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On le voit d'ailleurs bien avec holm, en lissage complexe une indication du fenetrage temporel en fonction de la frequence est donne sur l'impulsion.
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thierryvalk a écrit:Je trouve cette technique surtout pertinente pour les fréquences plus élevées, là où le fait de bouger de quelques centimètre donne déjà des résultats très différents et donc au final non représentatif. (sauf peut-être dans une pièce hyper réverbérante où le problème se pose moins)
Et au final ne perturbe pas le bas du spectre.
Il n’est pas dit de faire le tour de la salle en courant avec le micro.![]()
Mais quel que soit la méthode de mesure, corriger ou pas reste toujours la question de mise.
Iorn a écrit:Chez moi c'est plutôt l'inverse, j'ai pratiquement toujours les mêmes résultats dans la partie au dessus de 400 hz . En dessous c'est plus variable
Le traitement acoustique peut paraître juste suffisant ou même insuffisant mais il est parfaitement adapté.
GG14 a écrit:Cette fois, connaissant l’installation, aucun effet de surprise ne saurait abuser mon audition. J’étais dubitatif quand à l’audibilité de différences liées à des nouvelles modifications et seul l’ABx saurait ou non me convaincre.
..Les presets du DX étant mémorisés, il fut facile de passer du preset entendu précédemment au nouveaux (il y en avait plusieurs).
Sur un des presets, et sur du bruit rose, il y avait un chouiä de grave en plus immédiatement perceptible.
Sur un enregistrement de Barbara, et avec ce réglage, non seulement les qualités reconnues lors de ma précédente venue était conservées, mais la contrebasse en arrière plan devenait beaucoup plus conséquente tout en restant détourée. Le reproche de Tonton Flingueur n’avait plus lieu d’être.
tonton flingueur a écrit::lol: content que la petite correction ait apporté un plus.
Dans ces conditions le système d'Igor doit maintenant arriver à un beau niveau d'excellence analytique dans tous les registres![]()
GG14 ton système se rapproche énormément de celui d'Igor à bien des points de vue(traitement, Be,...), il lui manque juste le niveau de basses adéquat que tu sauras bien mettre en œuvre.......et je pense que ta surprise sera grande ce jour là
![]()
La conclusion sera pour moi que la partie basse du spectre reste essentielle et change du tout au tout un système dans son ressenti.
Pas facile à mettre en œuvre n'importe où, à doser, mais quand on le peut même si cela prend du temps...
gentlegiant a écrit:bonjour a tous
tout cela est bien joli
mais a faire des corrections jours et nuits pour aboutir a une version MK x qui ne tiendra de toute facon pas l'ete ,
il me semble que vous ecoutez plus du matos que ce qui est essentiel a savoir de la musique
a vous lire la finalité dans cette demarche n'est que du triturage de cerveau pour optimiser au mieux une config
a base d'enceintes limitées et perfectibles en terme de performance pure
de plus la complexité de cet assemblage (filtrage et autres) va a l'encontre du resultat escompté
LE mieux est l'ennemi du bien
LUC
Quand à mes "enceintes limitées et perfectibles" GG 14 s'est posé la question de l'achat pour 2500 € d'une paire de Yamaha NS-1000x(il possède pourtant des TAD 4001...).
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