Higlander91 a écrit:pasender a écrit:Oui c'est sur, Audissey ne corrige pas sous la fréquence mini qu'il a déterminé, que ce soit la version standard ou la pro.
Sous cette fréquence, il ne recoit pas une info assez fiable de l'enceinte lors du sweep, donc il ne cherche pas a la corriger, ca peut se comprendre
Je l'avait démontré courbes à l'appui, mais personne ne m'a cru : si il corrige même sous la fc qu'il préconise, aucun pb de baisser cette fc après mesure (hormis une utilisation d'enceintes ds une plage de fréquences certainement pas adaptée).
C'est beaucoup plus "gourmand" de recalculer un filtre à chaque changement de fc plutôt que de corriger toute la bande passante, puis d'appliquer une Fc variable après ...
Pour déterminer cette fc basse, c'est pas très compliqué : c'est un peut comme si XT32 traçait une courbe de réponse globale, mais lissée à mort, genre 1/3octave, et il regarde quand la courbe chute de x niveau (par exemple -10db). Mais si tu as un gros trou au point d'écoute dû à ta pièce XT32 te dit de couper là, alors qu'en dessous tu peux encore avoir du niveau. Mais si tu as une annulation de fréquence à ce niveau, c'est judicieux de couper à ce moment.
Oui il gère 2 caissons différents (placement, niveau etc), par contre niveau correction c'est pas exactement du 1+1=2 mais plutôt 1+1=1, je m'explique :
J'ai deux caissons très différents (type de HP, placement etc), j'ai mesuré les courbes de correction en sortie du 4520. De 250 à 60Hrzs environ, on a deux corrections distinctes, avec une belle résolution, par contre les "tendances" de correction sont identiques, les courbes se ressemblent pas mal tout de même.
En dessous de 60Hrzs, la même correction est appliquée aux deux caissons, et il ne s'agit que d'un unique filtre type paramétrique (Fc Q et gain).
XT32 considère bien deux caisssons (delay, niveau) pas contre niveau correction, c'est plus une moyenne des deux caissons.
On l'entend lors de la mesure, il mesure un caisson, puis l'autre, puis les deux à différents niveaux. Il les moyenne.
Attention je ne dis pas que c'est pas bien ce qu'il fait, c'est même super, mais par exemple moi ça ne m'arrange pas, j'ai un caisson typé HC, et un autre typé Hi-Fi, et j'ai fini par couper celui typé HC quand j'écoute de la musique car il audissey essaye de moyenner les deux, alors que je souhaiterai avoir 2 comportements bien différents.