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Profondeur + largeur = image en deux dimensions !!!!
Pierre
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La configuration dans mon profil
oso a écrit:
Mais à quoi correspond le terme "holographique" pour une image sonore reproduite? La notion de hauteur en plus? C'est envisageable avec 2 enceintes?
Olivier
Pierre PAYA a écrit:oso a écrit:
Mais à quoi correspond le terme "holographique" pour une image sonore reproduite? La notion de hauteur en plus? C'est envisageable avec 2 enceintes?
Olivier
Bonjour Olivier,
Oui la troisième dimension, celle qui manque à l'écoute au casque est bien la hauteur.
La hauteur est bien perceptible, bien sûr, avec un système enceintes bien réglé et bien intégré à la pièce d'écoute.
Je me souviens d'un enregistrement de la Bohème de Puccini que je passais sur un ensemble Apogee Duetta + Ampli Jeff Rowland model 5.
Je percevais avec aucune difficulté la différence de taille entre Barbara Hendricks et José carreras quand à un moment de l'opéra, ils s'avançaient en avant des enceintes et chantaient cote à cote.
c'est cette aptitude d'un système à offrir une image en 3D (largeur, profondeur, hauteur) et pratiquement en "relief", que l'on pourrait assimiler à quelque chose ressemblant à une image holographique....
Mais au casque, pour l'instant ce n'est pas possible par le manque de perception de la dimension "hauteur" et de la perception relativement limitée de la dimension "profondeur".
Pierre
Pierre PAYA a écrit:
Je percevais avec aucune difficulté la différence de taille entre Barbara Hendricks et José carreras quand à un moment de l'opéra, ils s'avançaient en avant des enceintes et chantaient cote à cote.
Pierre
Pierre PAYA a écrit:Olivier,
Encore une fois, tu lis trop vite et tu déformes mes propos !Pierre PAYA a écrit:
Je percevais avec aucune difficulté la différence de taille entre Barbara Hendricks et José carreras quand à un moment de l'opéra, ils s'avançaient en avant des enceintes et chantaient cote à cote.
Pierre
Pierre
Meloman57 a écrit:Bonsoir à tous,
Pour moi le SR007MKI est l'un des meilleurs casques que j'ai testé et que je possède. Pourtant j'en ai vu passer une grosse quantité HD800, LCDX, SR009, Abyss, HE, HE60...
Il possède une fluidité associée à une consistance des timbres incroyable sur toute la bande passante. Son medium liquide me donne des frissons sur les voix.
Il réussit à projeter les instruments en relief comme si l'on pouvait tourner autour. Son soundstage forme une image linéaire devant les yeux tandis que d'autres casques se contentent d'être gauche, milieu et droite. Pour résumé c'est un condensé de qualité et d’homogénéité qui le place au même range que l'Abyss.
Peut-être une question d'habitude ? Tout dépend de ce que tu appelles "longuement".hmo a écrit:Je possède le SR007MKI et l'ampli casque STAX SMR 007 tII, depuis une dizaine d'années ; depuis 2 ans j'ai intercalé entre mon lecteur CD de mon ensemble STAX un Smyth realiser A8.
Poussé par la curiosité, je suis allé écouter (longuement pour me faire une idée assez précise) le JPS Lab Abbys avec un ampli Audiovalve RKV Mark 3. A la lecture de beaucoup de commentaires dithyrambiques, je n'ai pas été renversé. Peut-être étais-je trop influencé, peut-être en attendais-je trop?
C'est incontestablement un excellent ensemble, mais je pense que mon ensemble Stax soutient largement la comparaison.
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