(A noter, -5€ immédiat, Adhérent FNAC)
Un film de Cédric Jimenez (2014 )
Avec :
Jean Dujardin
Gilles Lellouche
Céline Sallette
Durée : 135 min (2h15min)
Gaumont (origine du disque Française)
Synopsis jaquette : Marseille, 1975. Pierre Michel,jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décidé de s’attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier.N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes
Caractèristiques techniques : Format 2.39, 1080/24P, VO française DTSHDMA 5.1-48Khz & 2.0 -48Khz, Audiodescription 2.0, St Fr et malentendants
Suppléments HD:
Scènes coupées
Le Making-Of du film
BA
Du coté de l'image :
Un rendu vintage très soigné, des contrastes appuyés, une image lumineuse, un léger fourmillement, très agèable...
De superbes passages dans les calanques.
/5
Coté son (volume d'écoute - 8dB,VOFrançaise DTSHDMA 5.1
Dès le départ, menu racine compris, on se doute que ça va manquer "de punch" et qu'il va falloir monter le volume bien plus haut que la normale pour obtenir un volume d'écoute à la hauteur. La chose faite on contaste une bonne dynamique, notamment des voix sur la centrale. Pas d'immersion, ou de réglement de compte à l'américaine (coups de feu bruyants) spectaculaires, c'est surtout frontale, cependant quelques scènes (et passages ponctués musicalement) reveilleront un peu plus la scène arrière (dans la boite le Krypton, par exemple)
/ 5
le film :
"Librement inspiré de faits réels" nous dit on (il faudra que je révise mes épisodes de "Faites Entrer l'Accusé").
Quelques passages ennuyants et scènes manquant de crédibilité. Mais soulignons les reconstitutions superbes qui transportent le spectateur dans cette terrible époque qui a marqué à jamais la cité Phocéenne
C'est bien là le pretexte pour se refaire une séance et se transporter "coté américain" avec "The French Connection"
/ 5
Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx