C'est quand même pas le 230v le gros paquet de fil enroulé au milieu de ta planche?
|
63 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités
UGS - Basic Edition avec bypass
- Philby
- Messages: 9819
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
- Localisation: 33
Il y a de tout: du 220v et du 9V ( sortie du bloc d'alim noir).
je dois raccourcir les cables, car là il doit y avoir qq metres en trop.
je dois raccourcir les cables, car là il doit y avoir qq metres en trop.
- jot
- Messages: 1143
- Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
- Localisation: 59
jot a écrit:Il y a de tout: du 220v et du 9V ( sortie du bloc d'alim noir).
je dois raccourcir les cables, car là il doit y avoir qq metres en trop.
Rhooooo!!!!
Et ca sonne mieux qu'un Kaneda?
- Philby
- Messages: 9819
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
- Localisation: 33
Pour le boitier final, le 220 sera cantonné uniquement du côté gauche du boitier.
Pourquoi le Rhoooô ? j'ai gaspillé du câble?
Pourquoi le Rhoooô ? j'ai gaspillé du câble?
- jot
- Messages: 1143
- Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
- Localisation: 59
D'après Gaelj, pas evident à dire... Il doit faire un petit montage pour facilement shifter d'un pré a un autre.
On verra son CR.
On verra son CR.
- jot
- Messages: 1143
- Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
- Localisation: 59
Le Rhooo c'est pour le fouillis de câble et surement la ronflette que ça doit induire!
- Philby
- Messages: 9819
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
- Localisation: 33
Bonjour , je suis occupé de voir pour brancher le switch d'allumage de mon UGS.
Voici le switch utilisé , la ref : MP0045/1E2
http://www.mouser.com/ds/2/57/Bulgin_20 ... -15602.pdf.
Il est sympa visuellement , mais c'est pas super ergonomique : difficile de mettre son doigt dedans pour l'allumer ...
Il fermera et ouvrira le circuit en 220 V.
Il est équipé d'une Led.
P'tite question : comment brancher cette Led? J'ai l'impression que si je mets directement le 220V , ça va faire pschhh puis plus rien.
Il faut une résistance en série?
Voici le switch utilisé , la ref : MP0045/1E2
http://www.mouser.com/ds/2/57/Bulgin_20 ... -15602.pdf.
Il est sympa visuellement , mais c'est pas super ergonomique : difficile de mettre son doigt dedans pour l'allumer ...
Il fermera et ouvrira le circuit en 220 V.
Il est équipé d'une Led.
P'tite question : comment brancher cette Led? J'ai l'impression que si je mets directement le 220V , ça va faire pschhh puis plus rien.
Il faut une résistance en série?
- jot
- Messages: 1143
- Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
- Localisation: 59
Dépend de la référence.
Soit terminé par /012 et alors il lui faut du 12V DC ou par /220 et alors il lui faut du 220V mais DC.
Pas classique, il faudra alors une diode en série.
Soit terminé par /012 et alors il lui faut du 12V DC ou par /220 et alors il lui faut du 220V mais DC.
Pas classique, il faudra alors une diode en série.
- thierryvalk
- Messages: 5617
- Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
- Localisation: Belgique
Philby a écrit:Le Rhooo c'est pour le fouillis de câble et surement la ronflette que ça doit induire!
Assez incroyablement, quasi pas de ronflette ! Et je confirme, il sonne mieux que mon Kaneda qui était déjà très bien...
- gaelj
- Messages: 64
- Inscription Forum: 09 Mar 2014 19:16
- Localisation: 59
thierryvalk a écrit:Dépend de la référence.
Soit terminé par /012 et alors il lui faut du 12V DC ou par /220 et alors il lui faut du 220V mais DC.
Pas classique, il faudra alors une diode en série.
La led est déjà une diode non?
- Philby
- Messages: 9819
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
- Localisation: 33
Oui, mais ne va pas tenir la tension inverse.
- thierryvalk
- Messages: 5617
- Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
- Localisation: Belgique
thierryvalk a écrit:Oui, mais ne va pas tenir la tension inverse.
Bien vu!
- Philby
- Messages: 9819
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
- Localisation: 33
C'est bien en 12V. C'est noté dessus.
Par contre , j'aimerai utiliser le 9V délivré par ma petite alim ( l'alim noir sur la photo ci-dessus) et je comptes mettre une resistance en série de 1kOhms pour commencer , voir moins si la luminosité n'est pas suffisante.
jot
Par contre , j'aimerai utiliser le 9V délivré par ma petite alim ( l'alim noir sur la photo ci-dessus) et je comptes mettre une resistance en série de 1kOhms pour commencer , voir moins si la luminosité n'est pas suffisante.
jot
- jot
- Messages: 1143
- Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
- Localisation: 59
Si c'est un 12v, tu n'as pas besoin de résistance, elle est déjà dedans, et encore moins si tu l'alimente en 9v.
- Philby
- Messages: 9819
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
- Localisation: 33
Bon ben vouala , j'ai soudé les câbles sur mon switch , proprement avec de la gaine thermo.
Le résultat est nickel , pas de risque de se prendre accidentellement un coup de 220V.
Je fais des tests ... et le switch commence à déconner .
Il reste enfoncé , et ne reviens pas quand j'appuie dessus.
Il a peut être eu un coup de chaud lors des soudures ...
Bref , c'est de la m.....e.
Il me faut donc un autre switch pour commander le 220V.
Question : dans le but de simplifier la recherche de mon prochain switch : je peux utiliser un switch uniquement sur la phase , et laisser le neutre relié au 220 V ?
jot
Le résultat est nickel , pas de risque de se prendre accidentellement un coup de 220V.
Je fais des tests ... et le switch commence à déconner .
Il reste enfoncé , et ne reviens pas quand j'appuie dessus.
Il a peut être eu un coup de chaud lors des soudures ...
Bref , c'est de la m.....e.
Il me faut donc un autre switch pour commander le 220V.
Question : dans le but de simplifier la recherche de mon prochain switch : je peux utiliser un switch uniquement sur la phase , et laisser le neutre relié au 220 V ?
jot
- jot
- Messages: 1143
- Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
- Localisation: 59
|
63 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Amplis et Préamplis
|