Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 26 Mar 2015 13:52

Kolian a écrit:
jujulolo a écrit:Apres puisqu'on en est dans les hypothese vaseuses (faut voir a ce qu'on a droit de la part des medais depuis mardi).
On peut pas imaginer que le pilote 1 va faire pipi, un "terroriste" rentre dans la cabine avec le pilote 2, s'en debarasse (c'est marrant une mamie a pas le droit de rentrer dans un avion avec un coup ongle mais un karateka 25eme dan n'a aucun soucis..) et pousse le manche a balais vers le bas et laisse pas rerentrer pilote 1?



punaise, tu fumes de la bonne :ane:


Sinon, si ca se trouve, le piloet a juste fait un AVC pendant que le second s'absente :siffle:


Et bloque le dispositif de la porte ?
Keron
 
Messages: 23645
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Mar 2015 13:54

pas de hache dans l'avion :

. Il y a une faille dans le système: un pilote peut se barricader au poste de pilotage». Autre évolution depuis le 11 septembre, il n'y a plus de hache à l'extérieur du cockpit donc pénétrer dans un cockpit fermé était impossible au reste de l'équipage.


Lien sur l'article du figaro donné plus haut.
Keron
 
Messages: 23645
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Mar 2015 14:00

adpcol a écrit:
papinova a écrit:Je vais faire mon chafouin... je n'y connais pas grand chose en aéronautique, évidemment... Juste une question : Peut-on considérer que le BEA est fiable et indépendant. Autrement dit, qu'il n'avantage pas les compagnies aérienne ou le constructeur au détriment des pilotes en penchant pour l'erreur humaine de ceux-ci dès lors qu'ils sont morts ?


Ah enfin une polémique ,un complot nous verrons :D
Phiil


Tu me prêtes des intentions, je ne comprends pas... :-?

Je t'assure que ma question n'a rien de cynique ni de perverse... elle est dépourvue de calcul... c'est juste que la notion de juge et partie est parfois sujette à caution... je m'interroge... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Mar 2015 14:07

Bien sûr que les groupes de pression se mettent en route ...experts de la compagnie,experts du constructeur,experts des assurances de victimes,syndicats de pilote,de la cie aérienne , du constructeur ...chacun joue son rôle .tout le monde essaye de se dédouaner ...
Ta question /remarque est orientée .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2015 14:13

adpcol a écrit:Bien sûr que les groupes de pression se mettent en route ...experts de la compagnie,experts du constructeur,experts des assurances de victimes,syndicats de pilote,de la cie aérienne , du constructeur ...chacun joue son rôle .tout le monde essaye de se dédouaner ...
Ta question /remarque est orientée .
Phil


Elle peut te paraître orientée, effectivement mais dès qu'il y a une question de fric (des enjeux énormes), je me dis qu'il peut y avoir des tractations qui nous dépassent et qui dépassent même les enjeux humains (les victimes)... Peut-on imaginer que nous saurons un jour la vérité ? :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Mar 2015 14:19

Déclaration du proc de marseille : action volontaire de destruction.
C'est parti. Vous pouvez vous lâcher. 8) :siffle:
Dernière édition par alain_38 le 26 Mar 2015 15:13, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Mar 2015 14:19

T'es dires etaient sans doute vrai il y a quelques années...juste plus possible maintenant .y'a autant de groupes de pression qui se sont constitués yc du côté pilotes et passagers .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2015 14:21

Crash volontaire visiblement, si même les pilotes pètent les plombs :-?
http://www.lemonde.fr/europe/live/2015/ ... _3214.html

FGO
FGO
 
Messages: 33858
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Mar 2015 14:21

vol 990 EgyptAir
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Mar 2015 14:34

Keron a écrit:pas de hache dans l'avion :

. Il y a une faille dans le système: un pilote peut se barricader au poste de pilotage». Autre évolution depuis le 11 septembre, il n'y a plus de hache à l'extérieur du cockpit donc pénétrer dans un cockpit fermé était impossible au reste de l'équipage.


Lien sur l'article du figaro donné plus haut.


Il peut y en avoir une selon les compagnies mais juste dans le cockpit.
wopr
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 26 Mar 2015 14:37

papinova a écrit:
adpcol a écrit:Bien sûr que les groupes de pression se mettent en route ...experts de la compagnie,experts du constructeur,experts des assurances de victimes,syndicats de pilote,de la cie aérienne , du constructeur ...chacun joue son rôle .tout le monde essaye de se dédouaner ...
Ta question /remarque est orientée .
Phil


Elle peut te paraître orientée, effectivement mais dès qu'il y a une question de fric (des enjeux énormes), je me dis qu'il peut y avoir des tractations qui nous dépassent et qui dépassent même les enjeux humains (les victimes)... Peut-on imaginer que nous saurons un jour la vérité ? :-?


Ils parlent justement de la pseudo indépendance du BEA dans La Nouvelle Edition ce midi sur C+ et disent qu'il y a déjà eu des pressions par le passé .
wopr
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 26 Mar 2015 14:54

:roll: Qu'est ce qu'il faut pas lire comme c*nneries...

Que sait-on d'Andreas Lubitz, le copilote de l'A320 de Germanwings ?

Le copilote de l'Airbus A320 qui a percuté le massif de l'Estrop, entre Digne-les-Bains et Barcelonnette jeudi 26 mars, causant la mort de 150 personnes, s'appelle Andreas G. Lubitz, a indiqué le Wall Street Journal, information confirmée par Brice Robin, le procureur de la République de Marseille lors d'une conférence de presse à Marignane jeudi midi. Agé de 28 ans, il résidait à Montabaur en Rhénanie-Palatinat.

Le coptilote de l'Airbus A320 de Germanwings, qui n'est pas répertorié comme terroriste, a actionné volontairement les commandes de l'avion pour lui faire perdre de l'altitude, une action qui peut s'apparenter « à une volonté de détruire l'avion », a déclaré M. Robin, devant des journalistes. Il a toutefois précisé n'avoir, à ce stade de l'enquête, « aucun élément qui milite en faveur d'un attentat terroriste ».


http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html


En fait sur germanwings la plupart des pilotes sont des terroristes mais pour le coup celui là non :grad:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Mar 2015 15:25

:lol: :lol: :lol:

Êtes-vous un terroriste :charte:
-Oui :)
-Ah, merde... On peut pas vous laisser piloter :grad:
-Flûte :(
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Mar 2015 15:38

alain_38 a écrit:Déclaration du proc de marseille : action volontaire de destruction.
C'est parti. Vous pouvez vous lâcher. 8) :siffle:

Je trouve qu'il s'avance beaucoup.
De ce qui a été dit:
Le cdb était sortit du poste
Le co pilote a mis l'avion en descente
Quand il est revenu, le cdb a trouvé la porte verrouillée

Le reste est de l'interprètation.

Ex : que sait-on de l'état physique du co pilote à ce moment là ?
Quid de la fiabilité du système de sécurité commandant le verrouillage ?
Le teste-t--on systématiquement? Une panne dormante ou au contraire fugitive est-elle possible ?
Etc....
Que celui qui n'est jamais resté comme un c... en dehors de sa voiture à cause d'une panne de commande centralisée lève le doigt . :ane:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Mar 2015 15:41

Joich a écrit::lol: :lol: :lol:

Êtes-vous un terroriste :charte:
...

Tu sais, sur la carte de débarquement que tu remplis quand tu vas aux US, la question y est bien.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers L'Aérien