Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Jeux de caisses

Message » 02 Mar 2015 13:33

ou c'est tout simplement une conf' pour expliquer comment ils ont fait pour porter FM5 sur PC lors de la première présentation de DX12 il y a qq mois ;)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Mar 2015 13:52

Pour rappel parmis les conférences Sony il y aura entre autres Evolution Studio qui donnera aussi une conférence à la GDC 2015 sur leurs travaux sur l'Engine Audio de Driveclub. :wink:

=> http://www.dualshockers.com/2014/12/31/ ... -gdc-2015/
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Mar 2015 13:54

Ha le DC que lon attend sur le PS+ ...... :oldy: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Mar 2015 14:19

Mr Eric a écrit:ou c'est tout simplement une conf' pour expliquer comment ils ont fait pour porter FM5 sur PC lors de la première présentation de DX12 il y a qq mois ;)


Mouais

Forza 5 tourne sur PC avec DX12 déjà depuis l'année derniére :wink:
Je ne vois pas trop l'intérêt de perdre du temps à se focaliser sur Forza 5, surtout qu'il sont en plein développement de Forza 6 qui sort cette année.

De plus comme tu dis l'intitulé de la conf est la cross-plateforme Windows 10

A part si il compte sortir Forza 5 sous DX12 sur Win10 cette année et Forza 6 sur console :wink:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Mar 2015 14:43

y'a une grosse différence entre montrer ce qu'on peut faire et expliquer comment on l'a fait ;)

La GDC c'est une conf' technique faite par des dev' pour des dev'. Le but est de partager l'expérience pour que tout le JV progresse. Dans ce cadre, T10 a été le premier à porter, de manière expérimentale, un jeu X1 vers le PC via DX12, ils ont donc une longueur d'avance sur tout le monde et ont essuyé certainement pas mal les plâtres, ce qui est hautement intéressant pour d'autres qui voudraient faire la même chose. ils peuvent parfaitement revenir là-dessus est expliquer les problèmes qu'ils ont rencontrés et les solutions qu'ils ont apportées, même avec qq mois de retard alors que quasi personne (hormis certains triés sur le volet) n'a réellement tâté de DX12 et de ses possibilités.

Après le reste c'est pour le moment de la SF. Sur le papier tout est possible et comme je l'ai déjà dit un FM (quel que soit le N°) sur PC/X1/WP (pourquoi pas ?) est possible, et si ça arrive j'applaudirai des deux mains si plus de joueurs pouvaient en profiter :bravo:

ce n'est bien sur absolument pas ce que j'ai dit dans le topic guerre :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Mar 2015 18:20

Mais ça sort sur PC ou pas Forza 5 ?
Je suis pas fan de Project Cars qui rame pas mal sur mon PC (GTX 770) tout à fond et est assez moche avec tout en moyen et Assetto Corso manque un peu de contenu à mon gout.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 02 Mar 2015 18:24

techniquement ça semble possible. Après, savoir si ça sera une réalité, c'est une autre histoire... :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Mar 2015 18:47

Babook a écrit:Mais ça sort sur PC ou pas Forza 5 ?
Je suis pas fan de Project Cars qui rame pas mal sur mon PC (GTX 770) tout à fond et est assez moche avec tout en moyen et Assetto Corso manque un peu de contenu à mon gout.


C'est le gros problème de PCars sur PC, pour l'instant il est mal optimisé ou il est gourmand, car avec ma R9 290 il est impossible de mettre en Ultra, je jongle entre moyen et elevé selon les différents paramètres, et comme tu dis la différence visuel se ressent :-?
Si le jeu sort comme ça au mois d'Avril, il y en a beaucoup qui vont tomber de haut sur PC :-?
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Mar 2015 18:54

comme je le disais un peu avant, j'ai bien peur que ceux qui vont tomber de haut ne seront pas seulement sur PC :-?

y'a un truc qui cloche dans le développement de PCC, c'est pas normal ces X reports, ça sent pas bon. j'espère que je me plante...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Mar 2015 19:41

julianf a écrit:
Babook a écrit:Mais ça sort sur PC ou pas Forza 5 ?
Je suis pas fan de Project Cars qui rame pas mal sur mon PC (GTX 770) tout à fond et est assez moche avec tout en moyen et Assetto Corso manque un peu de contenu à mon gout.


C'est le gros problème de PCars sur PC, pour l'instant il est mal optimisé ou il est gourmand, car avec ma R9 290 il est impossible de mettre en Ultra, je jongle entre moyen et elevé selon les différents paramètres, et comme tu dis la différence visuel se ressent :-?
Si le jeu sort comme ça au mois d'Avril, il y en a beaucoup qui vont tomber de haut sur PC :-?


De toute manière que l'on parle de science fiction ou pas, Forza 5 sur PC se prend une grosse baffe d'entrée avec Pcars. :mdr:

Quant à Pcars, au vue de ce qui est annoncé sérieusement, soit tout au plus 60.000 polygones affichés en réglage HIGHT pour les modélisations voitures sur PC, autant vous dire qu'il est fortement conseillé de prendre le jeu sur PS4 ou XboxOne. :grad:

De plus, jouer à 32 PvP en online en lieu et place de 16 sur consoles, ça va être un gros bordel de stock car... :ko:

Un report de 2 semaines est insignifiant, y a rien qui m'inquiète au contraire je vois enfin ce report comme une possible arrivée des volants compatibles, sur lequel l'éditeur travaille, en conjoncture avec le débarquement d'une mise à jour majeure PS4 quelques part dans ce créneau.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Mar 2015 20:34

Corematrix a écrit:Quant à Pcars, au vue de ce qui est annoncé sérieusement, soit tout au plus 60.000 polygones affichés en réglage HIGHT pour les modélisations voitures sur PC, autant vous dire qu'il est fortement conseillé de prendre le jeu sur PS4 ou XboxOne. :grad:

Je ne comprend pas ce que tu dis, tu m'expliques ?

De plus, jouer à 32 PvP en online en lieu et place de 16 sur consoles, ça va être un gros bordel de stock car... :ko:

Donc moins c'est mieux ? :hein: Non mais sérieusement trouve des vrais arguments stp ;) Que tu n'ais pas le PC pour le faire tourner c'est une chose mais de là à nous faire croire que la version console sera mieux que la version PC il ne faut peu être pas abuser.

Corematrix a écrit:Un report de 2 semaines est insignifiant, y a rien qui m'inquiète au contraire je vois enfin ce report comme une possible arrivée des volants compatibles, sur lequel l'éditeur travaille, en conjoncture avec le débarquement d'une mise à jour majeure PS4 quelques part dans ce créneau.

Image J'ajouterai aussi le cross game chat arrivera en même temps sur PS3 :siffle:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Mar 2015 20:43

Peros une 980 3 écran un truc du genre 5200 par 1200 pixels et Pcars a fond a 60fps donc bon .. on va dire qu'ils ce sont marié :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Mar 2015 20:56

BennJ a écrit:
Corematrix a écrit:Quant à Pcars, au vue de ce qui est annoncé sérieusement, soit tout au plus 60.000 polygones affichés en réglage HIGHT pour les modélisations voitures sur PC, autant vous dire qu'il est fortement conseillé de prendre le jeu sur PS4 ou XboxOne. :grad:


Je ne comprend pas ce que tu dis, tu m'expliques ?

According to the details, it has also been confirmed that each drivable car in the console versions of the game has about 60,000 polygons. On the other hand, cars in the PC version of the game running on Ultra high settings feature polygons between 200,000 to 300,000, and the number comes down to 60,000 when the game is running on high settings. Project CARS comes with normal maps to cover up for low polygon count on consoles. If compared to Driveclub, Sony’s upcoming racer has about 250,000 polygon count per car, but the game has been designed to keep the number low at the same time.


De plus, jouer à 32 PvP en online en lieu et place de 16 sur consoles, ça va être un gros bordel de stock car... :ko:


Donc moins c'est mieux ? :hein: Non mais sérieusement trouve des vrais arguments stp ;) Que tu n'ais pas le PC pour le faire tourner c'est une chose mais de là à nous faire croire que la version console sera mieux que la version PC il ne faut peu être pas abuser.

Non la version PC n'est pas inférieure à la version console, mais pour celui qui a une config moyenne, ce qui représente la plus grosse part du marché, le jeu ne passera ni en Ultra (machine de foudre de guerre cf. topic dédié) ni en HiGHT à 200.000 polygones (confirmé pour 60.000)

C'est pour cela que la version console affiche à mon sens, un meilleur ÉQUILIBRE pour ceux qui hésitent encore (parfaitement optimisé et 60.000 en Hight), et comme je le répète 32PvP au lieu de 16 PvP, c'est déjà une grosse partie de savonnette :ko: , ça va devenir ingérable surtout après mes expériences de GT Online :)

Corematrix a écrit:Un report de 2 semaines est insignifiant, y a rien qui m'inquiète au contraire je vois enfin ce report comme une possible arrivée des volants compatibles, sur lequel l'éditeur travaille, en conjoncture avec le débarquement d'une mise à jour majeure PS4 quelques part dans ce créneau.

Image J'ajouterai aussi le cross game chat arrivera en même temps sur PS3 :siffle:


Excellent le SmileyImage, sauf que ces prédictions m'ont fait perdre des cheveux depuis. :ko:

Dites vous bien que c'est un Portage de bas niveau pour des haut niveau Pcistes :hehe: Pas taper pas taper les consoles nextgen :siffle:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Mar 2015 2:17

Corematrix a écrit:
julianf a écrit:
C'est le gros problème de PCars sur PC, pour l'instant il est mal optimisé ou il est gourmand, car avec ma R9 290 il est impossible de mettre en Ultra, je jongle entre moyen et elevé selon les différents paramètres, et comme tu dis la différence visuel se ressent :-?
Si le jeu sort comme ça au mois d'Avril, il y en a beaucoup qui vont tomber de haut sur PC :-?


De toute manière que l'on parle de science fiction ou pas, Forza 5 sur PC se prend une grosse baffe d'entrée avec Pcars. :mdr:


Comme dit précédemment, j'ai PCars. Je me base pas sur des compte-rendus, des on-dit, des vidéos sur YouTube. J'ai le jeu dans mon PC. Si je veux je double clique sur un truc et je peux y jouer, là tout de suite.
Et en l'état, c'est pas terrible.
Pour tourner correctement (même pas "bien" hein, à peine correctement), je suis obligé de passer le jeu en 720p avec tout en moyen et en dehors de quelques effets genre "ouaaaaah le soleil en pleine gueule", pour le reste, c'est moins beau que Forza 4 sur 360.
Et niveau gameplay y'a pas de quoi se relever la nuit.
C'est beaucoup moins bien que iRacing niveau simu (si c'était pas si cher comme jeu... mais au final je pense que je vais encore me tourner vers lui) et c'est beaucoup moins bien que Forza niveau simu moins exigeante. L'interface a tous les défauts des jeux PC, c'est totalement indigeste et faut se taper des km de menus et des redémarrages du jeu avant de pouvoir arriver à ce qu'on veut (ce qu'on peut finalement, sur Assetto Corso j'ai mis sur "TOUT A FOND A FOND A FOND" et ça tourne bien)
La baffe tu vas l'attendre encore un moment à mon avis.
Perso c'est plutôt une grosse déception comme jeu.
Je prédis le pétard mouillé, et comme la plupart des gens intéressés par le jeu l'ont déjà acheté via leur méthode de financement, ils sont obligés de tabler sur les consoles pour tenter de faire rentrer de l'argent dans le futur et donc se concentrent pour essayer de faire tourner leur merde sur le processeur de smartphones de 2012 qui équipe les PS4.

iRacing... Rien que d'en reparler je vais regarder ma boite mail si j'ai pas un code promo.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 03 Mar 2015 2:23

Bim, 3 mois pour le prix d'un reçu pas plus tard que vendredi. Je suis allé voir leur site, ils vont bientôt avoir Monza, Imola et Nürburgring.
Que reste-t-il aux autres ?
Le prix.
Tout le reste, iRacing >>>> ALL
(Sauf en quantité de voitures mais au moins y'a plusieurs catégories et uniquement des voitures de sport/course)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message