yoyoso a écrit:VaTeK a écrit:Salut Yoyoso,
Heureusement que tu mets un smiley Zen, parce que tu as du sacrement en ch**r !
Sacré projet en perspective, mais les dimensions, une fois fini devrait te faire une salle bien sympa.
On voit que tes murs ont eu des infiltrations d'eau (pas forcement permanente...)
Tu as vérifié le taux d'humidité ?
Tu vas la géré comment cette humidité ?
Salut, j'ai regardé un peu ta salle (superbe au passage...)
Concernant l'humidité, après un peu plus d'1 an, pas de souci d'humidité avec ton enduit? Pas de remontées au Rez de chaussée?
L'enduit hydrofuge est vraiment super efficace !

Si on ne peut pas traiter par l'extérieur, c'est LA solution.
J'étais à 90% d'humidité et même parfois à MAX sur mon hygromètre...
Ca a mis tout de même 6 bon mois à se stabiliser vers 55%, mais depuis ça ne bous pas

. Même quand il pleut fortement, ça ne vari que 1 à 2%...
Je l'ai appliqué en 2 couches donc il y une bonne épaisseur (vers les 3mm je pense). 6 sac de 25 Kg pour faire mes 65M² de mur (tout le sous-sol).
Pour les remontées capillaires, c'est un point que je ne maitrise pas mais j'ai un contexte de maison particulier.
En effet ma maison est de type phénix, donc je n'ai pas de parpaing sur mes murs. C'est une ossature acier avec dallage de bétons (donc pas vraiment de liens entre les parpaing du sous-sol et les murs de la maison).
Mes dalles de béton ne présentent aucune trace d'humidité. Je dirais même que depuis ce traitement en sous-sol, ma maison me semble moins humide
Il y a un endroit où on peut voir les parpaings du sous-sol de l'extérieur et là non plus, rien de spécial.
Après si on a peur des remontées capillaires, on doit pouvoir utiliser l'hydrofuge en partiel.
Là où il y a les grosse infiltrations on enduit, et on laisse à l'air les partie moins exposer si on veut laisser les murs résister…
Mais il faudrait se renseigner sur ces fameuses remontées capillaires et si elles s’appliquerais avec cette enduit. Après tout, l’autre fasse du mur n’est pas traité…