Bonjour,
Si je préférais les images plasma des Pioneer et Panasonic. Je resterais quand même prudent sur ce qu'il se dit ou sur ce qu'on peut parfois voir ou lire, lorsqu'il s'agit de déterminer laquelle des technologies qui ont précédées l'arrivée des écrans OLed, fournit les plus belles images.
Parce que les utilisateurs de TV plasma (Panasonic et Samsung avec un des modes d'origine) qui ont pu voir mon Philips 46PFL9706 en action (full led/mode ISF réglé avec une sonde) ont toujours déclaré que leur prochain TV serait un modèle LCD.
De plus, notamment les ST60/VT60, ceux-ci étant très mal réglés (à dessein ?) en boutique. Il m'est arrivé de constater que ces plasmas Panasonic pouvaient délivrer des images bien plus caricaturales que leurs concurrents LCD voisins.
Quant à ce Oled LG. J'ai failli l'acheter fin 2014, début 2015, lorsque j'aurais pu l'avoir pour 1799€. Toutefois, s'il plaisait beaucoup à ma femme qui le préférait ses images à celles des modèles Samsung UHD (HU7500/8500). Je ne l'ai pas acheté pour deux raisons.
- déjà, parce qu'en raison de son écran courbe, je je n'avais pas apprécié certains des phénomènes remarqués sur les côtés de l'écran.
- puis, parce que je préférais attendre la prochaine arrivée des modèles Oled UHD avec écran plat.
Modèles 2015, dont la série 55EF950V (3499€) et 65EF950V (4499€), dalle 10 bits, etc, dont la disponibilité est prévue pour avril, vient d'ailleurs d'apparaître dans la section UHD voisine.
Bonne journée.