
 
Messages: 246
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07
Localisation: 31430,lussan-adeilhac
  • offline

Message » 21 Mar 2015 11:16

bola31 a écrit:bonjour,
je pense avoir un probleme quand je me met en multi channel stereo,le sub ne se met pas en route alors que en PLII movie ou music si
mes reglages pour le test,
front:large
center:small
surround:small
bass management:lfe
crossovers:center:80,surround:100

Peux-tu nous communiquer tes réglages dans le menu Audio\Audyssey (Audyssey, dynamic eq, compensation du niveau, dynamic volume,...) ?
gdr95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Mar 2011 22:37
  • offline

Message » 21 Mar 2015 11:55

audyssey desactiver,mais que cela soit activer ou pas cela ne change rien
bola31
 
Messages: 246
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07
Localisation: 31430,lussan-adeilhac
  • offline

Message » 21 Mar 2015 12:09

@bola1: Euh, il me semble que ce que tu constates est normal, non?

Sur la notice de mon SR7007, il est écrit pour le mode MULTI CH STEREO: "Ce mode permet de profiter d’un son stéréo en provenance de toutes les enceintes.
Le même son que celui des enceintes avant (G/D) est lu au même niveau à partir des enceintes surround (G/D) et des enceintes arrière surround (G/D).".

Le son est reproduit vers les enceintes, mais pas vers le caisson. Ou alors j'ai mal compris?
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 21 Mar 2015 13:23

bola31 a écrit:audyssey desactiver,mais que cela soit activer ou pas cela ne change rien

Par contre, le dynamic volume peut atténuer les basses par exemple.

Si tu es OK, faisons un essai :
mets toutes tes enceintes en small,
un crossover à 80Hz pour chacune (ou autre fréquence, mais c'est pour essayer),
actives audyssey,
actives le dynamic eq avec une compensation de niveau à 0dB,
mets tout le reste du menu audyssey en off.

Est-ce que ça change qq chose ?
gdr95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Mar 2011 22:37
  • offline

Message » 22 Mar 2015 0:46

@caribou:oui cela est peut etre normal,alors mon ancien sr5004 etait different sur ce point la
@grd95:oui le sub s enclenche mais je n obtiens pas plus de basses que lorsque je suis en stereo

pensez vous qu'il vaut mieux contacter marantz?

merci en tout cas pour vos reponses
bola31
 
Messages: 246
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07
Localisation: 31430,lussan-adeilhac
  • offline

Message » 18 Avr 2015 12:53

moi j'ai tout en 80hz excepté les front L/R en 60hz je trouve le rendu plus sympa
Sinon j'ai pris un ampli de puissance en attendant de changer d'ampli et donner un peu plus de jus en anticipant pour atmos
beforemidnight
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 21 Avr 2015 1:54

Bonjour à tous,
je viens d'acheter d'occaz ce fameux SR7008 et j'aimerai faire la mise à jour.
Mon firmware actuel est le 5330-8346-0643. Hors il ne me propose rien pour l'instant.
La connexion avec Marantz ne semble pas marcher (pourtant le réseau marche et j'ai bien les radios internet).
Y a t-il un moyen de faire cette maj par USB ?
Connaissez-vous le lien pour accéder à cette mise à jour ? Perso je ne trouve pas sur le site de Marantz... :oops:
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 21 Avr 2015 7:05

Bonjour Neobade,
Je sais que je ne réponds pas à ta question :ane: mais juste par curiosité, tu le positionnes comment l'UMC-1 vs SR7008 ?
:thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 21 Avr 2015 7:27

Neobade a écrit:Bonjour à tous,
je viens d'acheter d'occaz ce fameux SR7008 et j'aimerai faire la mise à jour.
Mon firmware actuel est le 5330-8346-0643. Hors il ne me propose rien pour l'instant.
La connexion avec Marantz ne semble pas marcher (pourtant le réseau marche et j'ai bien les radios internet).
Y a t-il un moyen de faire cette maj par USB ?
Connaissez-vous le lien pour accéder à cette mise à jour ? Perso je ne trouve pas sur le site de Marantz... :oops:

Bonjour,
je crois me souvenir que tu dois pouvoir trouver le dernier firmware sur le site Marantz dans la section Support, avec ton numéro de série.

Sur ton ampli, quand tu essayes de lui faire chercher une mise à jour, est-ce qu'il renvoit un problème de connexion avec le serveur ? (C'est le cas sur mon ampli ce matin)
Dernière édition par gdr95 le 21 Avr 2015 8:54, édité 1 fois.
gdr95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Mar 2011 22:37
  • offline

Message » 21 Avr 2015 8:24

C'est exactement ça :wink:
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 21 Avr 2015 9:40

TCs a écrit:Bonjour Neobade,
Je sais que je ne réponds pas à ta question :ane: mais juste par curiosité, tu le positionnes comment l'UMC-1 vs SR7008 ?
:thks:


Je ne l'ai utilisé qu'une soirée (hier soir), donc j'ai vraiment pas de recul. Je n'ai pas fait la calibration et je n'ai pas trouvé le moyen de faire un reset complet (la notice est assez chargée...).
Mais ma première impression (et c'est cool car c'est pour ça que j'ai eu envie de changer !) c'est qu'il est assez l'argent plus musical. Forcément moins pechu car j'avais les blocs Rotel au cul de l'umc mais je voulais simplifier mon install.
J'ai l'impression d'avoir un peu plus de détails mais sans calibration ce n'est pas vraiment objectif.
J'ai l'impression par contre que l'UMc offre des options que je n'ai pas trouvé sur le 7008 comme modifier toutes les courbes des enceintes à la main après la calibration mais je peux me tromper.
L'UMC permet aussi de déterminer une configuration pour chaque type de source, pour chaque type de signal sonore,...
Le 7008 est plus rapide dans le changement de source.
Par contre si je mets la freebox en auto, le 7008 me dit que la résolution d'entrée est en 720p, du coup je force le 1080p sur a freebox.
Le look en faveur du 7008 !
Je n'ai pas trouvé sinon le moyen de mettre Netflix sur le 7008, hors j'avais cru comprendre qu'il le faisait en lisant le changelog de la dernière mise a jour qui parlait de Netflix.
Bref j'ai encore bcp bcp de choses à découvrir !!!
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 21 Avr 2015 9:55

bonjour

idem chez moi
echec de connexion
skellingtoon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Juin 2011 13:54
Localisation: 35
  • offline

Message » 21 Avr 2015 11:45

Bonjour à tous,
Depuis dimanche, sur mon lecteur marantz, la connexion Internet le rend inutilisable 9 fois sur10. Je l'ai donc débranché du réseau. Lorsque j'ai réussi à le démarrer avec Internet, j'ai tenté mise à jour, résultat echec de connexion.
Mon ampli.denon se.connecte pour les radios, mais pour une recherche de mise à jour, il ne trouve pas d'accès.
J'en déduis qu'ils sont en maintenance sur leur réseau. En tout cas ça me soulage de voir que je ne suis plus le seul. :wink:
A plus.
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 04 Mai 2015 17:27

Salut,
Petite question: Depuis quelques semaines, de temps en temps, ma TV "perd la synchro HDMI" avec mon ampli. Je m'explique: subitement, en plein visionnage, l'écran devient noir. Pendant ce temps, l'ampli continue à sortir le son.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire revenir l'image c'est de débrancher puis rebrancher le câble HDMI entre l'ampli et la TV.

Quelqu'un a une idée? Ca vient de l'ampli ou de la TV? Le phénomène apparait sur plusieurs sources, donc j'en déduis que ça vient forcément de l'ampli ou de la TV.

Merci d'avance
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message