Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

L'univers Xbox

Je l'ai et J'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
9
56%
à la folie !
7
44%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Forza Horizon 2 [X360-X1]

Message » 03 Avr 2015 10:12

Mr Eric a écrit:
Exemple dans Nice (d'ailleurs est-ce que ce monument existe vraiment ?) :

Image

;)



Oui , c'est le monument au mort de rauba capeu, sous le chateau.
C'est tres laid, mais là ou c'est placé on y passe pas souvent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_a ... Cape%C3%B9

Image

c'est là:

43.693326, 7.281663

et il passe rarement du monde (les gens etant de l'autre coté , coté mer.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Avr 2015 10:26

merci :thks:

d'ailleurs avec ta photo on voit un bon exemple de ce que je disais : sur ma photo les piétons sont en fait derrière les petits plots en béton que les voitures ne peuvent détruire pour aller les écraser. Et y'a plein d'endroits comme ça dans FH2, mais on ne voit nulle part de piétons se baladant sur un trottoir qu'une voiture pourrait prendre pour un raccourcis :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Avr 2015 10:31

Tu trouves que mettre des piétons dans une ville est primordial à l'ambiance d'un jeu de caisse, je trouve que non ce n'est pas ce qui fait l'ambiance du tout (c'est la conduite, l'environnement global et les tracés qui sont importants).

Dans ton optique on devrait donc dire que 90% des jeux de caisses sortis ces 30 dernières années sont mauvais car sans "vie" dans les parties urbaines. PGR n'a jamais eu la moindre trace de vie dans aucun de ses opus, et pourtant c'est un des meilleurs jeux de voiture jamais fait. Idem pour sega rally, les premiers NFS, les GT, etc...


Nous ne sommes pas du tout sensibles aux mêmes choses et d'ailleurs, tu donnes carrément des contre-exemples.

L'ambiance d'un jeu passe effectivement (en partie) par la cohérence de son décor (je parle bien de l'ambiance, pas de la qualité globale du titre).

J'adorais Ridge Racer notamment pour ça. Entendre le public hurler quand on passait près des gradins, je trouvais ça génial pour l'ambiance.
Image


Evidemment, pour un jeu de rally en plein désert, je ne lui reproches pas de ne pas avoir de rues surpeuplées.
Et de plus, y'a bien du public sur certaines portions de Sega Rally, avec des panneaux pub. Belle ambiance!
Image

Idem pour les GT, où les gradins sont surpeuplés :
Image

C'est drôle que tu parles de PGR maintenant car j'en parlais justement dans l'un des posts au dessus (PGR est la suite de MSR sorti sur DC). Et effectivement, pour le coup, j'ai trouvé l'ambiance à ch... puisque le jeu se passe essentiellement en ville et qu'il n'y a pas un seul spectateur. Très triste quand même!
Image



Re évidemment, les villes à moitié désertes de FH2 n'en font pas un mauvais jeu... Mais je me répète : ça casse l'ambiance de fête qui était si présente dans le 1 et que j'appréciais beaucoup.


PS : y'a pas de barrière invisible dans FH2 (où alors dans les bords de la map), mais de vraies barrières (murs, arbres, voie ferrée etc...) stratégiquement placées pour cacher les limites de la map.
Effectivement, ma mémoire est faillible, elles ne sont pas invisibles
Mais bon, là n'est pas le problème.
Si les programmeurs avaient la puissance pour peuplée la ville, c'est certainement pas le PEGI16 ou la visibilité des barrières qui les aurait freiné car y'avait des solutions pour éviter de buter les piétons (des plots de protection, justement, comme il en existe justement tant dans les centre-villes).



Tu l'auras compris, pour moi, un monde ouvert, urbain qui plus est, se doit d'être pleinement vivant sinon, ça casse l'ambiance que je trouve dans le jeu.
Et j'avais justement apprécié le fait que FH1 évite de proposer de l'urbanisme car il aurait été incapable de le rendre vivant (déjà que les quelques fermes qu'on pouvait croiser étaient totalement vides).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79696
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Avr 2015 10:40

certes, mais encore une fois, les courses en ville représentent une partie ridicule du total de FH2...
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Avr 2015 10:47

Ayant pris mon pied sur Need For Speed Rivals, perso ce que je trouvais le + dommage dans FH2 c'est que c'est un open world avec des voitures qui font des rodéos, off-road et autres courses + ou - illégales mais qu'il n'y a pas de flics dans le jeu.

Perso sur la campagne pilote de NFS Rivals, la présences des Flics augmentait énormément le challenge et l'intensité des courses car si pendant une course contre une autre pilote tu avais la police qui venait te courser et t’arrêter tu perdais tout tes gains.

Une absence d'autant plus regrettable dans FH2 quand on viens ensuite faire un DLC sur Fast and Furious. :-?

PS : pour ce qui est des piétons sur The Crew , Ubi avait fait le nécessaire pour les PNJ evitent les voitures.
Sur NFS rivals, il n'y a pas de piètons et leur absence n'est pas dérangeant


PS" : euh on est un peu HS ici. cela ne vaudrait il mieux pas que l'on déplaces ces post sur le topic dédié FH2 ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Avr 2015 10:47

C'est pourquoi depuis hier, j'explique regretter qu'ils aient proposé des villes. Ca n'apporte rien au jeu.
:wink:



Bon, on va clôre ce sujet, non?
Je vais essayer de nous trouver un autre sujet de débat dans la journée.
Ainsi, si on est bien motivés, on devrait rattraper le nombre de pages du topic PS4 avant l'été! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79696
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Avr 2015 10:50

Ah... On va peut-être poursuivre un peu. Darkhan est resté dans la course! :lol:

Ayant pris mon pied sur Need For Speed Rivals, perso ce que je trouvais le + dommage dans FH2 c'est que c'est un open world avec des voitures qui font des rodéos, off-road et autres courses + ou - illégales mais qu'il n'y a pas de flics dans le jeu.

+1 avec toi.
Mais ça me choque moins que le manque de vie dans les villes.
En campagne, on ne croise pas les flics tous les jours...
Mais effectivement, avec un DLC F&F, ça me parait être indispensable (mais je ne connais pas du tout ce DLC).

Egalement, ça m'a un peu choqué aussi de faire des courses en plein champs de blé avec des voitures rase-bitume.
Certes, FH2 ne se veut pas être une simulation, mais bon, faut quand même un minimum de crédibilité.



PS" : euh on est un peu HS ici. cela ne vaudrait il mieux pas que l'on déplaces ces post sur le topic dédié FH2 ?
Non mais ça va pas! Tu vas pas nous faire baisser le nombre de pages du topic quand même... :evil: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79696
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Avr 2015 11:19

oui on va arrêter avec ce problème qui en fait n'en est qu'un que pour toi :mdr: On a quand même fait 3 page là-dessus :hehe:

@darkhan : je suis mitigé sur ce point. Sur le papier c'est vrai qu'on peut se dire que c'est un peu bidon de faire un Gumball sans flic pour te poursuivre quand tu ruines les terrasses de café ou que tu prends l'autoroute à 350kmh en sens inverse. Sauf que pad en main...ça marche. La pression ne vient pas des voitures de flic comme NFS mais surtout du chrono et des parcours à prendre, avec le risque de te taper un arbre perdu au milieu d'un pré alors que tu pensais avoir trouvé le raccourcis qui allait te permettre de griller tout le monde :ko: Sans compter les adversaires qui dès le niveau "difficile" deviennent bien balèzes à dépasser pour finir dans les premiers + l'envie (très risquée) de faire des points (équivalent des Kudos de PGR) pour pouvoir débloquer un max de trucs.

Faut voir aussi que s'ils avaient mis les flics, tout le monde aurait dit "c'est un NFS"...ce que ne souhaite pas du tout être FH, et ce depuis le 1.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Avr 2015 11:19

Oui pour moi aussi c'est une question de crédibilité
Et Je trouve que sur NFS Rivals cela apportait aussi bien à l’atmosphère qu'au gameplay qui devenait plus intense

J'espère que pour le prochain FH ils ajouterons cela ce serait excellent :love:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Avr 2015 11:24

je ne pense pas qu'ils ajouteront ça comme un élément majeur du jeu, ils perdraient surement cette originalité qui fait l'image de marque de la série. Par contre je serai pas contre une course de ce type de temps à autres, ou même des défis collector qui peuvent très bien se prêter à ça.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Avr 2015 11:34

Mr Eric a écrit:oui on va arrêter avec ce problème qui en fait n'en est qu'un que pour toi :mdr: On a quand même fait 3 page là-dessus :hehe:

@darkhan : je suis mitigé sur ce point. Sur le papier c'est vrai qu'on peut se dire que c'est un peu bidon de faire un Gumball sans flic pour te poursuivre quand tu ruines les terrasses de café ou que tu prends l'autoroute à 350kmh en sens inverse. Sauf que pad en main...ça marche. La pression ne vient pas des voitures de flic comme NFS mais surtout du chrono et des parcours à prendre, avec le risque de te taper un arbre perdu au milieu d'un pré alors que tu pensais avoir trouvé le raccourcis qui allait te permettre de griller tout le monde :ko: Sans compter les adversaires qui dès le niveau "difficile" deviennent bien balèzes à dépasser pour finir dans les premiers + l'envie (très risquée) de faire des points (équivalent des Kudos de PGR) pour pouvoir débloquer un max de trucs.


Justement dans NFS Rivals tu as tout ça ... PLUS les flics :ane: :ko:

Mr Eric a écrit:Faut voir aussi que s'ils avaient mis les flics, tout le monde aurait dit "c'est un NFS"...ce que ne souhaite pas du tout être FH, et ce depuis le 1.


NFS Rivals est un épisode à part de la licence auxquels on a reprocher d'etre une Burnout like

D'ailleurs EA ne devrait pas poursuivre dans cette voie pour le prochain opus
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Avr 2015 12:11

Ouais enfin si ils ajoutent les flics quel est l'intérêt de l'appeler encore Forza Horizon et surtout qu'est-ce qui le différencierait avec un NFS... Et dans ce cas pourquoi acheter un FH au lieu de NFS. En fait vous reprochez au jeu de ne pas être ce que vous voulez. C'est tout à fait ce que certains reprochaient à ceux qui critiquaient DC, n'est-ce pas Darkhan ;) FH est ce qu'il est et il faut le prendre tel quel :)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Avr 2015 13:06

BennJ a écrit:Ouais enfin si ils ajoutent les flics quel est l'intérêt de l'appeler encore Forza Horizon et surtout qu'est-ce qui le différencierait avec un NFS...

Rien ne les oblige de l'intégrer en place les flics exactement de la meme maniere que NFS Rivals
Rien ne les oblige d'intégrer par exemple les armes de neutralisation comme NFS Rivals idem pour les autres élements de gameplay
The Crew integre dans son open world ce systeme de flics et de pousuite et pourtant il n'a rien en commun avec NFS Rivals.
Et je le repete encore une fois NFS rivals est un titre à part de la licence NFS qui se rapproche plus d'un Burnout

Deplus je renvoie à ce qui était dis au départ de cette discussion.
FH2 est un jeu de course open world dans un environnement réaliste entendons par là dans des lieux qui existent dans la réalité. Le joueur y est amener à faire des courses qui dans la réalité serait considéré comme illégale
Que pour se différencier PG ne souhaite pas pousser le réalisme de son open world en y intégrant un systeme de flic et ce que cela implique. Pourquoi pas, c'est un choix qui en vaut un autre !!!
Mais pour moi cela n'est pas cohérent
D'autant plus quant on vient faire ensuite un DLC Fast and Furious dont l'essence meme des films portes sur les courses poursuite contre des flics pour la plus part .
Pour moi c'est incoherent.

BennJ a écrit:Et dans ce cas pourquoi acheter un FH au lieu de NFS. En fait vous reprochez au jeu de ne pas être ce que vous voulez.

Je ne reproche pas à FH2 de ne pas etre ce que je veux

Il est ce qu'il est et c'est justement ça qui a meme failli me faire acheter la X1

Ce que je lui reproche c'est au contraire de ne pas pousser son concept jusqu'au bout. Du coup avec le DLC F&F cela ne fait que mettre le doit sur cette incohérence ou cette absence.

BennJ a écrit:C'est tout à fait ce que certains reprochaient à ceux qui critiquaient DC, n'est-ce pas Darkhan ;)

Je n'ai pas souvenir qu'on est fait de reproches sur DC sur le fait qu'il n'intégraient pas de systeme de flic :hein:

BennJ a écrit:FH est ce qu'il est et il faut le prendre tel quel :)

Et donc on devrait dire amen à tout et ne pas chercher ce qui pourrait rendre le jeu encore meilleur ?! :roll:

Mr Eric a écrit:je ne pense pas qu'ils ajouteront ça comme un élément majeur du jeu, ils perdraient surement cette originalité qui fait l'image de marque de la série. Par contre je serai pas contre une course de ce type de temps à autres, ou même des défis collector qui peuvent très bien se prêter à ça.


Pourquoi pas en effet
Je ne dit pas non plus qu'il faudrait de mettre des flic dans tout les modes du jeu comme dans NFS Rivals :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Avr 2015 13:21

BennJ a écrit:Ouais enfin si ils ajoutent les flics quel est l'intérêt de l'appeler encore Forza Horizon et surtout qu'est-ce qui le différencierait avec un NFS... Et dans ce cas pourquoi acheter un FH au lieu de NFS. En fait vous reprochez au jeu de ne pas être ce que vous voulez. C'est tout à fait ce que certains reprochaient à ceux qui critiquaient DC, n'est-ce pas Darkhan ;) FH est ce qu'il est et il faut le prendre tel quel :)


C'est marrant de te voir dire ça, car ce n'est pas ce que tu disais pour The Order 1886 (cf podcast) :siffle:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Avr 2015 14:09

FH2 c'est quand même un truc à part de par son univers. Le jeu est ancré dans le réel tout en étant complètement irréaliste, ce qui en soit est un peu un tour de force. Il est réaliste parce que les environnements sont inspirés de vrais lieux, les véhicules existent, la conduite se veut fondée sur des éléments réels, etc... Mais on va dire que c'est une réalité altérée, un univers composé de beautiful people qui crashent leur Lambo le matin au petit Dej comme toi tu prends ton café, un univers ou même quand il pleut les paysages sont superbes, ou les couchés de soleil sont tous dignes d'une photo, ou à part conduire vite de superbes bagnoles avec la musique à fond entre deux fêtes il n'y à pas grand chose à faire et où effectivement il n'y a pas de flic dans les rues pour t'empêcher de faire tout ça... C'est vraiment un truc bizarre à décrire, mais je comprends parfaitement que ça peut choquer un oeil extérieur quand on y joue pas, je peux même très bien comprendre que même en y jouant on peut trouver ça très caricatural voir énervant dans le ton global qui est utilisé. Mais malgré tout ce je trouve que le jeu est très équilibré et que les décisions prises servent son propos, son univers et son gameplay.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message