Bonsoir,
Vu que j'avais acheté un Grado SR80 (L-Cush) pour suppléer mon Beyer DT911 lors des périodes de forets chaleur. Même s'il y a longtemps que je n'en ai plus écoutées. Peut-être que des enceintes Triangle pourraient réunir certaines des qualités du SR80 ?
En revanche, si j'ai longtemps utilisé ce Grado dans les conditions indiquées, depuis que j'utilise un Stax Sr207 (merci Igor !
). Comme le DT911, le SR80 ne me sers plus que comme base de référence pour déterminer/évaluer/différencier les qualités et éventuels défauts d'un nouveau modèle.
Après, comme je suis récemment passé à la vitesse supérieure pour l'écoute de la musique à l'extérieur en m'équipant d'un Seinnheiser Momentum OE et d'un DAP IBasso DX50 alimenté de fichiers flac tirés de mes CD.
Si on supporte les intras, en raison d'un Momentum OE séduisant, agréable mais trop chargé en fréquences basses. Les IEM Earsonics Velvet (avec un filtre proposant trois courbes de réponses et, même davantage puisque l'action du filtre est progressive) que j'utilise depuis trois semaines sont souvent très étonnants (scène sonore, détails, présence).
Y compris avec certains des enregistrements qui ont été effectués par Igor.
Cela dit, c'est bien sur mes colonnes Dynaudio que je préfère écouter Via Crucis de F. Liszt. Ainsi que les sonorités du hautbois testé sur l'ensemble de mes systèmes d'écoute de la musique qu'on pourra trouver ci-dessous.
Car, si je devais donner l'ordre de mes préférences d'écoute, je dirais : 1 - Dynaudio Contour 3.0 (électronique Rega Exon/Hal/Jupiter) en particulier pour l'écoute du piano. 2 - Stax (SRM-727 II/SR207) qualité d'écoute et neutralité très très proche des Dynaudio. 3 - Beyer DT911 (ampli de casque Creek/Rega Planet) et, selon le cas, Earsonics Velvet (Creek/Planet/iBasso). 4 - bien plus loin, Grado SR80 (Creek/ Planet/iBasso).
Bonne soirée.
Bonne soirée.