- changement platine tweeter FOCAL Be (cadeau usinage Pascal Pelbret plans par LBTRMA )
Il faut saluer le magnifique travail de Pascal.Quand on ne le sait pas, l'incorporation du tweeter dans l'ébénisterie semble avoir été fait d'origine en usine.
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- changement platine tweeter FOCAL Be (cadeau usinage Pascal Pelbret plans par LBTRMA )
Iorn a écrit:il faut ne pas connaitre ce genre d'enceinte pour dire cela.
Elles sont toutes deux destinées à de forts spl . Pour la 4435 c'est 122db à 1m ( une 4435 soit 125 db en continu à 1m pour la paire ), la TSM2 d'origine c'est 120db de spl unitaire ( 123 db à 1m unitaire) . La JBL encaisse sa puissance max dès la FS du hp grave ( 23hz) , et vu le xmax du tad 1601a ,ce doit être un peu pareil.
La configuration dans mon profil
GG14 a écrit:- changement platine tweeter FOCAL Be (cadeau usinage Pascal Pelbret plans par LBTRMA )
Il faut saluer le magnifique travail de Pascal.Quand on ne le sait pas, l'incorporation du tweeter dans l'ébénisterie semble avoir été fait d'origine en usine.
La surprise du jour
ohl a écrit:Je crois qu'il y avait une discussion sur la dynamique réelle du disque de Bartok, Musique pour cordes, percussion et célesta, par le Baltic Chamber Orchestra et paru chez Calliope en 2003. Igor m'a prêté son exemplaire et voici l'analyse des pistes 1, 2, 4 et 6
Maintenant exprimer la dynamique par un seul nombre
Dans la piste 1, on voit un écart de 70dB entre le peak max et une valeur rms min.
La dynamique mesurée des pistes 1 2 4 6 pour 4 façon de mesurer :
DR ______________ 31 23 21 38dB
LRA _____________ 35 24 25 30dB
crestfactor _______ 35 29 27 33dB
histogram 10% ____ 50 33 32 42dB
Et la dynamique perçue ?
N'oublions pas que notre système auditif, pour protéger l'oreille interne, est capable de moduler la dynamique captée par le biais d'un rétro-contrôle des centres nerveux supérieurs et de la chaîne des osselets.
GG14 a écrit:N'oublions pas que notre système auditif, pour protéger l'oreille interne, est capable de moduler la dynamique captée par le biais d'un rétro-contrôle des centres nerveux supérieurs et de la chaîne des osselets.
Voir à ce sujet ce qui est appelé réflexe stapédien et notamment la durée de résistance du stapédius à un son fort ainsi que son influence sur la réduction de l'effet de masque.
ohl a écrit:Je crois qu'il y avait une discussion sur la dynamique réelle du disque de Bartok, Musique pour cordes, percussion et célesta, par le Baltic Chamber Orchestra et paru chez Calliope en 2003. Igor m'a prêté son exemplaire et voici l'analyse des pistes 1, 2, 4 et 6..
Dans la piste 1, on voit un écart de 70dB entre le peak max et une valeur rms min.
Maintenant exprimer la dynamique par un seul nombre ..
Et la dynamique perçue ?
Scaniris a écrit:Je l'adore ce CD, je l'ai écouté pas plus tard que ce week end encore!
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