bonjour
j'aimerai savoir si il est possible avec une perceuse a colonne d'usiner une façade pour l'intégration d'un bouton de volume, exemple ci dessous.
http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1670180008_1/1PC-Silver-DIY-Audio-Headphone-Earphone-font-b-Amplifier-b-font-Chassis-font-b-Case-b.jpg
|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Delaforetnoire, Frederic72 et 61 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
- Cobrasse
- Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
je parle pour l'emplacement du volume le fait de pas percer le trou complètement et d'avoir une surface plane .
- shinzuka
- Inscription Forum: 21 Jan 2007 1:30
Philby a fait ça avec défonceuse, pas a la colonne.
J'imagine qu'en mettant une fraise a copier sur une perceuse colonne avec un gabarit bien fait ça doit marcher. Bien lubrifier, respecter la vitesse de coupe pour l'alu et procéder par petites passes.
J'imagine qu'en mettant une fraise a copier sur une perceuse colonne avec un gabarit bien fait ça doit marcher. Bien lubrifier, respecter la vitesse de coupe pour l'alu et procéder par petites passes.
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
- Philby
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
alkasar a écrit:Philby a fait ça avec défonceuse, pas a la colonne.
c'est bien ça ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8154 ... xact-05525
- shinzuka
tu veux seulement faire le chanfrein sur un trou déjà fait ?
je n'ai pas de perceuse colonne. J'imagine qu'en adaptant les techniques et fraises de défonceuse, on peut y arriver.
Une fraise a copier a un roulement qui suit un gabarit.
je n'ai pas de perceuse colonne. J'imagine qu'en adaptant les techniques et fraises de défonceuse, on peut y arriver.
Une fraise a copier a un roulement qui suit un gabarit.
- alkasar
alkasar a écrit:tu veux seulement faire le chanfrein sur un trou déjà fait ?
exactement
- shinzuka
- Philby
Je ne ferais pas ce genre de travail avec une perceuse colonne :
Une perceuse à colonne standard a trop de jeu, ça va vibrer ce qui n’est pas bon pour la finition ni pour la machine.
Ensuite, il faudrait tenir la pièce à la main. Pas de poignée sur une face avant par contre des angles vifs ce qui en fait une opération bien trop dangereuse.
Une perceuse à colonne standard a trop de jeu, ça va vibrer ce qui n’est pas bon pour la finition ni pour la machine.
Ensuite, il faudrait tenir la pièce à la main. Pas de poignée sur une face avant par contre des angles vifs ce qui en fait une opération bien trop dangereuse.
- thierryvalk
- Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
+1thierryvalk a écrit:Je ne ferais pas ce genre de travail avec une perceuse colonne :
sur les perceuses a colonne que j'ai pu fréquenter, c'est le gros risque. C'est pas prévu pour supporter un effort latéral.
Mais ça dépend sans doute du modèle de perçeuse.
- alkasar
En plus de ce qui est dit plus haut, la perceuse à colonne ne tournera pas assez vite pour fraiser.
Et on ne comprend pas si tu veux un trou borgne :
ou un chanfrein :
Et on ne comprend pas si tu veux un trou borgne :
je parle pour l'emplacement du volume le fait de pas percer le trou complètement et d'avoir une surface plane .
ou un chanfrein :
alkasar a écrit:tu veux seulement faire le chanfrein sur un trou déjà fait ?
exactement
- Philby
excusé moi je me suis un peu mélangé pinceau c'est un trou borgne pas juste un chanfrein.
- shinzuka
le mieux reste de trouver une petite défonceuse qui accepte de pas tourner trop vite pour l'alu.
Vitesse perçage << vitesse usinage alu << vitesse defonceuse bois
avec un compas (ce qu'on appelle newbinette par ici), une fraise droite pour le trou borgne + fraise conique pour le chanfrein.
Vitesse perçage << vitesse usinage alu << vitesse defonceuse bois
avec un compas (ce qu'on appelle newbinette par ici), une fraise droite pour le trou borgne + fraise conique pour le chanfrein.
- alkasar
Pour le cas ou, il y a une promo valable aujourd'hui uniquement sur une défonceuse BOSCH POF1400 (lien)
Pour réaliser le trou borgne, je préfère la méthode Philby avec gabarit + bague à copier.
Edit: sans oublier la lubrification sinon il y a des chances de flinguer la fraise vite fait.
Pour réaliser le trou borgne, je préfère la méthode Philby avec gabarit + bague à copier.
Edit: sans oublier la lubrification sinon il y a des chances de flinguer la fraise vite fait.
- Eric.D
- Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
|
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|