777 a écrit:Perso je suis moins effrayé avec mon oppo95 : le ventilo veille pour l'évacuation des calories
D'autre part les diodes shottky de la version SE me semble dégager moins de chaleur que la version de base oppomod, non ? si tel est le cas remplacer par des shottky la V1. Mois j'ai particulièrement apprécié l'apport qualitatif image de cette option
Effectivement les diodes schottky ont généralement des tensions de seuil un peu moins elevées que les diodes classiques de fait elles vont dissiper legerement moins , par contre ce tres leger gain en tension coté diode de redressement va se répercuter sur le régulateur qui lui a l'inverse va chauffer legerement plus !! Sur le plan dissipation thermique ce que l'on gagne d'un coté se répercute de l'autre .....(les shottky chauffent moins les regulateurs LT1084 un peu plus ! )
salut Cyrille c'etait sur un pont de diode de l'un des deux 5v ?ektor a écrit:Pour info, j'ai changé un module de diodes schottky de la LPM: une diode CMS s'est décollée du radiateur...
JC