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Les avions et vous...

Message » 26 Mar 2015 19:37

Évidemment :(
Phil
adpcol
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Message » 26 Mar 2015 19:50

wopr a écrit:
Keron a écrit:Des points intéressants et qui font peur :(





Il me semble que la procédure demande à ce qu'un membre de l'équipage remplace le pilote pendant qu'un s'absente.
Comme toujours, la logique économique prévaut et on prend des postures sécurisantes une fois que la logique à montré que c'était dangereux :(




Le gars fait une dépression pendant ses études et est déclaré apte à transporter des passagers ??? :(

Ce serait pour du transport de fret...

Si c'est avéré, c'est du grand n'importe quoi :(
http://www.linternaute.com/actualite/fa ... elonnette/


pourquoi ? :wtf:

Si la personne veut se suicider et crasher volontairement l'appareil, un vol cargo est aussi dangereux, déjà pour le ou les autres membres d'équipage et pour les gens au sol.


Quelques précisions :
Quand le système de verrouillage de la porte fonctionne normalement, il n'y a pas obligation d'avoir une personne supplémentaire dans le poste si un des PNT s'absente. Car en cas de malaise du pilote restant, il y a toujours moyen d'ouvrir la porte.
Par contre dans le cas d'une défaillance du verrouillage de la porte il y a un mode Backup qui une fois activé ne permet plus d'ouvrir la porte de l'extérieur. Et dans ce cas la procédure impose la présence de 2 personnes en continue dans le poste
Juju320
 
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Message » 26 Mar 2015 19:57

bpm92 a écrit:Tu devrais regarder la conférence de presse du procureur, il répond à pas mal de questions posées par les journalistes présents et les tiennes y figurent...


http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 81649.html


Ne le prend pas mal, c'est juste que c'est mieux de l'entendre lui... Enfin, c'est mon avis...


Je ne sais pas si les informations données par le procureur viennent du BEA directement, mais ça fait peur : ce n'est pas en touchant au FMS qu'on met un avion en descente mais au FCU quand le pilote automatique est engagé !!! J'espère que les vrais experts connaissent un peu les avions de ligne !
Juju320
 
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Message » 26 Mar 2015 22:36

Juju320 a écrit:
bpm92 a écrit:Tu devrais regarder la conférence de presse du procureur, il répond à pas mal de questions posées par les journalistes présents et les tiennes y figurent...
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 81649.html
Ne le prend pas mal, c'est juste que c'est mieux de l'entendre lui... Enfin, c'est mon avis...

Je ne sais pas si les informations données par le procureur viennent du BEA directement, mais ça fait peur : ce n'est pas en touchant au FMS qu'on met un avion en descente mais au FCU quand le pilote automatique est engagé !!! J'espère que les vrais experts connaissent un peu les avions de ligne !

Mon cher Juju320. C'est toujours un peu le problème avec la communication sur des domaines dans lesquels tu es toi-même spécialiste. En général, ça fait peur effectivement.
Pour en revenir au sujet, et pour peu que ne s'applique pas ton devoir de réserve, quelle est ton analyse ?
Édit : je ne sais pas pour vous tous, mais perso j'ai comme un problème avec les circonstances de cet "accident".
alain_38
 
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Message » 26 Mar 2015 23:23

Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire de plus (pour le moment) sur ce drame !
Les suites de l'enquête permettront d'en savoir un peu plus sur la personnalité de ce pilote. Mais ce qui me dérange, c'est encore une fois comment les journalistes (et le procureur, d'ailleurs) interprètent les faits ! La conférence de presse du procureur était à peine terminée qu'on pouvait entendre que le copi était dépressif ! C'est sûrement vrai, mais j'ai du mal à croire que les journalistes qui ont balancé cette info, aient eu le temps de se renseigner auprès de l'entourage du copi en 2 minutes ! Autre point : les journalistes ont repris un terme du procureur qui pour moi n'a aucun sens dans ce contexte : la réponse "laconique" du copi. Comme si d'un seul coup il avait changé de comportement.
Le procureur a précisé qu'il n'avait pas eu accès à la bande, j'imagine donc qu'il tient ses propos d'un rapport provenant du BEA !? donc de professionnels de l'aéronautique !? Je me demande donc si ces "experts" savent en quoi consiste un briefing et comment cela se passe en général !
Je les aurais bien invités sur un vol pour voir comment se passe un briefing, mais j'ai bien peur qu'ils trouvent mes réponses "laconiques" !!!! Contrairement à ce qu'a dit M. Le procureur, un briefing n'est pas à proprement parler un dialogue ! Le pilote en fonction (aux commandes) explique son "projet d'action" a son collègue en relevant les point particuliers que l'on peut rencontrer. Il est donc normal que le collègue en question réponde de façon rapide et succincte à partir du moment où il n'a pas d'élément pertinent à ajouter !
Et donc depuis que ce mot "laconique" a été prononcé, il a été repris par tous les journalistes qui en abusent, comme s'ils tenaient là la clé de l'énigme !
Désolé j'ai été un peu long... Mais encore une fois, je suis dépité de voir la manière dont le sujet est traité par les media...
Juju320
 
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Message » 26 Mar 2015 23:37

Juju320 a écrit:Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire de plus (pour le moment) sur ce drame !
Les suites de l'enquête permettront d'en savoir un peu plus sur la personnalité de ce pilote. Mais ce qui me dérange, c'est encore une fois comment les journalistes (et le procureur, d'ailleurs) interprètent les faits ! La conférence de presse du procureur était à peine terminée qu'on pouvait entendre que le copi était dépressif ! C'est sûrement vrai, mais j'ai du mal à croire que les journalistes qui ont balancé cette info, aient eu le temps de se renseigner auprès de l'entourage du copi en 2 minutes ! Autre point : les journalistes ont repris un terme du procureur qui pour moi n'a aucun sens dans ce contexte : la réponse "laconique" du copi. Comme si d'un seul coup il avait changé de comportement.
Le procureur a précisé qu'il n'avait pas eu accès à la bande, j'imagine donc qu'il tient ses propos d'un rapport provenant du BEA !? donc de professionnels de l'aéronautique !? Je me demande donc si ces "experts" savent en quoi consiste un briefing et comment cela se passe en général !
Je les aurais bien invités sur un vol pour voir comment se passe un briefing, mais j'ai bien peur qu'ils trouvent mes réponses "laconiques" !!!! Contrairement à ce qu'a dit M. Le procureur, un briefing n'est pas à proprement parler un dialogue ! Le pilote en fonction (aux commandes) explique son "projet d'action" a son collègue en relevant les point particuliers que l'on peut rencontrer. Il est donc normal que le collègue en question réponde de façon rapide et succincte à partir du moment où il n'a pas d'élément pertinent à ajouter !
Et donc depuis que ce mot "laconique" a été prononcé, il a été repris par tous les journalistes qui en abusent, comme s'ils tenaient là la clé de l'énigme !
Désolé j'ai été un peu long... Mais encore une fois, je suis dépité de voir la manière dont le sujet est traité par les media...

Merci. Non, pas long du tout. Je suis parfaitement le cheminement de ta réflexion. Parce que les "journalistes" y comprennent quelque chose ? Cela se saurait. quant aux "experts" nous les connaissons. Nous nous les farcissons a longueur d'année dans l'industrie. Il y a toujours un monsieur je sais tout qui déboule, de préférence dans un timing le plus proche de la finalisation du projet. Pour tout foutre par terre. Ou bien, nous avons l'expert de la rondelle, puis celui de l'écrou, et enfin celui du boulon. Mais je diverge, quoique.
Un détail parmis d'autre : l'envie de pisser (combien de temps après le décollages déjà ?) du pilote qui tombe à pic. (Mauvais jeu de mots mis à part).
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Les avions et vous...

Message » 26 Mar 2015 23:50

Je ne sais pas s'il voulait à tout prix s'écraser sur une montagne !? D'autre par je ne sais pas combien d'étapes ils faisaient dans la journée ? Mais sur une journée de 2, 3 ou 4 étapes, il est sur qu'a un moment donné il n'y aura qu'un pilote "a son bureau". Et donc si l'un des pilotes voulais écraser son avion au sol, il savait qu'a un moment donné il se retrouverait seul aux commandes
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Message » 27 Mar 2015 1:35

Juju320 a écrit:
wopr a écrit:
pourquoi ? :wtf:

Si la personne veut se suicider et crasher volontairement l'appareil, un vol cargo est aussi dangereux, déjà pour le ou les autres membres d'équipage et pour les gens au sol.


Quelques précisions :
Quand le système de verrouillage de la porte fonctionne normalement, il n'y a pas obligation d'avoir une personne supplémentaire dans le poste si un des PNT s'absente. Car en cas de malaise du pilote restant, il y a toujours moyen d'ouvrir la porte.
Par contre dans le cas d'une défaillance du verrouillage de la porte il y a un mode Backup qui une fois activé ne permet plus d'ouvrir la porte de l'extérieur. Et dans ce cas la procédure impose la présence de 2 personnes en continue dans le poste


Oui mais un responsable du programme a expliqué ce soir qu'ils n'avaient pas prévu le cas du pilote kamikaze. Le loup étant dans la bergerie :(
Et le fait que plusieurs compagnies s'empressent d'annoncer qu'elles vont adopter le système d'un membre PNC dans le cockpit si un des pilotes va faire pipi montre bien qu'il y a un bug de procédure.
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Message » 27 Mar 2015 2:25

C'est incroyable qu'une telle faille ait perduré alors même que beaucoup soupçonnent un scénario similaire dans le cas de l'avion de Malaysia Airlines. Et il y a d'autres cas :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/avant-le-crash-de-l-a320-d-autres-pilotes-ont-choisi-de-s-ecraser_1665367.html
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Message » 27 Mar 2015 8:46

Juju320 a écrit:
Je ne sais pas si les informations données par le procureur viennent du BEA directement, mais ça fait peur : ce n'est pas en touchant au FMS qu'on met un avion en descente mais au FCU quand le pilote automatique est engagé !!! J'espère que les vrais experts connaissent un peu les avions de ligne !


Je pense surtout que s'il avait pu s'abstenir de faire une conférence de presse hier, c'est avec grand plaisir qu'il s'en serait passé...
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Message » 27 Mar 2015 8:52

Keron a écrit:
Juju320 a écrit:
Quelques précisions :
Quand le système de verrouillage de la porte fonctionne normalement, il n'y a pas obligation d'avoir une personne supplémentaire dans le poste si un des PNT s'absente. Car en cas de malaise du pilote restant, il y a toujours moyen d'ouvrir la porte.
Par contre dans le cas d'une défaillance du verrouillage de la porte il y a un mode Backup qui une fois activé ne permet plus d'ouvrir la porte de l'extérieur. Et dans ce cas la procédure impose la présence de 2 personnes en continue dans le poste


Oui mais un responsable du programme a expliqué ce soir qu'ils n'avaient pas prévu le cas du pilote kamikaze. Le loup étant dans la bergerie :(
Et le fait que plusieurs compagnies s'empressent d'annoncer qu'elles vont adopter le système d'un membre PNC dans le cockpit si un des pilotes va faire pipi montre bien qu'il y a un bug de procédure.


On pourra la payer en CESU l'hôtesse qui sera venue faire du baby-sitting au poste ?
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Message » 27 Mar 2015 8:58

Si cela peut sauver des vies par centaines, je me fous de savoir comment elle sera payée. Les syndicats français devraient remettre la table pour exiger trois personnes en cabine.
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Message » 27 Mar 2015 9:01

Plus sérieusement, je doute de l'intérêt d'une telle mesure....
Ou alors il va falloir leur apprendre le fonctionnement du pilote automatique et de certains système !
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Message » 27 Mar 2015 9:01

Cela est tout de même hallucinant :o
7h - Le copilote a souffert d'une grave dépression

Le copilote de l'Airbus A320 de Germanwings, Andreas Lubitz, a souffert d'une grave dépression il y a six ans et était régulièrement suivi médicalement depuis, assure le quotidien allemand "Bild" qui a eu accès à des documents officiels.

Le copilote a traversé "un épisode dépressif lourd" en 2009 et avait suivi un traitement psychiatrique, affirme le journal qui a pu consulter des documents de l'autorité allemande de supervision du transport aérien (Luftfahrtbundesamt, LBA).

Depuis, le jeune homme était sous traitement "médical particulier et régulier", poursuit le quotidien qui affirme que ces informations ont été transmises par la Lufthansa, maison-mère de Germanwings, à la LBA.

Le patron de la compagnie aérienne allemande, Carsten Spohr, avait indiqué jeudi qu'Andreas Lubitz avait interrompu sa formation de pilote entamée en 2008 "pendant un certain temps" sans fournir plus d'explications. Selon Bild, à l'époque où sa formation a été interrompue, il souffrait alors "de dépressions et de crises d'angoisse".


L'employeur était au courant de ce problème selon la presse allemande.
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Message » 27 Mar 2015 9:02

H 11 : trois jours après le crash meurtrier de l'A320 de Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence, le tabloïd allemand Bild cité par Europe 1 a révélé vendredi le contenu du dossier médical d'Andreas Lubitz. Le copilote qui a volontairement crashé l'appareil et causé la mort des 150 personnes.

L'homme de 28 ans était dans un état de dépression grave. Souffrant d'attaques de peur et de crises de panique, il avait été placé en psychiatrie pendant sa formation. Sur sa licence de pilote, on trouve la mention SIC, réclamant des contrôles médicaux réguliers.

7H : Andreas Lubitz était dans un état de dépression grave, selon la presse allemande http://t.co/2HBhhaEeJP #E1matin pic.twitter.com/MLiY0yJuqI
; Europe 1 (@Europe1) 27 Mars 2015

Selon @bild, Lubitz a été placé en psychiatrie pendant sa formation ; attaques de peur, crises de panique #E1matin pic.twitter.com/V23ikNZgVv


:roll: :roll: :roll:
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