Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 24 Fév 2015 16:19

Kins a écrit:D'ailleurs pas trouvé des dizaines d'autres exemples mais juste un datant de 2013 avec Transavia. Ca confirme encore plus: que des nuls dans le groupe AF/KLM 8)



Y'en a d'autres , AF Rio/Paris, Malaisia airline... par exemple, sauf que buté en plein vol, le personnel à pris sa pause, normal, c'était ça ou la grève, et curieusement aucun passager ne s'est jamais plaint, c'est pour ça que personne n'en parle... :hein: :zen: :ane: :oops:
Dernière édition par jat.gab le 24 Fév 2015 16:37, édité 1 fois.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 24 Fév 2015 16:27

Les bus font de même. J'ai eu un jour un chauffeur qui s'est arrêté à 10 min de Lyon sur une aire d'autoroute car son temps autorisé était dépassé. Un peu de souplesse ne ferait pas de mal. Quitte à accorder des indemnités au personnel qui fait l'effort de dépasser ses heures ou un repos compensatoire en plus.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Fév 2015 16:38

Keron a écrit:Les bus font de même. J'ai eu un jour un chauffeur qui s'est arrêté à 10 min de Lyon sur une aire d'autoroute car son temps autorisé était dépassé. Un peu de souplesse ne ferait pas de mal. Quitte à accorder des indemnités au personnel qui fait l'effort de dépasser ses heures ou un repos compensatoire en plus.

j'ai fait 1 (un seul) voyage organisé en bus avec l'amicale du personnel de l'inspection du travail.... arrêt d'1/2 h au bout d'1 h 30 de trajet (le car roulait depuis 2 h 30): pause obligatoire... on était à 20 mn de l'arrivée :mdr:
ceci étant, je sens que si tes gosses mourraient dans un accident de car après dépassement du temps de conduite, ben tu serais le premier à crier au patron exploiteur tout ça 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Fév 2015 16:49

Ils peuvent très bien mettre deux chauffeurs dans les bus. Cela était systématique à l'époque. Dans les avions aussi. Il n'y a pas eu une grève récente à ce sujet pour les avions ?
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Fév 2015 17:35

ben c'est plus cher 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Fév 2015 17:48

Keron a écrit:Ils peuvent très bien mettre deux chauffeurs dans les bus. Cela était systématique à l'époque. Dans les avions aussi. Il n'y a pas eu une grève récente à ce sujet pour les avions ?

Quand on part en tournée avec des musiciens il y a souvent 2 voire 3 chauffeurs de bus ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Pour rire

Message » 27 Fév 2015 17:54

Ce mardi et mercredi, petit A/R Pau_ Lyon par notre compagnie nationale Hop.

Pas de problème de voyage, mais le soir en rangeant mes affaires, je retrouve au fond de la pochette de mon PC, une grande paire de ciseaux de couturière, que j'avais oubliée là en attendant de la ranger.

Les deux contrôles, à St Ex et à Pau n'ont rien vu! Pourtant, c'était un bagage de cabine.
Bravo les contrôles!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:03

Mon fils est passé à TLS avec des ciseaux d'écolier dans sa trousse, et s'est fait jeté à ORY ... 50% efficace :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 27 Fév 2015 18:14

Robert, tu fais quoi avec une paire de ciseaux de couturière dans ton sac à main ? :o :mdr:

La dernière fois que j'ai pris l'avion pour un vol intérieure on m'a emmerdé pour deux bonbons que j'avais mis dans la poche car il y avait de l'alu autours. C'était pour avoir cela dans la bouche et éviter les oreilles qui bouchent.

J'ai plaisanté sur mon vol de bonbon mais cela n'a pas plu au gars qui faisait les inspections.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:37

Keron a écrit:Robert, tu fais quoi avec une paire de ciseaux de couturière dans ton sac à main ? :o :mdr:

La dernière fois que j'ai pris l'avion pour un vol intérieure on m'a emmerdé pour deux bonbons que j'avais mis dans la poche car il y avait de l'alu autours. C'était pour avoir cela dans la bouche et éviter les oreilles qui bouchent.

J'ai plaisanté sur mon vol de bonbon mais cela n'a pas plu au gars qui faisait les inspections.

Sur la même ligne, l'année dernière, je ramène de notre usine de moteurs une barre de rotor. c'est une barre de cuivre de 2cm x 5 cm, de 40cm de long et qui pèse quelques kilos.

Au contrôle, le dialogue, avec une brave dame pleine de bonne volonté:

"Monsieur, qu'est-ce que c'est ?
- Une barre rotorique
- ???
- Ce n'est ni coupant ni pointu et ne figure pas dans la liste des produits interdits en cabine.
- Heu........ oui, mais on peut assommer quelqu'un avec ça !
- Moi, glacial : "madame, si je veux assommer quelqu'un, je n'ai pas besoin de ça ".
- Heu.......oui, probablement, mais......ça vous ennuierait de mettre votre bagage en soute ?
Les collègues qui m'accompagnaient étaient pliés en deux . :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Fév 2015 19:13

Je dois dire qu'à leur place, une telle barre m'aurait interpelée.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Fév 2015 19:22

Keron a écrit:Robert, tu fais quoi avec une paire de ciseaux de couturière dans ton sac à main ? :o :mdr:


La vraie question, c'est qu'est-ce qu'il fait avec un sac à main :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Fév 2015 19:29

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:Robert, tu fais quoi avec une paire de ciseaux de couturière dans ton sac à main ? :o :mdr:

La dernière fois que j'ai pris l'avion pour un vol intérieure on m'a emmerdé pour deux bonbons que j'avais mis dans la poche car il y avait de l'alu autours. C'était pour avoir cela dans la bouche et éviter les oreilles qui bouchent.

J'ai plaisanté sur mon vol de bonbon mais cela n'a pas plu au gars qui faisait les inspections.

Sur la même ligne, l'année dernière, je ramène de notre usine de moteurs une barre de rotor. c'est une barre de cuivre de 2cm x 5 cm, de 40cm de long et qui pèse quelques kilos.

Au contrôle, le dialogue, avec une brave dame pleine de bonne volonté:

"Monsieur, qu'est-ce que c'est ?
- Une barre rotorique
- ???
- Ce n'est ni coupant ni pointu et ne figure pas dans la liste des produits interdits en cabine.
- Heu........ oui, mais on peut assommer quelqu'un avec ça !
- Moi, glacial : "madame, si je veux assommer quelqu'un, je n'ai pas besoin de ça ".
- Heu.......oui, probablement, mais......ça vous ennuierait de mettre votre bagage en soute ?
Les collègues qui m'accompagnaient étaient pliés en deux . :mdr:
A+



"Les objets coupants, pointus ou contondants sont interdits en cabine et doivent être transportés
en soute
"

cf réglementation aérienne Passenger Airport Manual . :wink:
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Fév 2015 23:53

Et après on te donne des couverts en métal pour manger et on te sert ton coca en canette...
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Fév 2015 0:25

J'imagine les pirates de l'air essayer de détourner un avion avec une canette de coca . :lol: :ane:
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers L'Aérien