au final, le signal lors de l'amplification est de toute façon "désymétrisé" dans un des étages
Pas sur l'UP (et d'autres)
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au final, le signal lors de l'amplification est de toute façon "désymétrisé" dans un des étages
djdactylo a écrit:Au passage, on a une idée de l'impédance en sortie du Muse ?
djdactylo a écrit:En fait, j'ai un truc qui me taraude l'esprit...
On a une chaine DAC -> étage I/V -> préampli -> potentiomètre Muse.
Derrière cette chaine, on a nos amplis UP ou autres.
De ce que j'ai compris, dans la chaîne, on a deux choses importantes :
- 1 - la gestion du gain en tension.. (forcément)
- 2 - une adaptation d'impédance pour avoir une impédance de sortie la plus petite possible.
Si derrière mes puces de DAC, je colle un étage I/V simple sur base des OP1632 où je peux choisir mon gain (et où je sors déjà avec une impédance rikiki), est-il nécessaire de placer un module UGS entre celui-ci et le Muse ? Au passage, on a une idée de l'impédance en sortie du Muse ?
DJ
Tazz28 a écrit:Si ton I/V est "simple", t’aura besoin d'un préampli.C'est un I/V, pas un buffer.
Si ton I/V est un peu plus complet (deux OPA par voies) : I/V + Buffer, alors oui, l'intérêt du préampli est carrément plus discutable. Sur l'UGS, son atténuateur équivaut à un potar de ~37k et pas de buffer en sortie.
Sur un tout intégré, idéalement, tu aura DAC->I/V->ampli et gestion du volume en numérique sur assez de bits.
Le pblm d'adaptation d'impédance concerne historiquement les sources, rarement les amplis.
Le potar à relais a une impédance d'entrée fixe de 10k.
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