@livesound=
Les choses sont beaucoup plus SIMPLES que ce que tu parais croire, la compétence nécessaire n'est pas élevée, il suffit de s'intéresser à la question.
On trouve très facilement dans le commerce toutes sortes de fils, monobrins ou multibrins,ou multibrins isolés ("litz") faciles à utiliser (et à essayer)
Quand on s'y intéresse, on constate vite l'influence de la section droite, de la surface extérieure,du nombre de brins, et l'influence de la disposition géométrique qui conditionne (notemment) l'inductance du cable , sa capacité parasite, l'effet de proximité entre brins, et l'effet de peau.
Il n'y a pas de très grands mystères ,mais il faut un peu d'expérience résultant de divers essais pour pouvoir ajuster les cables à ce qu'on veut, et en particulier les faire CONTRIBUER à un bon équilibre sonore ,équilibre qui dépend évidemment du reste.
On peut en tirer aussi quelques règles générales,(par ex que le plus court est toujours le mieux, et que les grosses sections ont des effets pervers qu'il est souvent souhaitable d'éviter) mais il n'empeche que l'optimisation de l'équilibre dépend du reste, et que -de ce fait- il n'existe aucun cable "bon" voire "miraculeux" dans tous les cas,et que la croyance qu'un "bon cable est forcément cher" et que la "qualité d'un cable dépend de son prix" sont des fantasmes hif-idiophilesques (je t'autorise a faire sauter le "hif" si tu y tiens)
Bien sur, il ne s'agit que de mon avis