Je suis à la recherche d'un ampli de puissance de 2 ou 3 canaux qui s'associerait bien avec mon intégré HC (Denon x4000) et mes enceintes (Focal 726s/cc700s/706s), sachant que je pense faire évoluer mes front toujours chez Focal (836vw ou aria, electra) d'ici quelques temps et quand je trouverais al bonne occaz.
Pourquoi le bloc de puissance ?
J'ai testé le week end dernier un ampli nad c326 bee qui me sert sur une autre configuration a base de biblio, sur les pré-out front de mon intégré Denon, et j'ai adoré

Le son se retrouve transfiguré à haut volume, l'écoute est vraiment plus agréable et juste (avec l'intégré seul, les aigus deviennent aggressifs, les basses moins tendues, maitrisées, nuancées à haut volume) et le son paraissait plus naturel (pas d’exagération, son plus doux...).
J'ai trouvé l'association très bonne, le nad seul en préamp + amp présentait moins de détails à l'écoute, il était limite moins "hifi" qu'en combinaison denon préamp + nad amp, avec cette dernière combinaison, j'ai la précision, la calibration qui fait super bien son boulot et la force de l'ampli, la maitrise.
Et pourtant le nad c326 fait seulement 2*50w @8ohms, mais des vrais watts avec une bonne capacité en courant.
J'ai lu sur un forum qu'un membre avait un nad c326 pui est passé au nad c375 sur des Focal 836v et c’était le jour et la nuit pour lui donc je suppose qu'il me faudrait un peu plus puissant quand même.
J'ai une utilisation en gros 60% Hifi/40% HC, c'est pourquoi je me dit 2 ou 3 canaux pour alimenter en plus la centrale, pourquoi pas, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais il doit y avoir un gain appréciable aussi pendant une séance HC.
J'ai un budget vraiment moyen (500/600€ mais je suis ouvert à l'occasion), c'est là que je vais avoir besoin de votre aide car je n'y connais rien en ampli de puissance (un assez bon pour la hifi + hc, avec suffisamment de jus et qui s'associe bien avec le timbre Focal (un ampli plutot doux et chalereux).
J'ai vu que certains collaient des ampli de sono pour avoir de la puissance avec un budget sérré (genre Yamaha P2500s/P3500s), d'autres vers des blocs HC, d'autres vers des intégrés Hifi....
J'ai rapidement regardé en occasion (leboncoin et sur ce forum) et j'ai vu du Rotel RMB1075 (5*120w@8ohms qui passerait en 3*160w si on utilise que 3 canaux), de l'atoll... mais y'a plus grand chose en vente sur le forum à des prix "corrects".